« Quand tout le reste échoue, faites-le vous-même. Nous ne savons pas qui a inventé ce dicton, mais il n’a probablement pas bien fini pour eux. Il y a des projets que vous pouvez réaliser vous-même, bien sûr, mais il y a d’autres cas où il vaut mieux faire confiance à un professionnel. Vous seul connaissez vos limites, mais la sécurité de votre maison est d’une importance capitale si vous avez des hésitations. Les serrures de porte constituent une zone d’ombre. Les bricoleurs et bricoleuses compétents n’auront aucun mal à installer ou remplacer une serrure de porte, tandis que d’autres auront besoin de conseils et que d’autres encore ne devraient même pas tenter l’expérience. L’article d’aujourd’hui s’adresse à la catégorie intermédiaire. Passons en revue les meilleures pratiques en matière d’installation de serrures de porte.
Vérifier le matériel et les matériaux à l’avance
Plus vous vous préparez à l’avance et réduisez le nombre de vos visites à la quincaillerie, plus l’installation de votre porte sera rapide et aisée. Assurez-vous d’avoir les outils (marteau, scie, tournevis) et les matériaux (cadre, vis, clous, calfeutrage). Si vous installez une serrure de porte spéciale, vous devrez peut-être vérifier trois fois vos fournitures avant de commencer.
Mesurez, puis mesurez encore
La maxime » prendre deux mesures, trancher une fois » a perdu de sa pertinence.. Il est littéral dans ce cas, car il s’agit de mesurer correctement des éléments tels que le cadre et l’espace entre les portes. Vous devez vous assurer que tout est de niveau et aligné pour que la nouvelle serrure de la porte s’adapte et fonctionne sans problème. Si vous ne mesurez pas correctement, il faudra peut-être procéder à des ajustements et tenter à nouveau d’installer la serrure. Si vous percez les trous pour la quincaillerie de la porte, cela devient encore plus important car vous pouvez ruiner une porte dans le pire des cas.
Effectuez les ajustements nécessaires
En ce qui concerne les ajustements, il est préférable de les faire plutôt que de risquer une défaillance ou une usure prématurée dans un avenir proche. Il est vrai qu’il est pénible d’installer à nouveau une serrure de porte (ou sa quincaillerie) juste après l’avoir installée, mais cela vous coûtera moins de temps et d’argent que d’avoir à la remplacer à nouveau dans quelques mois.
Faites appel à un professionnel si nécessaire
Si vous avez l’impression d’être dépassé par les événements, c’est que c’est probablement le cas. Il n’y a pas de honte à faire appel à un professionnel pour quelque chose d’apparemment anodin comme une serrure de porte. La sécurité est l’un des aspects les plus importants de votre maison, et il est donc important de contrôler qui peut y accéder. Il n’y a rien de mal à essayer de bricoler pour la plupart des choses dans votre maison, mais lorsqu’il s’agit de sécurité domestique, pourquoi ne pas faire confiance à un serrurier professionnel ? Si vous avez d’autres questions relatives aux portes ou à la sécurité, contactez l’équipe de Serrurier bruxelles dès aujourd’hui et nous serons heureux de vous aider.