Il existe de nombreux coffres-forts parmi lesquels choisir, et il peut être difficile de distinguer les meilleurs coffres-forts des pires. Nous allons passer en revue nos meilleurs choix de coffres-forts et répondre aux questions les plus fréquentes sur les coffres-forts !
Qu’est-ce qu’un coffre-fort ?
Un coffre-fort est un conteneur individuel généralement déposé dans un centre de dépôt ou une banque pour y conserver des documents de valeur et de petits objets. Il existe différentes tailles de coffres-forts, de l’extra-petit au double extra-large. Ils sont généralement en métal et vous pouvez normalement y accéder tous les jours de la semaine, certains offrant un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Les meilleurs coffres-forts 2023
Coffres-forts de Shanghai
Cette gamme de coffres-forts bon marché est dotée d’un système de verrouillage à double clé et d’une façade en acier inoxydable. C’est l’option budgétaire parfaite pour un coffre-fort sécurisé.
Coffres-forts de Vaduz
Le coffre-fort Vaduz offre un système de dépôt en libre-service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec Serrurier Bruxelles en acier massif et est certifié EN1143-1. Il est empilé avec deux séries de casiers pour gagner de la place et les pièces de rechange sont garanties. Ce système de coffre-fort à la pointe de la technologie offre une excellente solution de sécurité pour vos objets de valeur.
Coffres-forts de Vienne
Ce coffre-fort de haute sécurité est doté d’une façade en acier inoxydable et peut être équipé d’une double clé ou d’un système de verrouillage électronique. Avec l’option libre-service du système électronique et le Vienna Safe Service 6.0 qui offre plusieurs centres de contrôle, surveille l’état des coffres et bien plus encore, il s’agit d’un excellent choix pour conserver vos objets de valeur.
Coffres-forts de Zurich
Ce coffre-fort extrêmement sûr utilise un système électronique en libre-service, ce qui le rend encore plus sûr, avec une alarme installée en cas d’accès non autorisé. Ils sont faciles à utiliser et à installer. Ils sont incroyablement sûrs et offrent une sécurité supplémentaire pour les surveiller et une communication sans fil pour éviter d’endommager la pièce. Il s’agit de l’un des coffres-forts les plus sûrs qui soient.
Où trouver un coffre-fort ?
Si vous envisagez de louer un coffre-fort, il est conseillé de faire des recherches dans votre région pour trouver le meilleur endroit. Vous pouvez faire des recherches en ligne ou demander à votre banque si elle propose ce service et, si ce n’est pas le cas, lui demander si elle vous recommande un endroit.
Les banques britanniques qui proposent ce service sont Halifax, Lloyds, Metro Bank et NatWest. D’autres banques internationales basées au Royaume-Uni proposent des coffres-forts : Bank of America, Citibank, Santander, Bank of India et Triodos Bank. Il existe également des centres de coffre-fort dans tout le Royaume-Uni, alors cherchez-en un près de chez vous.
Qui peut accéder au coffre-fort ?
Lorsque vous louez un coffre-fort, vous en obtenez la seule clé. Selon le système d’ouverture de votre coffre, vous pouvez recevoir une clé physique ou vous pouvez avoir besoin de scanner votre doigt ou votre main à la place. Il y a généralement une clé de garde qui est conservée au centre/à la banque et qui est nécessaire pour ouvrir le coffre. Dans tous les cas, le coffre est sécurisé et ne peut être ouvert que par vous. Ne perdez donc pas votre clé ou votre banque vous facturera le remplacement de la serrure par une nouvelle !
Lorsque vous souhaitez accéder à votre coffre-fort, vous devez également fournir une pièce d’identité et signer pour indiquer que vous avez accédé à votre coffre. Vous pouvez choisir d’ajouter des personnes à votre bail, avec un accès égal ou inférieur au vôtre. C’est une bonne idée d’ajouter quelqu’un d’autre au compte en cas d’urgence si vous ne pouvez pas le faire.
À quoi servent les coffres-forts ?
Les coffres-forts sont généralement utilisés dans les banques, les hôtels ou les centres de dépôt pour les personnes qui souhaitent conserver leurs objets de valeur. Nous recommandons d’y placer des objets de faible valeur mais de grande importance :
- Papiers personnels, y compris les certificats de naissance ou d’adoption, les licences de mariage et les documents de citoyenneté, les actes de propriété.
- Copies de votre testament et de votre procuration
- Un inventaire du contenu de votre maison au cas où vous devriez faire une demande d’indemnisation auprès de votre assurance habitation
- Disques durs et clés USB contenant des informations importantes
- les bijoux sentimentaux, les objets de collection et les souvenirs de famille
- Tout autre petit objet ou document difficile à remplacer.
Quel est le coût des coffres-forts ?
Plusieurs facteurs influencent le prix de l’entreposage d’un coffre-fort. Il peut s’agir d’un coffre électronique en libre-service ou d’un coffre nécessitant la présence d’une personne pour le surveiller et l’aider à le gérer. Le coût d’un coffre-fort dépend également du nombre d’employés nécessaires, de leur sécurité, de la durée d’ouverture, du niveau d’assurance et du modèle d’entreprise.
Parmi les prix approximatifs à comparer, citons les forfaits de Royal Mints, qui vont de £110 pour un petit coffre-fort pour 3 mois à un très grand coffre-fort pour 12 mois à £595 ; les Sovereign Safe Deposit Centres, qui proposent des locations d’un an allant d’un très petit coffre-fort à £99 à un double très grand coffre-fort à £499 ; ou encore Halifax et Lloyds, qui proposent des prix identiques, allant d’un petit coffre-fort à £200 à un grand coffre-fort à £475 par an.