![](https://unitedlocksmith.net/wp-content/uploads/keys-feature.jpg)
De nombreuses personnes ne connaissent pas les spécificités du métier de serrurerie et n’ont aucune idée de ce à quoi elles doivent s’attendre lorsqu’elles font appel à un serrurier Bruxelles urgence. Ce n’est pas un acte d’accusation contre eux (ou contre vous, si cela vous décrit). Peu d’informations sur le métier sont rendues publiques. Il peut donc être difficile d’obtenir des informations et il est très facile d’être mal informé. Certaines personnes considèrent le métier de serrurier comme un moyen rapide de gagner de l’argent.
Il n’est pas toujours considéré comme un métier noble, ni même comme un ensemble de compétences difficiles à acquérir, nécessitant un apprentissage constant. Mais la serrurerie est bien plus que ce que le consommateur moyen pourrait croire. Prendre le titre de serrurier s’accompagne de responsabilités et d’attentes que la plupart fuient. C’est un investissement à vie. C’est un engagement envers une éducation qui ne s’arrête jamais. Et ce n’est pas toujours un travail facile. Il faut un certain type de personne qui aime son travail et s’efforce toujours de s’améliorer.
Investissement
Devenir serrurier exige un investissement à vie. Plus qu’un investissement financier, ce métier exige que vous consacriez sans cesse du temps. Ce temps est consacré à l’apprentissage et à la pratique. S’améliorer, affiner son métier et évoluer avec les exigences du consommateur. De nombreuses compétences de la profession sont périssables. Cela signifie que si la pratique s’arrête pendant un certain temps, la capacité diminuera.
Apprendre à crocheter les serrures
Le crochetage de serrure peut ne pas être sollicité pendant plusieurs jours et, par conséquent, vos capacités diminuent. Par exemple, si vous préférez le crochetage manuel au crochetage électrique, il est important de s’entraîner. La seule façon de lutter contre cela est de toujours pratiquer. Même si le travail n’exige pas quelque chose, il l’exige quand même. Il est possible de fabriquer des crochets de serrure, des goupilles de sécurité et d’autres éléments de l’arsenal du serrurier Uccle , qui seront un complément pratique à tout jeu de crochets de serrure. Il vous faudra du temps pour apprendre et perfectionner le processus de fabrication de certains de ces outils. La fabrication de ces matériaux peut permettre d’obtenir des fournitures de qualité supérieure, mais pour en arriver là, il faudra des essais, des erreurs et beaucoup de temps. Il y aura très probablement un investissement dans ce processus aussi, en fonction de votre accès à la ferraille gratuite et aux vieilles serrures.
Comme vous ne devez jamais crocheter des serrures que vous ne possédez pas, ou que vous possédez des serrures en cours d’utilisation, vous devrez trouver des moyens de vous entraîner à crocheter des serrures. La meilleure façon de savoir si vous pouvez crocheter et remettre en place une serrure ABLOY. ou Litto. est de le faire.
Les serrures de haute sécurité
Les serrures de haute sécurité peuvent nécessiter la connaissance de cette serrure particulière.Pour découvrir le fonctionnement de certains mécanismes, il faut prendre le temps de les démonter. Mettre la main sur des serrures très particulières peut s’avérer coûteux ou prendre beaucoup de temps. Il existe des communautés en ligne et des groupes de rencontre qui font circuler les cadenas pour économiser de l’argent à cet égard. Ces groupes sont indéniablement bénéfiques non seulement pour les économies d’argent, mais aussi pour la richesse des connaissances auxquelles vous aurez accès. Le fait de partager des idées et de parler du métier approfondira votre compréhension et rendra le processus plus personnel.
Cela peut aussi être très amusant, mais cela montre que le travail déborde sur la vie personnelle. Les conversations et votre temps libre commencent à tourner autour de votre travail. Il peut être difficile d’y échapper, il faut donc que ce soit quelque chose que vous aimez.Bien qu’il existe de nombreux outils que vous pouvez fabriquer vous-même, il y a certaines choses que vous devrez peut-être acheter. Les outils du métier sont souvent très chers. Il existe souvent des produits moins chers, et des sites comme eBay qui vous permettent d’obtenir des fournitures de meilleure qualité tout en respectant votre budget.
formation rapide et moins chères
Pour trouver ce dont vous avez besoin et acheter en respectant votre budget, il faut consacrer du temps. Il faudra également prendre le temps de passer en revue les nombreuses marques d’outils de crochetage de serrures afin de déterminer celle qui vous conviendra le mieux. Il faudra également dépenser de l’argent pour obtenir certaines des connaissances dont vous pourriez avoir besoin. Il existe de nombreux cours et écoles de formation en serrurerie qui prétendent avoir ce type d’informations. Méfiez-vous simplement des cours qui prétendent offrir une formation rapide et complète ou qui déclarent que vous gagnerez beaucoup d’argent grâce à vos compétences.
Les cours qui sont moins chers peuvent aussi être un peu douteux. Souvent, les cours de formation bon marché reposent sur la vente d’outils inutiles ou hors de prix pour couvrir les coûts. Les informations dont l’objectif sous-jacent est de vous vendre des produits seront souvent imparfaites en faveur de la vente. Cela signifie qu’ils peuvent insister sur l’importance d’une lampe à fibre optique ou d’un plateau d’épinglage dernier modèle alors que ces articles ne représentent pas le travail à effectuer. Et l’investissement ne s’arrête pas là,
un serrurier dit :
…plus de la moitié de ce que je facture revient à l’entreprise sous forme d’essence, d’assurance, de publicité, de cotisations aux organisations professionnelles, de frais de licence, d’entretien du véhicule, d’outils, de fournitures et d’autres dépenses…
Les licences, assurances et cautions que vous devez avoir peuvent coûter une petite fortune.J’ai une licence d’entreprise de la ville, une licence de serrurier de l’État, une licence d’entrepreneur de l’État pour les travaux de serrurerie Bruxelles et de sécurité, deux polices d’assurance (responsabilité civile générale et assurance des véhicules commerciaux), deux cautions différentes, et je suis membre de deux grandes organisations commerciales nationales. En Belgique, vous devez faire l’objet d’une prise d’empreintes digitales et passer des tests d’antécédents au niveau de l’État et du gouvernement fédéral…
Le coût de la gestion d’une entreprise comme celle-ci peut être écrasant et il y a toujours un autre outil à acheter, une autre mise à jour du logiciel ou des pièces/outils de rechange à commander. Je suis en train d’économiser pour acheter une machine à clés de haute sécurité qui coûte 5 800 € au détail.
Méfiez-vous toujours des informations qui vous sont données et essayez de vérifier tout ce que vous apprenez par un test pratique ou une validation par un tiers.
Principaux points à retenir
Méfiez-vous des cours de formation bon marché.
Ne tombez pas dans le piège des formations rapides.
Ne payez pas pour des outils dont vous n’avez pas besoin.
Éducation
![education](https://unitedlocksmith.net/wp-content/uploads/education.jpg)
Nous avons parlé de la façon dont votre éducation va vous coûter du temps et de l’argent, mais soyons un peu plus précis sur ce que vous devriez apprendre. Mais avant d’être trop précis, il convient de donner quelques informations générales. D’abord et avant tout, vous devez prendre plaisir à apprendre la serrurerie, car l’éducation ne s’arrête jamais. Et même si elle ne s’arrête jamais, elle doit commencer.
Le point de départ nécessite un peu d’auto réflexion et un travail de fond. Vous pouvez suivre un cours de serrurerie Bruxelles et ne pas être préparé pour le travail réel, ou suivre un apprentissage et vous exposer à des maux de tête si vous créez votre propre entreprise. Il est peut-être plus facile de s’inscrire à un cours de formation et de trouver des informations à ce sujet. Un apprentissage vous obligera à rechercher un emploi, mais vous devrez peut-être le faire, ou vous prévoyez de le faire de toute façon. Si vous travaillez sous les ordres d’un serrurier, vous serez peut-être obligé de signer des documents contenant des clauses de non-concurrence.Cela signifie que vous ferez l’objet d’un litige si vous essayez d’utiliser les relations que vous avez établies pour créer votre propre entreprise. Cela pourrait signifier que vous devrez déménager dans une région située en dehors de votre ancienne zone de service. À cet égard, il serait peut-être plus judicieux d’essayer de trouver un cours de formation réputé.
En fin de compte, cela dépend de la façon dont vous apprenez le mieux. Je pense que l’expérience sur le terrain est beaucoup plus précieuse pour mon apprentissage qu’un environnement de classe. Vous pouvez compléter l’un ou l’autre par des articles, des vidéos et d’autres formes d’auto-apprentissage, mais la meilleure façon de commencer votre voyage dans le monde professionnel de la serrurerie est de parler aux personnes qui ont les réponses aux questions que vous ne saviez pas poser. Il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre par vous-même avant de vous épuiser.
L’autre inconvénient d’être auto-enseignant est qu’il peut être difficile de savoir quand commencer à travailler. Les cours ont une fin où l’on vous dit que c’est terminé et que vous devez passer à l’étape suivante. Dans le cadre d’un apprentissage, vous travaillez sur le poste, et lorsque vous comprenez le travail de fond et de forme (ce qui peut prendre un certain temps), vous pouvez passer à l’étape suivante. Avec la serrurerie Bruxelles, vous pouvez toujours apprendre davantage et en faire plus. Il faut qu’il y ait une connaissance pratique ou une conclusion forcée pour faciliter votre avancement professionnel.
s’inscrire à un cours de formation
Plus précisément, les types de choses que vous devez apprendre sont les compétences de base. Cela comprend les types de serrures, les types de clés, le crochetage de serrures, le recodage de clés, l’entretien des serrures, l’accès aux véhicules, la construction de coffres-forts de base et les connaissances de base en électricité. Avec les différents types de serrures, vous devrez savoir comment les installer, fabriquer des clés, les crocheter (si possible), les refaire (si possible), les entretenir et savoir quand et comment elles sont utilisées.
Sur ce site, nous avons des articles sur les serrures à goupille, les serrures tubulaires, les serrures à canon, les serrures à mortaise et bien d’autres encore, mais vous devez également vous familiariser avec les marques et les modèles. Certaines marques souffrent de problèmes généraux, et certains types de modèles ont des dérivations très spécifiques qui ne les rendent pas aussi sûrs qu’ils le semblent.
Les différentes compagnies automobiles ont également des problèmes spécifiques. En effet, le type de serrure et l’intérieur de la porte détermineront quelles méthodes peuvent être utilisées pour l’ouvrir. Il est bien connu que les BMW de 1996 à 2000 se verrouillent, et cela nécessite une méthode d’entrée différente de celle d’une Toyota Corolla de 1992. La construction de base d’un coffre-fort est ce dont vous avez besoin lorsque vous commencez. Je vous conseille toujours de saisir toute occasion d’en savoir plus sur les coffres-forts et leur manipulation. C’est un secret bien gardé et, par conséquent, il n’y a pas beaucoup de possibilités d’apprendre cette compétence particulière. Les connaissances en électricité seront également très précieuses. Elles seront plus utiles dans le monde de la serrurerie commerciale, mais à mesure que les serrures intelligentes gagnent en popularité, cette compétence devient de plus en plus importante.
Cela nous amène à la partie la plus importante de la formation en serrurerie, à savoir l’activité. De quel type de services votre région a-t-elle besoin ? Quelle est l’étendue de la zone que vous pouvez desservir ? Quels sont vos concurrents, et allez-vous les concurrencer ou faire quelque chose qu’ils ne font pas ? Quelles sont les règles et réglementations en vigueur dans ma région ? Bien que la serrurerie soit une passion et une compétence, c’est aussi une entreprise. Cela signifie que c’est un travail. Vous devez connaître les aspects logistiques du métier, sinon toutes vos compétences ne serviront à rien. C’est aussi une profession qui repose sur l’atteinte à la sécurité. Cela signifie qu’il y aura des règles. Ces exigences en matière de licence de serrurier vont varier d’un endroit à l’autre. Si vous savez ce qu’il faut faire pour exercer ce métier, cela pourrait vous décourager de vous engager dans cette voie professionnelle.
Points essentiels à retenir
Les apprentissages et les formations ont tous deux des avantages et des inconvénients.
Votre méthode d’enseignement doit dépendre de la façon dont vous apprenez.
Vous devez apprendre les types de serrures, les types de clés, le crochetage de serrures, le recodage, l’entretien des serrures, l’accès aux véhicules, la construction de base d’un coffre-fort et les notions de base en électricité.
Vous devez comprendre le métier.
Vous ne pouvez jamais arrêter d’apprendre.
Le métier
![key-rack](https://unitedlocksmith.net/wp-content/uploads/key-rack.jpg)
Si vous n’avez pas encore renoncé à vos rêves, la prochaine chose que vous devez savoir est le travail. C’est un bon équilibre entre le service à la clientèle, la réflexion et le travail manuel. Il faut aussi conduire et sortir à toute heure de la nuit, surtout si vous travaillez comme serrurier Bruxelles urgence24 heures.
Maintenant, je ne peux pas exactement diviser le travail en avantages et inconvénients, à cet égard. Tout vient avec du bon et du mauvais. Travailler avec les gens peut être très valorisant, mais cela peut aussi être stressant et parfois dangereux. Parfois, vous êtes un sauveur, vous ouvrez une maison ou une voiture pour qu’une personne puisse rejoindre son enfant ou simplement profiter du reste de sa journée. D’autres fois, vous êtes la pire partie de la journée d’une personne, en changeant les serrures d’une propriété résidentielle dont la personne est expulsée. Parfois, vous pensez qu’il s’agit d’un appel de héros, et vous arrivez pour découvrir que la personne essaie de vous voler (rare, mais cela arrive).
le côté intellectuel du travail consiste à résoudre un problème et à élaborer des mesures de protection Lors du dépannage, il faut voir le problème sous tous les angles. Si le bouchon de la serrure ne tourne pas, il peut être collé, il peut y avoir des débris dans la serrure ou le pêne dormant peut être cassé ou coincé. La situation n’est jamais la même. Vous êtes toujours en train de réajuster et de réfléchir sur vos pieds. Il peut s’agir d’une voiture que vous avez déjà ouverte par le passé, mais si elle est garée si étroitement entre deux voitures que vous ne pouvez pas rester près des fenêtres, vous allez devoir faire preuve de créativité. D’autres fois, vous pouvez être chargé de créer un système de sécurité pour un bâtiment. Vous devez penser à la sûreté et à la sécurité d’objets coûteux et de nombreuses personnes. De plus, le travail change en fonction des exigences. Les exigences changent avec l’évolution de la technologie. Et le serrurier n’a aucun contrôle sur ces obstacles, si ce n’est la décision de les affronter. Pour certaines personnes (comme moi), cela semble incroyable, et pour d’autres, cela ressemble à un cauchemar.
Travailler avec ses mains est également quelque chose que je considère comme un avantage et que certains peuvent considérer comme un obstacle. Lorsque vous travaillez avec des objets physiques, vous avez des objectifs clairs. Quelque chose ne fonctionne pas, et en faisant votre travail, vous pouvez le faire fonctionner. Il existe une différence mesurable entre l’efficacité d’une serrure dans laquelle une lame de clé est coincée et celle d’une serrure dont la rainure de clé est bien lubrifiée. Une serrure à mortaise entretenue, dont la rouille a été retirée du pêne et du corps de la serrure, fonctionne mieux et est plus belle que lorsqu’elle était recouverte d’oxyde de fer. Cet objectif vous donne un but à atteindre. L’incapacité à atteindre la perfection peut même être évaluée afin que vous puissiez apprendre de vos erreurs. Dans le livre au titre très long de Matthew Crawford, intitulé « Le cas de travailler avec ses mains » : Or « Pourquoi le travail de bureau est mauvais pour nous et pourquoi fixer les choses nous fait plaisir », il parle d’un « échec sans équivoque ». La chose doit être faite. Et elle doit être faite d’une certaine manière. Et une fois que c’est fait, c’est fait. Il y a une conclusion que vous pouvez voir. L’échec est tout aussi « univoque » que le succès.
Éthique
![thumbs-up](https://unitedlocksmith.net/wp-content/uploads/thumbs-up.jpg)
Certaines personnes choisissent de trouver leur ambiguïté dans l’éthique de l’entreprise. Il faut s’en méfier lorsque l’on cherche un apprentissage ou un emploi. Vous devez rester à l’écart des entreprises qui se soucient davantage de l’argent que du métier. Certains messages d’intérêt public vous mettent en garde contre les numéros verts, les voitures banalisées et les uniformes, mais ces éléments ne sont pas révélateurs de la fibre morale des serruriers. Une entreprise peut avoir un numéro local, des uniformes et de belles camionnettes sans pour autant avoir une âme morale. Lorsque vous cherchez un emploi ou une formation, vous devez être capable de juger de la culture de l’entreprise. S’il y a des abus de la part de techniciens, comment l’entreprise réagit-elle ? Recherchez des entreprises qui se responsabilisent et se soucient de la qualité de leur service. Ce sont elles qui vous donneront les outils nécessaires pour réussir dans le secteur.
Si vous cherchez à créer votre propre entreprise de serrurerie, utilisez des pratiques éthiques. Veillez à ce que le client et les employés soient pris en charge. Soyez transparent et prenez des décisions qui ne vous font pas honte. Il sera toujours plus facile de faire la mauvaise chose. Vous verrez des gens se comporter de manière criminelle et s’en sortir. Les méchants gagneront de temps en temps. Mais cela va au-delà du succès du gain monétaire.
L’éthique que vous utilisez dans votre entreprise sera votre propre sécurité. Un code d’éthique protège de la calomnie et des commentaires qui pourraient nuire à votre entreprise. C’est un moyen de toujours savoir que les allégations de négligence ou de mauvais travail sont erronées. En vous assurant que vous pouvez fournir un service constant et de haut calibre, vous permettrez également à votre entreprise de se développer.
Réflexions finales
Si vous êtes prêt à investir votre argent, si nécessaire. Votre temps, pour le reste de votre carrière. Et accepter que le métier change et évolue constamment. La serrurerie peut être une profession étonnante et profondément gratifiante. C’est un travail direct, avec des objectifs clairs et réalisables. Ce n’est pas une sorte de travail parfait qui vous rend riche sans effort.
La serrurerie est un métier et une compétence. Il favorise les personnes qui ont de la patience et un sens moral des affaires. Il peut être mal fait en l’absence de tout ou partie des éléments que j’ai décrits. Les gens échappent à l’œil vigilant de la réglementation, quelle que soit la portée de son regard. Je ne peux pas empêcher les mauvaises personnes d’abuser de l’industrie.
Mon seul espoir est que si vous lisez ces mots, vous recherchez un travail honnête. Ce travail peut être aussi honnête que vous le ferez. Le travail vient avec la responsabilité de voir l’opportunité du crime et de ne jamais y recourir. De rencontrer des gens que vous ne pouvez pas aider. Des gens qui se contentent d’avoir leur sécurité profondément défectueuse.
Si l’idée même que vous puissiez trahir la confiance de quelqu’un juste parce que vous pouvez y échapper vous dégoûte, alors vous avez une partie importante de l’état d’esprit. La deuxième partie est la passion des serrures. Si vous n’avez aucun intérêt pour les serrures, votre existence sera malheureuse. Pour être un peu léger, « Si tu ne peux pas faire ce que tu aimes, aime ce que tu fais ». (Auteur inconnu) J’espère que vous choisirez d’être serrurier et que vous en apprécierez chaque minute. Prenez soin de vous. Et soyez prudent.