Tout le monde veut protéger ses affaires contre le vol. Même avec les dispositifs de sécurité les plus sophistiqués, de nombreuses voitures sont volées chaque année. Les non-criminels ont souvent des idées fausses sur la façon dont les criminels volent ces voitures. Voici trois mythes sur la façon dont les criminels ouvrent les voitures verrouillées, dont vous n’avez plus à vous soucier.
Mythe n° 1 : les criminels crochètent vos serrures
Certaines personnes pensent que les criminels s’introduisent dans votre voiture en crochetant les serrures, et qu’il est donc plus judicieux de choisir un véhicule équipé d’un système d’entrée sans clé. Si le système d’entrée sans clé peut s’avérer plus pratique pour les conducteurs, il y a beaucoup d’informations erronées sur cette affirmation. Tout d’abord, crocheter une serrure demande beaucoup de temps et d’expertise. Un criminel ne veut pas être pris en train de passer beaucoup de temps à crocheter une serrure. Il utilisera plutôt d’autres moyens pour accéder à votre voiture. Ils peuvent notamment briser votre fenêtre ou utiliser un outil spécial qu’ils glisseront entre votre fenêtre et la porte de votre voiture pour ouvrir le mécanisme de verrouillage. Un cintre en fil de fer peut également faire l’affaire.
Deuxièmement, les systèmes d’entrée à distance ont changé la façon dont les criminels s’introduisent dans les voitures verrouillées, mais pas de la façon dont on pourrait le penser. Les criminels sophistiqués sont désormais capables d’utiliser des émetteurs spéciaux pour utiliser le système d’entrée à distance afin de pénétrer dans le véhicule. Ils n’ont même plus à se soucier de crocheter manuellement la serrure grâce aux nouvelles technologies et aux nouveaux outils. Cela ne signifie pas qu’il est impossible pour les criminels de crocheter les serrures automobiles, mais que c’est moins nécessaire aujourd’hui.
Mythe n° 2 : Les criminels utilisent des dispositifs mystérieux que vous pouvez arrêter avec du papier d’aluminium
Il y a quelques années, les médias ont fait du sensationnalisme en affirmant que certains criminels utilisaient des systèmes d’entrée à distance pour pénétrer dans des véhicules verrouillés et en proposant aux automobilistes différentes stratégies pour prévenir le vol. Ils proposaient notamment d’envelopper vos porte-clés dans du papier d’aluminium, ce qui, selon eux, briserait la fréquence. Ils recommandent également de garder vos clés aussi loin de votre voiture que possible.
Les malfaiteurs n’ont pas nécessairement besoin d’accéder à votre porte-clés pour s’introduire dans votre voiture verrouillée. S’il est vrai qu’il n’est pas inutile de ne pas accrocher vos clés près de la porte, là où un cambrioleur pourrait les trouver et voler votre voiture, le papier d’aluminium ne vous aidera pas à prévenir le vol de voiture. Il existe de nombreuses façons pour les criminels de s’introduire dans votre voiture.
Mythe n° 3 : les criminels sont les seuls à entrer par effraction dans les voitures
Lorsque vous voyez quelqu’un essayer de pénétrer dans une voiture verrouillée, cela ne signifie pas qu’il essaie de la voler. Les criminels ne veulent généralement pas avoir de témoins de leurs crimes. Si vous voyez quelqu’un essayer d’entrer dans sa voiture à l’aide d’un cintre, il se peut qu’il soit simplement enfermé à l’extérieur de sa voiture.
Prêt à commencer ?
Si vous êtes prêt à établir une relation avec un serrurier fiable et digne de confiance, contactez Serrurier Bruxelles dès aujourd’hui au +32 466 90 08 85