Le commutateur d’allumage de votre voiture lance le cycle du moteur qui est nécessaire pour conduire la voiture. Vous n’y pensez probablement pas souvent, mais lorsque votre commutateur d’allumage est défectueux, il peut être difficile, voire impossible, de démarrer votre voiture. Il existe plusieurs problèmes courants qui peuvent endommager le commutateur d’allumage de votre voiture. Vous pouvez en réparer certains par vous-même, tandis que d’autres nécessiteront les services d’un serrurier automobile professionnel.
La clé ne tourne pas
Parfois, la clé ne tourne pas après avoir été insérée dans le commutateur d’allumage. Dans de nombreux cas, cela est dû au fait que vos roues avant sont tournées, ce qui exerce une pression suffisante sur la tringlerie de direction pour bloquer le verrou de colonne et le commutateur d’allumage. Essayez de déplacer votre volant d’avant en arrière pour le desserrer.
Si le commutateur est toujours bloqué, même avec les roues droites, le commutateur lui-même peut être coincé. Utilisez un lubrifiant non conducteur tel que de la graisse diélectrique au silicium ou un nettoyant électronique en aérosol pour le décoincer. N’utilisez pas d’huile pénétrante telle que WD-40, qui pourrait pénétrer dans les contacts électriques.
Clé coincée dans le commutateur d’allumage
Tout comme l’impossibilité de tourner la clé à l’insertion, l’impossibilité de retirer la clé est souvent causée par un blocage dans la colonne de direction dû à des roues fortement tournées. Essayez de secouer le volant d’avant en arrière jusqu’à ce que vous sentiez un « clic ». À ce stade, vous devriez être en mesure de retirer la clé. Si ce n’est pas le cas, il faudra peut-être réparer le mécanisme de verrouillage de la colonne de direction.
Clé cassée
Il arrive que la clé se casse dans le commutateur d’allumage. Il s’agit d’un problème qui doit être résolu par un serrurier professionnel. Si vous avez une clé de rechange, nous pouvons simplement retirer la clé cassée et vous renvoyer chez vous. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous fabriquer une toute nouvelle clé. Nous pouvons même programmer une nouvelle clé intelligente pour vous.
Clé défectueuse
Parfois, le problème ne vient pas du commutateur d’allumage, mais de la clé. Avec le temps, toute clé peut commencer à s’user, arrondissant les bords des entailles et la rendant plus difficile à utiliser. Si la clé ne tourne pas, essayez d’utiliser un double. Si la clé de rechange fonctionne, nous pouvons tailler une nouvelle clé pour remplacer l’originale et la programmer si nécessaire.
Problèmes de plaquettes
Les plaquettes sont des pièces métalliques plates, semblables à des goupilles ou des épingles, qui s’alignent sur les découpes de la clé, vous permettant ainsi de tourner la clé. Avec le temps, ces plaquettes peuvent s’encrasser ou simplement s’user. Nous pouvons être en mesure de nettoyer les plaquettes et de remplacer les plaquettes défectueuses sans avoir à remplacer l’ensemble du cylindre.
Dysfonctionnement du transpondeur
Aujourd’hui, la plupart des clés de voiture contiennent de petits transpondeurs RF (radiofréquence) qui communiquent avec des récepteurs cachés près du commutateur d’allumage. Si le transpondeur fonctionne mal, la voiture ne reconnaîtra pas la clé et ne vous permettra pas de démarrer. Nous pouvons reprogrammer votre clé existante ou tailler et programmer une nouvelle clé.
Défaut de fabrication
Bien que les voitures d’aujourd’hui soient généralement bien fabriquées, des défauts sont possibles dans n’importe quelle partie d’une voiture, y compris le commutateur d’allumage. Si votre voiture est sous garantie, vous pouvez très probablement la faire réparer gratuitement chez votre concessionnaire. Sinon, nous pouvons diagnostiquer et réparer le problème pour vous.
Prêt à commencer ?
Si vous êtes prêt à établir une relation avec un serrurier Bruxelles fiable et digne de confiance, contactez Serrurier D’urgence dès aujourd’hui 32 466 90 08 85.