C’est le cauchemar : vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre voiture. La première chose à faire est de ne pas paniquer. Cela arrive à tout le monde et, au XXIe siècle, personne ne reste enfermé dehors très longtemps. En supposant qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence (aucun enfant sans surveillance n’est coincé à l’intérieur, et aucun appareil à gaz n’est resté allumé), vous pouvez respirer et vous détendre tout en préparant votre prochaine action. C’est une réalité à laquelle nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre et c’est plutôt routinier.
Un service de serrurerie sera toujours en mesure de vous faire entrer, mais il y a quelques choses que vous pouvez essayer avant de l’appeler.
Si vous êtes enfermé à l’extérieur d’un appartement que vous louez, la première chose à faire est d’appeler votre propriétaire. Il dispose normalement d’un double des clés pour vous permettre de rentrer. Mais disons qu’il s’agit de votre voiture ou de votre maison. Que faites-vous lorsque vous vous retrouvez enfermé dehors ?
Voici quelques mesures à prendre lorsque vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre domicile.
Vérifiez les fenêtres
Bien qu’il ne faille jamais laisser les fenêtres ouvertes lorsque vous n’êtes pas à la maison, la première chose à faire est de vérifier si l’une d’elles est ouverte. Si vous êtes vraiment chanceux, l’écran s’ouvre directement ou vous n’en avez pas du tout. Mais si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être la couper, ce qui n’est pas idéal. Mais si vous avez des fenêtres facilement accessibles et que l’une d’elles est ouverte, vous avez de la chance. Il suffit de l’ouvrir suffisamment pour pouvoir passer et rentrer.
Allez chez le voisin
Imaginons que vous n’ayez pas la chance d’avoir une fenêtre facilement accessible à portée de main pour vous permettre de rentrer. En fonction de la situation météorologique, vous devez vous réfugier chez un voisin. Que ce soit en plein hiver ou en plein été, si vous vous retrouvez exposé aux éléments, cela peut vite devenir dangereux. Demandez un abri et l’accès à un téléphone pour appeler quelqu’un qui a un double de clé ou un serrurier.
Contacter un serrurier d’urgence
À ce stade, vous avez le choix entre endommager votre maison par effraction ou appeler un serrurier Bruxelles professionnel pour vous aider. La bonne nouvelle, c’est que les serrurier Uccle d’urgence existent pour une bonne raison. Ils sont souvent disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et même les jours fériés. Ils interviendront rapidement et vous permettront de rentrer chez vous en un rien de temps.
Questions connexes
Existe-t-il un moyen de déverrouiller une serrure sans clé ?
Vous pouvez essayer la méthode de la carte de crédit ou même démonter la serrure. Mais cela demande souvent un peu d’expertise et il est finalement préférable de faire appel à un serrurier d’urgence .
Comment éviter de se retrouver enfermé dehors ?
Gardez vos clés sur vous lorsque vous sortez, même pour sortir les poubelles. Gardez toujours un double dans un endroit accessible en cas de verrouillage.
Parlez à un serrurier depannage professionnel aujourd’hui si vous avez été enfermé à l’extérieur de votre maison, il peut être en mesure de vous donner quelques conseils avant de devoir venir.
Serrurier Bruxelles est toujours prêt à vous aider. Nos services de verrouillage d’urgence sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Appelez-nous et nous vous ramènerons chez vous, dans votre entreprise ou dans votre voiture en un rien de temps.
Nous avons une licence, nous sommes une entreprise familiale et nous avons de l’expérience dans presque toutes les facettes de la serrurerie. Nous nous occupons de tout, de la remise en place des clés à la réparation et à l’installation des portes, en passant par le contrôle d’accès, les systèmes de caméras et la correction des violations du code sur les portes et les serrures. Donc, si vous cherchez un serrurier réputé dans le Bruxelles , nous sommes heureux de vous rendre service !