Un serrurier de confiance ayant des années d’expérience peut vous aider à plus d’un titre, vous verrez comment ci-dessous.
L’importance de la paperasserie
Certains coffres-forts portent le numéro de modèle et la marque sur le corps du coffre, mais comme les coffres-forts sont conçus pour être difficiles à ouvrir sans la combinaison, de nombreux fabricants choisissent de ne pas afficher ces informations à un endroit facilement visible. Avec les informations relatives à l’achat du coffre, vous pouvez appeler le fabricant qui pourra peut-être vous donner la combinaison du coffre. Il vous demandera de vous identifier avant de le faire.
Si un coffre-fort avec une serrure à cadran/mécanique n’est pas ouvert, assurez-vous que toute autre personne ayant accès au coffre-fort n’a pas changé la combinaison. Si votre coffre-fort est muni d’une clé d’urgence/de secours, consultez le manuel du propriétaire ou le fabricant pour déterminer les étapes d’utilisation de la clé. En général, vous devez retirer le panneau du cadran, insérer la clé dans la petite encoche ronde située sous ou à côté du cadran, tourner la clé jusqu’à ce que le coffre s’ouvre, puis remettre la clé dans sa position initiale avant de la retirer3.
Comment un serrurier peut vous aider
Un serrurier peut être en mesure de fabriquer une nouvelle clé d’urgence/de secours au cas où vous auriez égaré la clé originale. Si cela n’est pas possible, la meilleure solution suivante pour ouvrir un coffre-fort verrouillé à cadran/mécanique est d’appeler un serrurier depannage professionnel qui pourra peut-être déterminer la combinaison et ouvrir le coffre-fort sans l’endommager. S’il ne parvient pas à « craquer » la combinaison, ce qui n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît dans les émissions de télévision, il devra peut-être recourir à d’autres tactiques pour accéder au contenu du coffre.
Une option consiste à découper un trou dans le coffre-fort, ce qui le rend inutilisable. La méthode préférée consiste à percer un petit trou dans le coffre et à y insérer un petit endoscope pour déterminer comment ouvrir la serrure. Cette méthode permet de réparer le coffre-fort et de le rendre utilisable. Pour les coffres-forts équipés d’une serrure à cadran/mécanique, si le coffre-fort est ouvert et que vous avez perdu la combinaison, vous avez de la chance. Un serrurier peut généralement réinitialiser le coffre avec une nouvelle combinaison. N’oubliez pas de ne pas écrire la nouvelle combinaison sur un morceau de papier que vous placerez ensuite dans le coffre « pour le conserver ».
Les coffres-forts dotés de serrures numériques/électroniques sont souvent équipés de clés d’urgence/de secours. Consultez votre manuel d’utilisation ou appelez le fabricant pour savoir comment utiliser la clé d’urgence/de secours. En principe, vous retirez les piles du compartiment à piles et placez la clé du coffre-fort d’urgence dans le trou de serrure, vous tournez la clé puis vous tirez la poignée pour ouvrir le coffre-fort, en remettant la clé dans sa position initiale avant de la retirer.4 Si vous avez perdu votre clé d’urgence/de secours, un serrurier peut vous en fabriquer une nouvelle.
Certains coffres-forts sont équipés d’un bouton de réinitialisation au lieu d’une clé d’urgence/de neutralisation. Consultez votre manuel du propriétaire ou le fabricant pour obtenir des instructions spécifiques sur la façon d’activer le bouton de réinitialisation, auquel on accède depuis l’intérieur du coffre-fort par un fil de pêche à travers une ouverture de boulon dans la base ou l’arrière de votre coffre-fort. Cette procédure prend du temps et nécessite des compétences. Il est donc préférable de faire appel à un serrurier plutôt que d’essayer de réinitialiser le coffre-fort vous-même.
Une fois le coffre ouvert, il est plus facile de changer la combinaison d’une serrure numérique/électronique que celle d’une serrure mécanique. En général, vous, ou votre serrurier d’urgence , suivez les mêmes instructions que celles que vous avez suivies pour changer le code lorsque vous avez acheté votre coffre-fort. Si vous n’êtes pas sûr de la combinaison de votre coffre-fort numérique, n’essayez pas sans cesse différentes combinaisons de chiffres. La plupart des coffres-forts numériques/électroniques ont une fonction de verrouillage qui rend le coffre-fort verrouillé pendant un certain temps après un certain nombre de tentatives.
Pourquoi il vaut la peine d’appeler un serrurier ?
Si de nombreuses personnes hésitent à faire appel à un serrurier Uccle professionnel en raison du coût perçu des services de serrurerie, elles ne tiennent souvent pas compte du coût de remplacement d’un coffre-fort. Il y a aussi le facteur inconvénient, car les coffres-forts sont généralement assez lourds à déplacer et difficiles à éliminer lorsqu’ils sont endommagés et inutilisables. En outre, lorsque vous tentez d’accéder au contenu de votre coffre, vous pouvez détruire par inadvertance les objets de valeur qu’il contient. Cela peut se produire, par exemple, lorsque des personnes utilisent un chalumeau pour couper le métal du coffre.
Il est raisonnable de demander une estimation des coûts au serrurier avant qu’il n’effectue des travaux sur votre coffre. Ainsi, vous pourrez décider en toute connaissance de cause de faire appel à un serrurier professionnel.
Serrurier Bruxelles a plus de 30 ans d’expérience dans tous les aspects de la serrurerie. Nous sommes une entreprise familiale de serrurerie spécialisée dans les services de serrurerie commerciale et résidentielle dans tout le Michigan. Notre travail acharné et notre dévouement ont fait de nous l’entreprise de serrurerie la plus fiable du coin. Vous avez des questions ou besoin d’aide ? Appelez-nous pour en savoir plus !