Bien qu’elles ne fassent pas l’objet d’autant d’attention que la porte d’entrée de votre maison, les portes coulissantes constituent une porte d’entrée sûre pour votre maison. La plupart des propriétaires ont reconnu utiliser les portes coulissantes plus souvent que les portes d’entrée.
Les portes coulissantes ont toutefois la mauvaise réputation d’être moins sûres que la plupart des portes d’entrée. Cela est dû principalement au fait que la plupart des fabricants ne prêtent pas attention à la sécurité lorsqu’ils construisent des portes coulissantes. Cet article vous guidera vers la serrure coulissante la plus sûre pour votre porte disponible sur le marché et vous expliquera comment sécuriser votre porte coulissante.
Types de serrures pour portes coulissantes
Si la sécurité de votre maison est votre plus grande préoccupation, le meilleur endroit pour commencer est de comprendre les différents types de serrures de portes coulissantes en verre. Les serrures sont considérées comme le point faible le plus exploité par un cambrioleur dans une porte coulissante en verre.
Voici quelques-unes des options disponibles si vous cherchez à remplacer votre serrure de porte coulissante en verre peu sûre.
Serrure de porte coulissante à deux pênes
Les serrures de portes coulissantes à deux pênes sont souvent disponibles sur la plupart des marchés en ligne et dans les quincailleries réputées du pays. Il s’agit de serrures de qualité commerciale, qui sont donc fiables pour améliorer la sécurité de votre maison.
Elles sont faciles à installer à n’importe quelle hauteur sur votre porte coulissante, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées pour compléter vos serrures déjà installées au lieu de les remplacer totalement.
Le système à deux pênes sécurise la porte en faisant glisser un pêne en acier fortifié dans le cadre de la porte lorsqu’il est cliqué en position de verrouillage. Une serrure de porte à deux pênes est un excellent moyen d’ajouter un niveau de sécurité à votre maison.
Portes en verre coulissantes – serrures intelligentes
Si la technologie ne cesse de révolutionner d’autres secteurs de l’économie, il en va de même pour la sécurité domestique. La nouvelle technologie des serrures intelligentes a déjà trouvé sa place chez quelques fabricants de serrures de portes coulissantes. Bien que seules quelques serrures intelligentes pour portes coulissantes soient actuellement disponibles sur le marché, elles gagnent rapidement en popularité.
Padiolock, par exemple, est l’une des options de serrure sans clé proposées aux clients dans les magasins en ligne. La serrure peut être activée depuis l’intérieur ou l’extérieur de la maison.
Grâce à leurs caractéristiques d’inviolabilité, ces serrures offrent désormais aux utilisateurs des possibilités de renforcer leur sécurité, ce qui était auparavant considéré comme impossible. Par exemple, les serrures peuvent vous avertir si quelqu’un tente de les déverrouiller à votre insu.
En outre, les propriétaires affirment que ces serrures leur permettent de garder leurs portes verrouillées plus souvent, étant donné qu’elles sont si faciles à déverrouiller. Leur facilité d’utilisation est également un avantage dans les situations d’urgence, comme les incendies, qui peuvent nécessiter que des personnes quittent le bâtiment en urgence. Les serrures traditionnelles qui doivent être fermées à l’aide d’une clé peuvent présenter un risque important dans ce type de situation.
Vous avez très probablement entendu parler ou peut-être même utilisé des serrures de garage intelligentes ou des serrures électroniques intelligentes. Comme ces serrures, les serrures intelligentes pour portes coulissantes sont intuitives, sécurisées et pratiques pour les utilisateurs. Grâce à ces serrures, vous et votre famille pouvez désormais saisir un code de sécurité via leurs gadgets pour accéder à votre maison.
Vous pouvez également créer des codes temporaires pour les amis, les travailleurs ou les promeneurs de chiens qui souhaitent accéder à la maison. Les serrures intelligentes permettent également à leur(s) administrateur(s) de passer à un autre code s’ils estiment que le code d’accès de la famille est compromis.
Barre de verrouillage du toboggan
En plus d’investir dans une serrure de qualité supérieure pour sécuriser votre maison, vous pouvez également installer une barre de verrouillage à glissière. Une barre de verrouillage peut être fabriquée à partir de différents matériaux, dont le bois, l’acier et le fer, entre autres.
Je vous recommande d’utiliser une barre en acier, car elle est plus difficile à casser que la plupart des autres matériaux et peut être conçue de manière à s’adapter au style de votre porte coulissante en verre.
Il est recommandé d’investir dans une porte à verrouillage coulissant pour que le verrou reste fermé même s’il n’est pas en bon état. Les barres de verrouillage coulissantes sont le plus souvent installées au bas de la porte pour un fonctionnement fluide, même pour les membres de la famille de petite taille.
Il s’agit également d’une mesure de sécurité extrême, notamment lorsque vos serrures sont endommagées ou ont été maîtrisées par des cambrioleurs. Malheureusement, les serrures à barre coulissante nécessitent que vous vous souveniez de les mettre en place avant de quitter la maison ou d’aller dormir. La plupart des utilisateurs de serrures à barres coulissantes oublient de les glisser en position pendant ces périodes critiques.
Faiblesses d’une serrure de porte coulissante
Les cambrioleurs sont constamment à l’affût des serrures présentant des vulnérabilités pour entrer rapidement et sans être repérés dans la maison. Si la serrure d’une porte en verre est compromise, un cambrioleur pourra entrer rapidement dans votre maison sans avoir à utiliser d’outils de crochetage.
Bien qu’elles soient faciles à utiliser pour entrer ou sortir de chez vous, les serrures de portes coulissantes en verre peuvent être sujettes à plusieurs problèmes. Ces problèmes peuvent provenir de l’alignement de votre loquet ou de pièces manquantes dans le système de verrouillage.
La plupart des problèmes liés aux serrures de portes coulissantes en verre vous empêcheront de les verrouiller en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous une majorité des problèmes les plus courants associés aux serrures de portes coulissantes.
Serrure de porte lente
Il est relativement facile de réparer des serrures lentes. Le problème survient principalement lorsque vos serrures accumulent de la saleté et des particules de poussière au fil du temps. Vous pouvez essayer une méthode de bricolage pour résoudre ce problème. Insérez un coton-tige ou tout autre produit de nettoyage doux dans la serrure pour attirer les particules de saleté.
Si le nettoyage avec un coton-tige ne fonctionne pas, vous devrez le lubrifier. Cependant, n’utilisez jamais d’huile ou de graisse pour lubrifier vos serrures. Elles peuvent en effet obstruer votre serrure et causer des problèmes encore plus graves.
Utilisez toujours du graphite pour lubrifier toutes vos serrures lentes. Vous pouvez également utiliser un spray au silicone au cas où le graphite ne serait pas disponible ou inefficace dans votre serrure lente.
Saisies d’écluses
Le grippage des serrures vous empêche de tourner la clé lorsque vous essayez de les déverrouiller. Vous serez libéré de ce problème si vous utilisez des serrures intelligentes pour sécuriser vos portes coulissantes. Il s’agit du problème le plus courant dans les serrures. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce problème peut survenir. Cependant, la raison la plus courante est la tentative de forcer une fausse clé.
Forcer une clé dans une serrure de porte peut causer des dommages encore plus graves à votre serrure, comme la rupture de la clé à l’intérieur de la serrure. Si votre serrure de porte est grippée, vous pouvez essayer de lubrifier la serrure avec un spray au silicone ou du graphite. Si cette méthode ne fonctionne pas dans votre cas, vous devriez probablement appeler un expert en serrures.
Boulon coincé ou serrure dysfonctionnelle
Les problèmes mécaniques sont presque toujours à l’origine de boulons coincés et de serrures défaillantes. Si votre serrure présente ce problème, il est conseillé d’essayer de trouver un expert en serrures qui pourra trouver la source de votre problème de serrure. Cependant, le plus souvent, cela ne vaut pas la peine d’essayer de résoudre le problème.
Les serrures dont les pênes sont coincés coûtent presque le même prix à remplacer et à réparer. De toute évidence, il est préférable de la remplacer plutôt que de s’acharner à réparer la serrure de porte coulissante défectueuse. Vous devrez remplacer les serrures dysfonctionnelles aussi rapidement et efficacement que possible. Des boulons coincés peuvent signifier que votre porte coulissante ne peut pas se verrouiller de manière sûre, ce qui invite les cambrioleurs à entrer dans votre maison.
Clé cassée dans la serrure
L’un des problèmes de serrure les plus tenaces aux États-Unis est celui des clés cassées. Lorsque vous avez cassé une clé dans vos serrures coulissantes en verre, il existe quelques solutions pour les réparer. Cependant, il est plus judicieux d’essayer de mettre en œuvre des mesures pour éviter que ce scénario ne se produise.
L’une des façons d’éviter ce problème est de ralentir le rythme lorsque vous manipulez vos clés. Prenez votre temps lorsque vous utilisez une clé pour déverrouiller ou verrouiller vos serrures. En évitant de déverrouiller votre porte à la hâte, vous éviterez que la clé ne se casse dans l’une de vos serrures.
Problèmes d’insertion de la clé
Un certain nombre de facteurs peuvent vous empêcher d’insérer une clé dans votre serrure. Cependant, vous devez vous assurer que vous essayez d’utiliser la bonne clé, car certaines clés ne sont pas conçues pour entrer dans le trou de serrure de votre serrure.
Bien que cela puisse sembler simple pour beaucoup de gens, la résolution de ce problème peut vous obliger à sortir des sentiers battus. Si la clé qui s’est cassée est une clé nouvellement taillée, il est possible qu’elle ait été mal taillée. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de trouver un serrurier Bruxelles expérimenté et fiable pour faire des copies de vos clés.
Une autre façon d’éviter ce scénario est d’utiliser des serrures intelligentes sur vos portes coulissantes en verre. Si le problème n’est pas résolu, il est conseillé de contacter un serrurier qualifié pour obtenir une solution. Certains fabricants proposeront même de fabriquer gratuitement une nouvelle clé pour vous.