Vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ? Vous n’êtes pas seul. Environ 30 % des Américains perdent ou égarent leurs clés de maison ou de voiture au moins une fois par semaine. Si la plupart d’entre eux retrouvent leurs clés, certains n’ont pas cette chance. Si c’est vous qui avez perdu ou égaré votre clé de maison, pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre lorsque vous avez perdu vos clés et que vous n’avez pas de double pour entrer chez vous.
Recherchez les clés
C’est assez évident ! Ne cherchez pas frénétiquement les clés. Au contraire, gardez l’esprit tranquille. Repassez les événements de la journée ou remontez à la date à laquelle vous avez vu la clé pour la dernière fois. Maintenant, réfléchissez à toutes les possibilités qui ont pu vous faire perdre ou égarer la clé. Discutez-en avec votre famille et faites-les participer à l’opération de recherche. Si vous cherchez correctement, vous aurez la chance de retrouver votre clé au moins neuf fois sur dix !
Contactez le propriétaire
Si vous vivez dans une propriété louée, informez le propriétaire de la perte de la clé. En général, le propriétaire ou la société de gestion de l’immeuble dis
contacter le serrurier
Peut-être que la recherche de la clé n’a donné aucun résultat, mais il ne faut pas être déçu. Avant de frapper la porte pour l’ouvrir ou d’utiliser un outil de jardinage pour casser la serrure, arrêtez-vous tout de suite et contactez votre serrurier de confiance ! Oui, un service de serrurier résidentiel est la meilleure option lorsque vous avez perdu la clé et que vous n’avez pas de double ! Voyons comment un serrurier peut vous aider à entrer dans votre maison.
Comment les serruriers ouvrent-ils les portes sans clés ?
Si vous êtes enfermé à l’extérieur de la maison, optez pour un service de serrurier d’urgence. Ils ont les compétences et les outils nécessaires pour ouvrir les portes facilement en endommageant le moins possible la serrure ou la porte.
Bumping des clés
Le crochetage est une technique ancestrale d’ouverture des portes. Une clé à percussion est utilisée pour crocheter les serrures à goupille. Le processus d’ouverture d’une porte à l’aide d’une clé à percussion est appelé « percussion ».
Toutes les entailles d’une clé à percussion sont faites à la profondeur maximale. Elle est insérée dans le cylindre, mais pas complètement. Elle est ensuite frappée par un petit marteau ou un tournevis.
L’énergie soudaine produite par la frappe de la clé est transférée aux goupilles à l’intérieur du cylindre et perturbe leur position. Elles sautent et créent une ligne de cisaillement temporaire pendant un bref instant, suffisant pour que le serrurier puisse faire tourner rapidement la clé dans le cylindre et ouvrir la serrure.
La frappe de la clé est la méthode de base pour ouvrir votre serrure de maison et elle fonctionne la plupart du temps. Mais si votre serrure est sophistiquée, votre serrurier devra essayer d’autres options.
Le lockpicking
Le crochetage de serrure implique une combinaison d’outils et de compétences pour ouvrir la porte sans la clé. Elle tire parti de la possibilité que les serrures présentent des irrégularités mineures, comme des variations de taille, de forme et d’alignement des composants, qui permettent de les crocheter. Il existe plusieurs méthodes de crochetage de serrure. Certaines sont énumérées ci-dessous.
Le crochetage de composants individuels
Cette technique consiste à manipuler des composants individuels à l’intérieur de la serrure en fonction de leur position et de leur ordre de fixation. Un outil de crochetage profilé est utilisé, mais d’autres outils peuvent convenir pour ce travail.
Raking
Les outils de crochetage manipulent les composants de la serrure et se concentrent sur le changement rapide de leur position pour simuler une grande variété de profondeurs de clé. Cette technique est efficace lorsque la position des composants suit un schéma prévisible.
Pistolets à piquer
Un peu similaire à la frappe de la clé, le pistolet à picots transfère l’énergie aux piles de goupilles et leur permet de s’aligner le long de la ligne de cisaillement, ce qui accélère la rotation et l’ouverture de la serrure.
Clés d’essai
Dans cette technique, le serrurier utilise une série de clés dont la profondeur et l’espacement sont personnalisés. Ces clés exploitent les faibles tolérances des serrures. Dans certains cas, il suffit de forcer rapidement sur la clé la plus proche pour ouvrir la serrure de la maison.
Pics à peigne
Une clé à peigne est un outil de contournement qui soulève l’ensemble de la pile de goupilles hors de la prise. La ligne de cisaillement est ainsi libérée et le bouchon peut tourner pour ouvrir la serrure. Les outils utilisés à cet effet ont la forme d’un peigne, d’où leur nom. Les serruriers utilisent des peignes à 4, 5 ou 6 goupilles pour crocheter les serrures.
Impression
L’impression est une méthode non destructive permettant de fabriquer une clé fonctionnelle pour une serrure lorsque vous n’avez pas de clé de rechange. Cette technique repose sur la capacité du serrurier à lier les composants internes de la serrure jusqu’à ce qu’ils soient dans la bonne position. Voici le processus
- Sélectionnez une clé vierge correcte et préparez-la pour l’insérer dans la serrure et obtenir des marques.
- Insérez la clé vierge et ajustez la serrure pour faire des marques de clé.
- Interprétez les marques aux endroits où vous soupçonnez un blocage et coupez la clé à la profondeur correcte.
- Répétez ce processus jusqu’à ce que toutes les goupilles soient dans la bonne position et que la serrure de la maison s’ouvre.
L’impression n’est pas une chose que tout le monde peut maîtriser. Faites appel à un service professionnel de serrurerie résidentielle pour qu’il vous aide à ouvrir la serrure de la maison lorsque vous n’avez pas de clé de secours.
Décodage
Le décodage est un terme général utilisé pour comprendre, décoder et manipuler la position des composants à l’intérieur de la serrure et concevoir une clé fonctionnelle pour celle-ci. Cette opération est généralement non destructive, mais peut parfois nécessiter la dépose et le démontage de la serrure, ainsi que son ouverture pour en étudier les composants. Il existe aujourd’hui des outils sophistiqués de décodage des serrures qui permettent d’identifier automatiquement la taille ou la profondeur des entailles de la clé.
Il s’agit là de quelques-unes des méthodes non invasives de crochetage des serrures qui vous aideront à pénétrer dans votre domicile lorsque vous n’avez pas de double des clés.
Perceuse
Malheureusement, il arrive que le crochetage ne fonctionne pas et que le dernier recours soit de percer et d’ouvrir la porte. Les serruriers réussissent généralement à utiliser des techniques d’ouverture de porte non invasives. Le perçage est la dernière option qui reste lorsque tout le reste a échoué.
Recomposer la serrure
Si vous avez perdu ou égaré la clé d’origine et la clé de secours, veillez à remplacer la serrure pour des raisons de sécurité. Une option plus abordable consiste à refaire la clé de la serrure au lieu d’en acheter une nouvelle. Discutez avec votre serrurier de la possibilité de recléer les serrures pour que votre maison reste à l’abri des intrus.
Mesures à prendre pour ne pas perdre sa clé
Ne vous mettez jamais dans une situation où vous êtes enfermé à l’extérieur de la maison et où contacter un service de serrurerie résidentielle est la seule option qui vous reste. Prenez plutôt des mesures préventives pour éviter de vous retrouver enfermé à l’extérieur de votre propriété.
Conservez votre clé en lieu sûr
Quelle que soit l’urgence, veillez toujours à ranger vos clés au bon endroit. Vous ne voulez pas aggraver une situation tendue en perdant ou en égarant la clé.
Gardez toujours un double
Avoir un double des clés vous permet d’être sûr de pouvoir entrer chez vous même si vous avez égaré la clé d’origine.
Obtenez un double des clés
Si vous n’avez pas de double des clés, contactez un serrurier D’urgence de confiance pour obtenir un service de duplication de clés. Il est plus facile et moins coûteux de reproduire une clé que d’en tailler une nouvelle à partir d’empreintes.
Entretenir les serrures
Les serrures nécessitent un entretien régulier car elles s’usent et se détériorent avec le temps et l’utilisation répétée. Vous pouvez utiliser des techniques de bricolage pour entretenir les serrures ou faire appel à un service professionnel de serrurerie résidentielle pour vous aider dans cette tâche. Vous éviterez ainsi de vous retrouver enfermé à l’extérieur de votre maison à l’avenir.
Moderniser la serrure
Si vous disposez d’un bon budget, essayez de passer à des serrures intelligentes. Ces systèmes d’entrée sans clé vous permettent d’accéder à la porte à tout moment sans vous soucier d’avoir une clé en main.
Faites appel à un service professionnel de serrurerie résidentielle
Avant d’essayer d’ouvrir la porte par vos propres moyens et de l’endommager, faites appel à un service de serrurerie résidentielle. Les experts ont les outils et les compétences nécessaires pour crocheter la serrure et vous aider lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur sans la clé d’origine ou la clé de rechange.
Serrurier Bruxelles est un fournisseur professionnel de services de serrurerie pour les régions . Nous sommes spécialisés dans le recléage de serrures et les services de duplication de clés. Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison et que vous n’avez pas de clé de rechange, contactez-nous et nous vous aiderons à rentrer à l’intérieur avec un minimum de dommages à la serrure et à la porte.