La seule chose pire que d’acheter quelque chose qui ne fonctionne pas est de se faire voler cette chose pour que vous ne puissiez pas la retourner. Une serrure qui ne protège pas votre propriété n’est pas seulement sans valeur, elle est dangereuse. Pire encore, lorsque vos serrures n’offrent aucune sécurité, vous serez souvent le dernier à le savoir. Les criminels agissent le plus souvent par commodité. S’il y a un verrou en vue qui a une faiblesse connue, alors cela devient la cible facile. La sécurité parfaite n’existe pas, mais il y a certainement une bonne et une mauvaise sécurité. Dans cet article, nous nous concentrerons sur ce dernier. Ces serrures ne sont pas à la hauteur de leurs revendications. Si cette affirmation est qu’elles empêchent le verrouillage des verrous, ou simplement qu’ils fournissent une protection. Toutes les serrures ci-dessous sont coupables de plus que d’être très faciles à crocheter. Au contraire, certains d’entre eux sont très difficiles, voire impossibles à choisir . Les faiblesses de ces serrures les rendent sensibles à des méthodes plus simples que le picking, plus silencieuses que le perçage et largement disponibles pour apprendre.
Maître 175
Source de l’image
Le Master Lock 175 ne s’ouvre pas avec une clé. Au lieu de cela, une combinaison est entrée dans la serrure en faisant tourner 4 roues. Un gros problème avec les cadenas à quatre roues est qu’ils peuvent être facilement décodés. Le décodage nécessite généralement un petit objet semblable à un couteau (de faible épaisseur et largeur) à placer sur les côtés des roues comme une jauge d’épaisseur. Vous trouverez alors un petit espace dans la roue qui accrocherait votre outil. Une fois que cela est fait pour chaque roue, vous pourrez les déplacer tous ensemble et éventuellement vous obtiendrez la bonne combinaison. Ce n’est pas nécessaire pour cet appareil. En utilisant le même type d’outil, vous pouvez ouvrir la serrure beaucoup plus facilement. Vous pouvez utiliser un crochetage régulier, à partir de votre ensemble de crochetage personnel, pour ce ou le même type d’outil qui pourrait être utilisé pour une jauge d’épaisseur dans le premier scénario et contourner complètement le verrou. Appuyez sur la manille du cadenas, puis insérez votre outil au-dessus de l’une des roues. Assurez-vous d’insérer le médiator à un angle afin de pouvoir le balayer de l’autre côté. Relâchez la pression sur la manille et le verrou devrait s’ouvrir.
Ceci est possible car le bras de verrouillage du cadenas peut être manipulé à partir de cet espace. Le bras de verrouillage est une pièce intérieure de la serrure qui a une barre de chaque côté de chaque roue. Le balayage de la pioche va enfoncer le bras de verrouillage et lever une porte. Une fois que la porte est élevée, elle permettra aux chiens de verrouillage (ou aux barres de verrouillage) de s’écarter de la manille. Et sans réelle compétence ou pratique, un voleur devrait pouvoir ouvrir votre serrure en quelques secondes.
Abus ZB
Source de l’image
L’ Abus ZB est un cadenas à combinaison à quatre roues similaire au Master 175. Chose choquante, il a un bypass très similaire. Ce n’est que légèrement plus difficile car cela nécessite une modification de votre outil et un endroit spécifique pour l’insertion. La serrure peut être ouverte avec un crochet de verrouillage standard, ou tout autre long morceau de métal qui se logera entre la roue. Une fois que vous avez l’outil, vous devez l’ajuster. L’outil devra avoir la pointe très légèrement pliée vers la droite. En plaçant le médiator dans l’espace et en le poussant vers la serrure, vous pouvez obtenir le bon type de forme. La raison de cette étape supplémentaire est que Abus a installé des barrières anti-calage. (Alors rassurez-vous, votre serrure ne peut pas également être calée.) Lorsque les chiffres sont à l’endroit, localisez la troisième roue à partir de la gauche. Placez votre outil sur le côté droit de la troisième roue (cela semble être le point d’entrée le plus efficace pour la méthode). La manille devra être enfoncée pendant ce processus.Déplacez le ramasseur vers le haut et vers le bas dans l’espace, et la manille se relâchera lorsque vous supprimerez la pression.
Mol-T-Lock MT5 Thumbturn
Le Mul-T-Lock MT5 est une très bonne serrure. Il est de très haute sécurité et incroyablement difficile à choisir, mais l’inclusion du tour de pouce annule la sécurité de la serrure. . Avec le tour de pouce installé, le verrou peut être contourné. Tout ce que le voleur aura à faire est de manipuler l’actionneur. N’importe qui peut acheter les outils spécialisés pour ouvrir ces Euro-cylindres. Quelle que soit la fiabilité de votre serrure, s’il existe un moyen de la contourner, elle ne peut vous donner aucune sécurité. Une fois que l’outil est à l’intérieur de la serrure, il est enfoncé plus loin que les broches jusqu’à ce qu’il entre en contact avec l’actionneur pour le tour du pouce. Une fois que cela est atteint, la came peut être tournée comme si vous étiez de l’autre côté en tournant la poignée.
Changement en U
Source de l’image
Le changement U n’est pas un très bon verrou en termes de sécurité. Ils sont très faciles à choisir et n’ont que cinq épingles, mais la plupart des voleurs ne crochètent pas les serrures. C’est pourquoi il est encore plus décourageant qu’il existe un moyen encore plus simple de les choisir. Vous pouvez utiliser n’importe quelle clé vierge qui s’insère dans la rainure de clé et une petite clé de contournement, ou vous pouvez utiliser le kit spécial de dérivation U-Change. Pour moi, il y a un drapeau rouge chaque fois qu’un criminel peut acheter un jeu de contournement pour un type particulier de serrure. Cela devrait vous donner une indication du niveau de sécurité de ce verrou. Avec vos outils, il vous suffit d’insérer votre clé vierge ou de changer de clé (tout ce qui élèvera toutes les broches à leur hauteur maximale). Placez ensuite la clé de contournement dans la petite fente à côté du trou de la serrure. Tournez la clé de contournement en position six heures. Retirez le cache de clé. Et tournez le cylindre avec un tournevis. Et avec ça la serrure est ouverte.
Kwikset SmartKey
Source de l’image
Le cylindre SmartKey est critiqué depuis très longtemps par serrurier Uccle, les passionnés de locksport et les professionnels de la sécurité à domicile. Bien que ce ne soit pas facile à choisir, et qu’il n’ait pas été bousculé, il dispose d’une méthode d’entrée forcée très médiatisée . Les criminels n’ont besoin que d’une clé vierge, d’un tournevis, d’une paire de pinces et d’un marteau. La lame de la clé vierge est insérée dans la serrure et forcée plus profondément avec le tournevis. Le tournevis est enfoncé davantage dans la rainure de clavette, puis tourné avec la pince. Une fois tourné, le pêne se rétracte et la porte est ouverte. Ce cylindre de serrure est tout à fait reconnaissable au petit trou à côté de la rainure de clé et est utilisé sur les cadenas et même le Kevo Smart Lock. Bien que chacun de ces cylindres SmartKey puisse avoir des numéros de modèle différents, la sécurité n’a pas été augmentée. Avec le cadenas SmartKey , vous pouvez même retirer le cylindre en frappant plusieurs fois le corps de la serrure avec un marteau . La SmartKey, en plus de tous ces problèmes, dispose également d’un outil spécifique conçu pour l’ouvrir. Il fonctionne de la même manière qu’une clé à bosse ouvrirait une serrure, mais il est classé comme une méthode d’entrée destructive.
Abus 82
Source de l’image
La série Abus 82 est un cadenas de style obturateur qui est disponible dans une variété de tailles. Il n’y a pas de problème inhérent à avoir des cadenas d’obturateur comme il y en a pour les serrures à quatre roues. Le problème avec cette série de serrures Abus est les mécanismes internes. Les serrures ne sont pas difficiles à crocheter, mais encore une fois, il y a un contournement . Un pic en acier aiguisé peut être inséré dans la serrure pour manipuler l’actionneur, et la manille se libère. Cela est possible car l’actionneur est en laiton et le pic est en métal plus dur, l’acier. Avec une pointe aiguisée, le médiator peut mordre dans le laiton et déplacer la pièce vers le bas. Une fois que l’actionneur est abaissé, le ressort préchargé dans le corps de serrure propulse la manille libre.
Schlage SecureKey
Source de l’image
Schlage a fait une déclaration très audacieuse quand il a commencé à vanter la SecureKey comme une preuve de choc. Il a été démontré qu’il est très bosselable , mais pire que cela, il est également facilement re-keyable. Cela signifie qu’une fois qu’un criminel a utilisé une clé à bosse pour ouvrir votre serrure, il peut également saisir à nouveau votre serrure. Alors maintenant, non seulement votre clé ne fonctionne pas, mais maintenant le criminel a une clé fonctionnelle. Non seulement ce verrou peut être heurté et reclé au gré du criminel, mais il est également assez facile à identifier. Schlage était assez fier pour graver un plus au-dessus de chaque rainure de clé SecureKey et les criminels ont maintenant du mal à les sélectionner dans une gamme. Cette serrure a été interrompue en raison de son humiliation, mais si vous les avez toujours sur vos portes, sachez qu’elles ne font que nier la sécurité de votre porte.. Il n’y a pas de contournement spécial, le verrou ne fonctionne tout simplement pas comme annoncé.
American Lock 5200
Source de l’image
Le modèle 5200 résiste relativement bien aux attaques de picking. Semblable au Mul-T-Lock MT5, il a un noyau fin. Mais contrairement au Mul-T-Lock MT5, la partie supplémentaire de la serrure qui lui permet d’être contournée est incluse dans chacune des serrures. L’American 5200 a une came à l’extrémité du noyau qui fera tourner une pièce tendue par ressort secondaire dans la serrure. En raison de cette conception, vous pouvez ignorer le noyau de la goupille et manipuler simplement la came sur la partie tendue de l’appareil. Un outil de contournement peut être acheté qui fait exactement cela. Sur cet outil, l’angle de la pointe, l’épaisseur et la courbe d’un côté sont très importants. Sans les bonnes spécifications sur le médiator, il ne contournera pas correctement. Cela a créé un problème pendant un certain temps et les criminels ont commencé à cibler ce modèle de cadenas. La réponse proposée par a été d’ajouter un dispositif de type rondelle en acier inoxydable pour protéger le noyau de la dérivation. La prochaine étape du contournement était de casser cette plaquette, les entreprises ont donc commencé à vendre de nouveaux outils pour cela. Désormais, le contournement prend quelques minutes au lieu de secondes.
Master Lock # 3
Source de l’image
Le Master Lock # 3 est l’un des cadenas les plus courants que vous verrez. Il est disponible à la vente partout en Europe dans les magasins de grandes marques, et il est assez bon marché. C’est aussi l’une des pires serrures en termes de sécurité. Si vous souhaitez utiliser la méthode d’entrée la plus difficile, la cueillette à une seule broche , cela ouvrira cette serrure en quelques secondes. Ils peuvent être déverrouillés en ratissant , avec des attaches zippées , des pousses de bambou , des boîtes de nourriture pour chats, et à peu près tout ce qui rentre dans la rainure de clavette. Ce serait presque comique à quel point ce verrou était mauvais s’il ne compromettait pas la sécurité de tant de gens. Il dispose également d’un bypass et d’outils spéciaux conçus pour ce bypass. Deux outils sont placés dans la serrure. L’un déplace toutes les goupilles de clé à la position la plus élevée et l’autre atteint l’arrière de la serrure et libère les chiens de verrouillage. Mais si vous avez un os de poulet, la rumeur veut que ce soit tout ce dont vous avez besoin. Un os de poulet et une clé de tension. Ce verrou n’offre aucune sécurité contre tout type d’attaque. Ce n’est rien de plus qu’une décoration pour votre portail, votre vélo ou tout autre objet que vous ne vous souciez pas de perdre. Cela semble dur, mais ce verrou n’offre aucune sécurité et les personnes les plus conscientes de ses défauts sont des criminels.
Verrouillage de modèle Android
Source de l’image
Toutes les serrures ne sont pas physiques. Le verrouillage de modèle Android est un code que vous entrez dans votre appareil Android pour déverrouiller votre téléphone. Ces types de serrures numériques sont souvent considérés comme plus sûrs que la sécurité physique, et pour de bonnes raisons. La plupart de ces serrures fonctionnent en conjonction avec la technologie biométrique , ce qui les place dans une ligue à part. Peu de gens comprennent vraiment ces machines, et surmonter la technologie numérique nécessite un peu de génie électronique et mécanique, et peut-être même des connaissances en codage. Mais vous n’avez pas besoin de savoir quoi que ce soit pour surmonter le verrouillage de modèle sur les appareils Android. Avec une simple réinitialisation d’usine, un criminel peut ouvrir votre téléphone et effacer toutes vos données. En éteignant simplement le téléphone, le processus commence.
Une fois qu’il est éteint, il vous suffit de maintenir les deux côtés de la touche de volume et du bouton d’alimentation. Il vibrera trois fois, puis vous relâcherez le bouton d’alimentation et maintiendrez la pression sur les boutons de volume. Une fois que vous obtenez l’écran de récupération du système, vous pouvez utiliser les boutons de volume pour vous déplacer de haut en bas pour sélectionner la ligne souhaitée. Accédez à effacer les données / réinitialisation d’usine et cliquez sur le bouton d’accueil ou d’alimentation (différent pour différents appareils). Ensuite, vous sélectionnez le système de redémarrage et le téléphone sera comme neuf. Ce processus effacera les contacts et toutes les informations stockées sur l’appareil, mais qu’est-ce qu’un voleur se soucie de vos informations personnelles? Si nous sommes honnêtes, la plupart des criminels sont juste après le téléphone. S’ils peuvent voler des informations personnelles, je suis certain qu’ils le feraient, mais c’est l’objet physique qu’ils veulent.
Conclusion
Maintenant que vous connaissez les dangers de l’utilisation de ces produits pour sécuriser vos maisons et vos objets de valeur, je vous recommande de poursuivre vos recherches. Lorsque vous envisagez d’ installer de nouvelles serrures résidentielles, faites une vérification rapide en ligne pour voir s’il existe des vidéos Internet informant le monde entier sur la façon d’ouvrir votre serrure. Vérifiez si un enfant sur YouTube a un guide étape par étape sur la façon de déverrouiller votre téléphone. Allez sur des forums comme Lockpicking 101 et Key Picking et parlez à la communauté de verrouillage. Votre serrurier Bruxelles peut vous aider à recueillir des informations sur les contournements possibles. La sécurité est importante. L’illusion de la sécurité est dangereuse. Soyez conscient des limites de votre situation. La sécurité parfaite n’existe pas, mais cela ne signifie pas que vous devez vous laisser vulnérable. Ce n’est pas mon désir d’être choquant, mais cela devrait vous alarmer et vous amener à penser à votre sécurité personnelle. Aucune de ces méthodes ne doit être utilisée pour commettre des actes criminels. Les processus sont décrits afin que le grand public puisse savoir à quel point ces verrous sont vulnérables. Les criminels ont déjà cette information. Soyez bien informé et soyez prudent.