Tôt ou tard, les propriétaires Airbnb sont forcément confrontés à des problèmes en présence d’invités. Vous savez probablement déjà à quel point il est important de mettre en place des plans d’urgence, mais il ne vous est peut-être pas venu à l’esprit d’inclure les principaux problèmes dans votre liste d’éventualités. Voici ce que vous devez savoir sur l’embauche d’un serrurier pour votre Airbnb.
Les étapes de la réponse
Il est toujours plus facile de s’attaquer à un problème lorsque vous le décomposez en étapes. Voici les étapes de la réponse à une urgence majeure :
Notification du problème : il est très important que vos hôtes Airbnb sachent comment vous contacter en cas d’urgence. Il est tout aussi vital pour vous de vous habituer à vérifier régulièrement les notifications. Aucun invité ne vous laissera une bonne critique si vous le laissez debout à l’extérieur de votre propriété pendant la moitié de la journée sans être informé de ce qu’il doit faire.
Comprenez les besoins de vos hôtes : Les hôtes Airbnb sont en vacances, souvent loin de chez eux. Ils ne connaissent pas le quartier et ne savent pas où trouver de l’aide. En tant qu’hôte, votre rôle est d’être compréhensif, réactif et d’apporter votre soutien.
Résoudre le problème immédiatement : C’est là que le fait d’avoir un serrurier de confiance en attente peut vous sauver la mise. Les serruriers doivent s’assurer que la personne qui demande l’accès à une propriété a le droit d’y être. Si vous avez une relation avec un serrurier local qui sait que vous gérez un Airbnb, les choses se passeront beaucoup plus facilement pour l’invité. Si vous n’avez pas de serrurier en réserve, il est temps de prendre le téléphone et d’en trouver un rapidement ! Cependant, ne sacrifiez jamais la qualité. L’expérience de votre client avec le serrurier est en fin de compte une réflexion sur vous.
Compenser le client : Le dédommagement doit toujours commencer par des excuses sincères. Si le séjour du client a été perturbé, une compensation financière peut s’avérer nécessaire. Faites preuve de discernement et mettez-vous à la place du client.
Récapitulation et planification future : Personne ne cherche à se retrouver dans une situation d’urgence. Une fois le problème résolu, discutez de la situation avec le client. Ne le blâmez pas, mais essayez plutôt de comprendre ce qui s’est passé afin de pouvoir l’éviter à l’avenir.
Problèmes clés courants d’Airbnb
La nature humaine étant ce qu’elle est, les propriétaires d’Airbnb peuvent se retrouver à résoudre des problèmes incroyablement inhabituels de temps à autre. Heureusement, la plupart des problèmes clés sont regroupés en quelques catégories.
Le client ne trouve pas les clés : Si vous utilisez des clés traditionnelles, il doit toujours y avoir une clé de secours disponible à proximité, par exemple chez un voisin. Si l’invité ne trouve pas les clés, vérifiez qu’il regarde au bon endroit. Si c’est le cas, faites-lui savoir où se trouve la clé de secours et proposez-lui de lui offrir une boisson dans un établissement local pour compenser le désagrément.
La porte ne s’ouvre pas : Informez vos invités à l’avance si la porte a plusieurs serrures, si elle a tendance à se coincer ou si elle est difficile à ouvrir. Si vous êtes informé que la porte ne s’ouvre pas, expliquez à l’invité chaque étape par téléphone. Si vous utilisez une serrure intelligente avec un code, changez le code à distance pendant que l’invité est au téléphone. Si vous utilisez des clés traditionnelles, demandez au client de récupérer et d’essayer la clé de secours. Si la porte ne s’ouvre toujours pas, appelez votre serrurier de confiance pour obtenir de l’aide.
Notez que la plupart des serrures intelligentes ont des clés traditionnelles de secours. Laissez toujours une clé traditionnelle dans un endroit sûr en cas de panne électronique.
La serrure est cassée : Une serrure cassée met en danger à la fois vos invités et vos biens. Que la clé se casse dans la serrure ou que la serrure entière se détache de la porte, il est temps d’appeler un serrurier. Il serait déraisonnable et potentiellement dommageable pour votre propriété de demander à un invité de tenter une réparation bricolée, même pour un petit problème. Veillez à dédommager votre hôte pour tout désagrément.
Posséder un Airbnb signifie donner à des étrangers l’accès à votre propriété. Les choses peuvent et vont mal tourner. La meilleure façon d’aborder les problèmes qui surviennent est de développer un plan d’urgence dès le départ et de s’y tenir lorsqu’une situation se produit. Une partie de votre stratégie d’urgence devrait consister à prévoir les problèmes de clés en laissant une clé de secours à un voisin et en établissant une relation avec un serrurier de confiance. Ces deux stratégies simples peuvent résoudre la plupart des problèmes liés aux clés des propriétés Airbnb.
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