Vous êtes peut-être dans un motel louche et la porte ne se ferme pas correctement. Ou peut-être que la serrure de votre porte d’entrée est cassée et que vous craignez une effraction. Peut-être que votre chambre n’a tout simplement pas de serrure et que vous aimeriez avoir un peu d’intimité. Vous pensez peut-être que vous n’avez pas le choix, car vous ne pouvez pas verrouiller une porte sans serrure.
…Bon, d’accord, si vous avez cliqué sur cet article, alors vous savez que vous n’êtes pas vraiment à court d’options. Mais vous êtes probablement curieux de savoir comment fabriquer un verrou pour votre porte et si c’est facile ou efficace.
En réalité, si vous voulez savoir comment fabriquer un verrou pour votre porte, vous pouvez apprendre plusieurs méthodes différentes. Il existe toutes sortes d’objets que vous pouvez utiliser pour sécuriser une porte et l’empêcher de s’ouvrir jusqu’à ce que vous le souhaitiez.
Chacun d’entre eux nécessite des matériaux différents, dont la difficulté d’acquisition varie, et chacun a son propre niveau d’efficacité. Essayez-les, puis décidez de la méthode la plus efficace.
Voici les différentes méthodes pour fabriquer une serrure pour votre porte
- Fourche
- Dispositif de barricade
- Cale
- Attaches
- Chaussettes
- Pièces de monnaie
- A partir de rien
La méthode de la fourche
- Une fourchette que vous n’avez pas peur de casser et dont le manche est droit.
- Une paire de pinces
- FACULTATIF : une scie
- FACULTATIF : un élastique
- FACULTATIF : du ruban adhésif en toile ou du tissu
Tout d’abord, utilisez le jeu de pinces pour plier les dents de la fourche. Remontez d’environ un quart de pouce et pliez une ou toutes les dents à un angle de 90 degrés. Le verrou tiendra mieux si vous pliez toutes les dents, mais cela peut aussi marquer davantage le cadre de votre porte.
Ensuite, enlevez la poignée. C’est là que la scie optionnelle entre en jeu, mais vous pouvez peut-être le faire avec vos pinces. Cela dépend de la solidité de la poignée de la fourche. Placez ensuite les dents coudées dans la gâche, là où passe habituellement le boulon.
Faites en sorte que l’autre extrémité dépasse vers vous pendant que les dents s’accrochent dans la gâche. Si vous craignez de marquer votre porte, utilisez le ruban adhésif en toile ou le tissu en option et enroulez la fourche. Essayez de ne pas bloquer l’un des espaces entre les dents de la fourche, car vous en aurez besoin pour l’étape suivante.
Fermez maintenant la porte sur la fourche. Passez la poignée à travers les dents. Si la poignée continue à glisser, vous pouvez utiliser l’élastique (facultatif) pour la maintenir en place. Vous pouvez également utiliser le ruban adhésif en toile, si vous en avez un.
Votre porte devrait être verrouillée maintenant. Voilà comment fabriquer un verrou pour votre porte avec une fourchette.
La méthode de la barricade
- Acheter une barricade de porte commerciale, OU
- Utilisez le bout d’une chaise, OU
- Empilez des objets devant la porte
Cette première option est nettement moins bricolée, et il ne s’agit pas de savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte, mais plutôt d’acheter un dispositif conçu pour les portes sans serrure.
Il existe quelques options. Le Burglar Bar est une barre qui bloque la porte, et l’Addalock est un dispositif qui fonctionne à peu près comme la méthode de la fourche. Le Nightlock est installé dans le sol comme une barricade.
Vous pouvez également utiliser une chaise comme vous l’avez probablement déjà vu dans des films. Cela fonctionnera si votre porte s’ouvre vers l’intérieur. Si ce n’est pas le cas, la chaise ne fera pas grand-chose, et bien sûr, avec suffisamment de force, une chaise peut être délogée, mais cela vaut la peine d’essayer.
Et, bien sûr, si votre porte s’ouvre vers l’intérieur, vous pouvez essayer d’empiler d’autres objets pour la bloquer. Vous aurez cependant besoin d’objets lourds pour le faire, ce qui signifie que ce sera difficile et prendra du temps, ce n’est donc pas votre meilleure option.
La méthode des cales
Si vous voulez savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte en utilisant une forme de coin, sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’acheter un butoir de porte. Il existe plusieurs possibilités.
- Un butoir de porte commercial, OU
- Un morceau de carton, OU
- De l’argile solide et moulable, OU
- Tout ce qui peut être façonné en forme de coin.
L’important ici est d’avoir quelque chose sur lequel la porte puisse s’accrocher lentement.
Les cales fonctionnent parce que la porte peut glisser sur la surface avant qu’elle ne soit trop éloignée du sol. Une fois qu’elle est suffisamment éloignée du sol, il est déjà trop tard et la porte ne peut plus être déplacée. C’est mieux qu’une barricade car une cale ne peut pas être simplement renversée.
Comme la porte est dans une position non naturelle, vous devez plus ou moins casser la porte pour passer les formes cunéiformes. Si vous voulez savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte avec des matériaux malléables, il suffit de trouver comment leur donner la forme pratique d’un coin.
La méthode d’attache
Alors que ces deux dernières méthodes fonctionnent sur les portes qui s’ouvrent vers l’intérieur, celle-ci fonctionne très bien pour celles qui s’ouvrent dans les deux sens. Si vous voulez savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte par le biais du ficelage, sachez que votre porte doit être soumise à un ensemble de circonstances spécifiques.
- Il doit y avoir quelque chose à quoi attacher votre serrure à lier.
- Cet objet doit être solide et inamovible.
Si votre porte est équipée d’une poignée, vous pouvez utiliser une méthode légèrement différente avec des exigences différentes.
La poignée des deux côtés doit tourner lorsque l’une des deux poignées est déplacée.
Un objet solide doit être fixé à la porte, comme un cintre.
Pour la première méthode, il vous suffit d’attacher votre objet en forme de corde autour de la poignée de porte, puis d’attacher l’autre extrémité autour de l’objet solide. Veillez à faire un bon nœud.
Si vous ne disposez pas d’un objet solide mais d’un tournevis, vous pouvez dévisser la gâche et l’attacher autour d’une des vis avant de la revisser.
Pour la deuxième méthode, attachez une extrémité autour du cintre (ou autre) et l’autre extrémité sur le bout de la poignée. Ainsi, lorsque quelqu’un essaiera d’ouvrir la porte, le lien tirera la poignée et l’empêchera de tourner complètement.
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs stratégies pour fabriquer un verrou pour votre porte à l’aide d’un lien. Déterminez celle qui vous convient le mieux.
La méthode de la chaussette
Si vous voulez savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte en utilisant uniquement une chaussette, préparez-vous à faire quelques pliages. Vous n’avez pas besoin de grand chose pour cela.
Une chaussette
C’est tout
À titre d’information, cette méthode est plus efficace avec des chaussettes plus longues ou plus épaisses.
Il suffit de plier la chaussette et de la coller en haut de la porte. Fermez la porte autour de la chaussette, et cela devrait créer suffisamment de friction pour bloquer la porte. Félicitations, vous savez maintenant comment fabriquer un verrou pour votre porte avec une chaussette.
Lorsque vous voulez déverrouiller la porte, ouvrez-la en tirant sur la chaussette. Cela devrait la désolidariser du cadre de la porte et permettre d’ouvrir la porte.
La méthode du centime
Si vous voulez savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte à l’aide de quelques pièces de monnaie, sachez que certains types de portes ne fonctionneront pas.
- L’espace entre la porte et le cadre ne doit pas être trop petit.
- Dans certaines circonstances, vous pouvez également constater que l’espace est trop grand
- Si le bois de la porte ou du cadre de la porte est conique, cela ne fonctionnera pas.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de rebord sur le cadre de la porte.
- Cette méthode de verrouillage de porte est une farce courante qui peut être contournée en cas de verrouillage, mais vous pouvez l’utiliser pour verrouiller votre porte en cas de besoin.
Insérez des centimes entre le cadre de la porte et la porte elle-même. Assurez-vous que les centimes dépassent partiellement et ne sont pas perdus dans le cadre de la porte, sinon vous risquez d’être coincé.
Cela peut prendre quelques centimes, généralement entre 4 et 10. Finalement, vous devriez sentir que la porte se bloque.
Pour déverrouiller la porte, sortez les pennies de votre côté. Si vous avez perdu les centimes, vous devrez peut-être retirer complètement la porte de la charnière ou trouver une autre méthode pour déverrouiller votre porte sans trou de serrure.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques pièces de monnaie si vous voulez savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte, même si cela ne semble pas rapporter beaucoup de sous…
La méthode de fabrication à partir de rien
Si vous voulez savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte à partir de zéro, le processus est un peu compliqué. Bien sûr, ce n’est pas pratique si tout ce dont vous avez besoin est de verrouiller votre porte en cas de besoin, mais si vous souhaitez fabriquer votre propre serrure plutôt que d’en acheter une en magasin, c’est la meilleure façon de procéder.
- Une imprimante 3D
- Filament pour imprimante 3D
- Accès aux fichiers
- FACULTATIF : un logiciel de modélisation 3D
Il existe toutes sortes de constructions de serrures sur Internet. Quel que soit le type de serrure que vous souhaitez, vous pouvez probablement le trouver quelque part. Vous pouvez également apprendre à modéliser et à concevoir vous-même un modèle en 3D.
Par ailleurs, si vous ne craignez pas que votre cadenas soit facile à casser, vous pouvez fabriquer des cadenas rudimentaires à partir de nombreux objets.
- Carton
- Feuilles de plastique
- Papercraft
Vous pouvez continuer à trouver des vidéos tutorielles sur la façon de les réaliser. En général, le matériau que vous utilisez n’a pas d’importance, et n’importe quelle coupe peut être réalisée avec n’importe quel matériau suffisamment solide.
Si vous avez beaucoup de temps et d’argent, vous pouvez envisager d’utiliser ces méthodes non conventionnelles. Cependant, si vous voulez savoir comment fabriquer une serrure pour votre porte à partir de rien, vous aurez probablement besoin d’un peu plus de sens pratique.
FAQs
Comment fabrique-t-on une serrure de porte ?
Si vous voulez savoir comment fabriquer un verrou de porte, vous pouvez essayer plusieurs méthodes. Vous pouvez bloquer la porte à l’aide d’un obstacle ou d’une cale, attacher la porte par la poignée, ou utiliser une astuce courante comme la fermeture à penny ou la fourchette. C’est ainsi que vous pouvez fabriquer un verrou pour votre porte.
Une serrure cassée est un peu plus difficile à contourner qu’une panne de courant ou un rail de porte de garage bloqué. En fonction des outils dont vous disposez, vous pourrez peut-être rentrer dans votre garage sans causer trop de dégâts à votre porte. Si vous avez accès à des coupe-boulons, les cadenas peuvent être coupés et retirés. Cependant, si des dispositifs anti-effraction sont en place ou si vous n’avez pas de coupe-boulons à votre disposition, cette étape peut ne pas être possible. Essayer de retirer une serrure cassée de votre porte de garage pourrait causer des dommages considérables. Avant de faire du mal à votre propriété ou à vous-même, appelez-nous chez Serrurier Bruxelles . Nous serons là pour vous aider et vous rassurer.