De belles plages de sable et des brises tropicales… ou peut-être une expédition en traîneau à chiens à travers la toundra gelée pour voir les aurores boréales. Quelle que soit votre version des vacances de rêve, ne les laissez pas être gâchées par un appel téléphonique d’un voisin vous annonçant que votre maison a été cambriolée pendant que vous profitiez de vos vacances. Les cambrioleurs recherchent beaucoup de choses lorsqu’ils repèrent des propriétés, et ils sont experts dans l’art de trouver les maisons les plus vulnérables.
Les cambrioleurs recherchent de nombreux éléments lorsqu’ils repèrent des propriétés, et ils sont experts dans l’identification des maisons les plus vulnérables.
Bien que tout le monde connaisse la version classique du cambriolage de « Home Alone », dans laquelle les cambrioleurs se déguisent en policiers pour inciter les familles peu méfiantes à leur dire quand elles seront absentes, la plupart des cambrioleurs sont intelligents et dévoués à leur métier. Ils ne vous demanderont pas si vous partez – ils rechercheront les signes révélateurs de votre absence ou de votre départ en vacances.
Avant d’aborder la manière de protéger votre maison contre les cambriolages, il est important que vous compreniez qui sont ces personnes. Nous sommes heureux de croire que personne dans notre voisinage ne sera jamais un voleur, mais ce faux sentiment de sécurité est exactement ce sur quoi les cambrioleurs comptent. Qu’il s’agisse d’adolescents malavisés ou du frère ombrageux d’un voisin en visite pour le week-end, vous ne pouvez jamais savoir qui est susceptible de s’introduire dans votre maison simplement parce qu’il le peut.
Outre le fait de bien verrouiller votre maison et de ne laisser votre clé qu’à une personne de confiance (et pas à proximité de votre maison), il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour garantir la sécurité de votre maison et de vos biens pendant que vous êtes en vacances.
Ne diffusez pas vos vacances
Nous aimons partager nos aventures quotidiennes avec le monde entier, qu’il s’agisse de marquer des baskets en édition limitée ou de déclarer notre amour ou notre aversion pour les politiciens nouvellement élus, il n’y a presque rien que nous ne soyons pas prêts à documenter sur les médias sociaux. Quel que soit votre enthousiasme à l’idée de visiter l’Australie pendant deux semaines le mois prochain, n’annoncez pas que vous ne serez pas chez vous sur les médias sociaux. Encore une fois, parce que certaines personnes que vous connaissez, ou quelqu’un qui connaît quelqu’un que vous connaissez, peuvent être indignes de confiance, ce n’est jamais une bonne idée de dire au monde que vous ne serez pas à la maison pendant un certain temps.
Mettez votre courrier en attente
Les paquets et les lettres qui s’empilent sous votre porche sont un excellent moyen d’attirer une attention non désirée sur votre maison. Au lieu de prendre le risque que personne ne remarque l’empilement, il suffit de consulter le site Web de la poste américaine et de faire mettre vos colis en attente pendant la durée de vos vacances. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez également demander à un voisin ou à un ami de ramasser votre courrier quotidiennement. Si vous vivez dans un complexe d’appartements et que la clé de votre boîte aux lettres est cassée ou que la serrure fonctionne mal. Parlez à votre propriétaire avant les vacances pour faire réparer la serrure de votre boîte aux lettres afin de protéger le courrier important que vous attendez.
Mettez votre courrier en attente
Une autre façon de montrer aux cambrioleurs que vous n’êtes pas chez vous est de laisser vos lumières allumées ou éteintes en permanence pendant votre absence. Au lieu de laisser ces appareils allumés ou éteints en permanence, installez une minuterie pour les allumer et les éteindre de façon assez aléatoire. Les minuteurs électroniques s’achètent facilement dans divers magasins et peuvent être utilisés pour les lampes, les téléviseurs et les lumières extérieures.
Sauver les apparences
Tout comme le courrier qui s’accumule sur le pas de votre porte est un signe évident que vous êtes ailleurs, il en va de même pour un espace domestique sans surveillance. Demandez à une personne de votre entourage de sortir vos poubelles pour le jour des ordures (même si elles sont vides), ouvrez et fermez vos stores et rideaux, et engagez quelqu’un pour tondre votre pelouse pendant votre absence.
Plus votre maison semble suivre sa routine normale, moins elle risque d’être identifiée comme étant vide. Allez encore plus loin et demandez à un ami ou à un voisin en qui vous avez confiance et qui possède une voiture supplémentaire de la garer dans votre allée pendant votre absence, pour plus d’illusion.
Ajouter deux types de sécurité visuelle
Si faire savoir que vous n’êtes pas chez vous n’est jamais une bonne idée, faire savoir que votre maison est protégée par un système de sécurité avec alarme est une excellente idée. Qu’il s’agisse d’autocollants ou de panneaux dans votre jardin, il n’y a pas de moyen plus facile de faire savoir aux voleurs que votre maison est sécurisée et qu’une alarme se déclenchera si vos portes ou vos fenêtres sont manipulées.
Avoir un visiteur à horaire régulier Avoir un horaire irrégulier
Vous avez besoin que vos plantes soient arrosées et que votre chat soit nourri, alors si possible, donnez vos plantes à vos amis et faites garder vos animaux en pension pour éviter ce faux pas de sécurité trop facile à voir. Si vous ne pouvez absolument pas sortir vos plantes ou vos animaux de la maison, et que vous n’avez pas de gardien à domicile, assurez-vous que votre arroseur de plantes et votre nourrisseur d’animaux respectent un horaire changeant lors de leurs visites chez vous. Vos voisins et les voleurs potentiels remarqueront si quelqu’un entre et sort de votre maison pendant seulement 20 minutes à la même heure chaque jour, pour plus d’information contact Serrurier Bruxelles .