Les motos sont très vulnérables au vol. Ils sont comme des voitures sans portes et sans capot. Quiconque passe peut accéder au moteur et à l’électronique, et une fois qu’ils le font, ils peuvent démarrer. Mais la sécurité des motos, c’est aussi la sécurité des vélos, car elles peuvent être ancrées ou enlevées. La sécurité est donc forcée d’être un hybride entre les deux. Le propriétaire du véhicule doit tenir compte des faiblesses et des forces de son transport. En trouvant les failles de sécurité et en comprenant les méthodes du criminel, la prévention du vol peut devenir beaucoup plus facile. Quand une moto est-elle la moins sûre et qu’est-ce qui peut augmenter cette sécurité? Comprenez pourquoi quelque chose se produit et cela peut vous permettre d’aller au-delà des lignes de défense attendues. Connaissez le danger pour mieux vous protéger.
Les statistiques
Les statistiques les plus récentes du National Insurance Crime Bureau ( NICB ) montrent une diminution des vols de motos, ce qui correspond à la baisse globale de la criminalité. Mais même avec cette baisse, le vol annuel de motos signalé est de 45 367. Les motos les plus volées sont les suivantes: Honda (8 557), Yamaha (7 038), Suzuki (6 378), Kawasaki (4 736) et Harley-Davidson (3 907). Chaque marque a un taux de vol diminué à l’exception de Harley-Davidson, qui a augmenté de 152. La Californie est restée le premier État pour le vol de motos, avec un total annuel de 6 637 vélos volés. Le nombre de vols a également augmenté, tout comme le Texas (qui reste n ° 3 sur la liste). Bien que la Californie ait augmenté de 555 et le Texas n’a connu qu’une augmentation de 7. Dans le classement des villes, New York prend la première place avec 1 001 et LA à la cinquième place avec 545.
Graphique tiré du rapport NICB
L’autre facteur clé, autre que l’emplacement, était la période de l’année. En raison de la nature en plein air de la moto, les vélos sont le plus souvent utilisés pendant les mois d’été. L’augmentation de l’utilisation rend le type de véhicule plus disponible. Le mois de pointe des vols est juillet, avec un total de 5 360 vélos volés. Le deuxième plus haut était août avec un total de 5 288 et une baisse continue jusqu’en septembre. Cela montre que lorsque les gens utilisent leurs motos, ils sont plus susceptibles d’être emmenés. Ces vélos ne disparaissent pas et ne réapparaissent pas. Au lieu de cela, ils sont gardés en toute sécurité et hors du site pendant les mois d’hiver.
En plus de la protection offerte par le manque d’utilisation, les motos sont plus demandées pendant les mois d’été. Une forte demande permet aux criminels de clôturer beaucoup plus facilement les véhicules et les pièces volés. Avec la température douce de la Californie toute l’année, il y a très peu de jours où les gens ne peuvent pas rouler, en raison de sa première place dans le nombre de vols par État. Il existe de nombreux facteurs, mais en fin de compte, cela représente un vol de moto toutes les 11,8 minutes (ce qui est une approximation beaucoup plus proche que le 9.4 répertorié sur la brochure sur la fraude au vol de moto de NICB).
Comment ils acier
Le van
Une méthode de vol très couramment proposée est l’utilisation d’une camionnette ou d’un camion . Le vélo est simplement déplacé dans le véhicule et les voleurs peuvent partir. S’il est déverrouillé, il peut être enroulé sur une rampe. Si une roue est verrouillée, les criminels peuvent placer cette roue sur des rouleaux ou, en utilisant une équipe de personnes, soulever le vélo à l’arrière. Avec une camionnette, la moto sera invisible pour les spectateurs, mais dans le cas du camion, la moto peut toujours être vue (en supposant qu’ils n’utilisent pas de bâche). La prise basse et les autres dispositifs de sécurité seront supprimés ou désactivés à un emplacement secondaire. Bien que beaucoup de gens parlent de cette méthode, elle a été critiquée très publiquement sur Reddit AMA avec un ancien voleur de motos. Sa demande était:
Les gens qui se font prendre chargent des vélos dans des camions et des fourgonnettes. Votre carrière sera très courte si vous chargez une fusée de 185 mph (qui a probablement un système de suivi) qui dépassera la police à l’arrière d’une camionnette de 85 mph qui vous mènera sur les lieux de votre arrestation. Si vous ne pouvez pas démarrer le vélo et partir, vous ne pouvez certainement pas trouver et supprimer le lojack.
Bien qu’il soit un voleur (ou était), je fais confiance à son expérience. Cependant, lorsque je cherchais à savoir à quel point il serait facile de construire une cage de Faraday (qui arrêterait tous les signaux électroniques entrants ou sortants), l’ajout de YouTube que j’ai sauté essayait de me vendre un fourgon Mercedes-Benz. Il y aura des gens qui mettront ces points ensemble, et il y aura certainement des criminels qui l’ont déjà fait. Si vous comptez sur des criminels pour commettre des erreurs, votre sécurité a besoin d’une refonte.
Le vélo
Ce que l’ancien voleur de vélo a proposé à la place, c’était de partir à vélo . C’est aussi simple que deux étapes, qui peuvent être effectuées dans n’importe quel ordre. Cassez les verrous et démarrez le vélo. Beaucoup de gens ne verrouillent pas du tout leur vélo, ce qui laisse juste le démarrage du vélo. Les clés d’essai et les pics à gaufrettes double face peuvent démarrer la plupart des allumages de vélo. En dehors de cela, le voleur peut également placer un fil de cuivre dans le connecteur en plastique pour les fils d’allumage . L’allumage peut également être rompu et démarré avec un tournevis. Si vous avez des verrous, ils peuvent être supprimés de différentes manières. Les plus élémentaires sont l’exploitation et la coupe. Après les attaques rudimentaires, les choses commencent à se déchaîner. Des coups de soufflage et de l’azote liquide seront parfois mis en œuvre avec des attaques de coupe par meuleuse d’angle. Si les professionnels utilisent ces méthodes, elles fonctionneront probablement, mais vous pouvez toujours utiliser votre sécurité pour gagner du temps.
Protections
Ancrages au sol
Un ancrage au sol maintiendra le vélo fixé au sol en béton de votre propriété. Il est destiné à assurer la sécurité du vélo à l’endroit où il se trouve le plus souvent. Souvent, ce type de point d’ancrage fixe sera installé dans un garage pour fournir le niveau maximum de protection. Pour le meilleur résultat avec l’ancre, il est idéal que le béton soit laissé prendre une fois l’ancrage déjà installé. C’est tout à fait compréhensible si cela ne peut pas être fait, mais si c’est possible, c’est l’option la plus souhaitable. Si vous devez percer dans du béton préexistant, assurez-vous que vous disposez du liant approprié, de la taille des vis de profondeur et du béton adéquat. Le plus facile à négliger est la qualité du béton. Avant de faire quoi que ce soit avec l’ancre, vous devez vérifier la zone dans laquelle vous prévoyez de la placer pour les tuyaux et le câblage électrique souterrain.
Une fois la section correctement étudiée, la première chose à faire est de tester le béton. Vous pouvez le faire en perçant un trou de test dans le sol (certains placer l’ancre couvrira si elle peut être installée). Recherchez tout effritement ou fissure qui se produit. Lorsque le foret non rotatif est dans le trou, peut-il enlever de grandes quantités de béton simplement en grattant les côtés du trou? S’il n’y a pas d’effritement, de fissure et que le trou reste ensemble sous une force modérée à légère, l’ancrage peut être installé. Si vous comptez couler vous-même du nouveau béton, assurez-vous d’avoir un produit de qualité. Décidez si vous voulez que l’ancrage soit encastré ou dépasse du sol. Pour le placement, tenez compte de l’aspect pratique et de la protection.Il doit être suffisamment pratique pour que vous puissiez accéder à la moto, mais suffisamment protégé pour qu’il ne soit pas facile pour un criminel d’y accéder.
Parce que vous créez un ancrage permanent, il est très important que la propriété vous appartienne. Si vous ne possédez pas le terrain, vous devez obtenir l’autorisation expresse du propriétaire avant d’installer quoi que ce soit. Tout endroit où le vélo sera laissé sans surveillance pendant une période de temps significative doit également avoir une structure permanente sur laquelle il peut être ancré. Cela vaut également pour votre espace de travail. Avant de demander au propriétaire du bâtiment, ou de perturber le terrain existant, voyez si vous pouvez localiser une structure sécurisée et permanente. Cette structure peut être tout ce qui est solidement construit en métal ou en béton. Vérifiez que l’appareil ne sera pas facile à retirer, à casser ou à saper. Un point d’ancrage existant peut également être utilisé chez vous.
Serrures haute sécurité
De nombreux motards préfèrent les antivols en U et les verrous à disque à un cadenas car ils remplacent le besoin d’une chaîne. Un antivol U est souvent considéré comme plus pratique pour l’utilisateur, mais vous en aurez besoin de plus d’un si vous supprimez complètement le cadenas à chaîne. Le U-Lock devra passer à travers la roue pour que le verrou empêche la roue de tourner. Avec le U-Lock, vous pouvez également verrouiller la roue sur une sorte de point d’ancrage, comme un poteau ou un poteau. Lorsque vous achetez votre antivol U, il est important de vous assurer que les deux côtés de la manille se libèrent. Si un seul côté de la manille se libère, le voleur n’aura besoin de couper qu’un seul côté. Une double libération exigera que les deux côtés soient coupés, ce qui coûtera du temps au criminel.
Avec Disk Locks, vous ne pouvez pas les sécuriser autour d’une ancre. Ces dispositifs sont utilisés en fixant le boulon à travers l’un des trous de la rupture de disque. Cela empêchera la roue du vélo de tourner. Idéalement, vous devriez placer des verrous sur les deux roues, mais si vous ne pouvez en verrouiller qu’une, gardez à l’esprit qu’il est beaucoup plus facile pour un criminel de retirer votre roue avant. N’oubliez jamais de retirer le verrou du disque avant d’essayer de partir. Les résultats peuvent être désastreux si la serrure accroche et arrête votre roue. N’oubliez pas que les roues peuvent être enlevées, mais la plupart des voleurs essaieront de partir en vélo. Cela signifie qu’ils essaieront de crocheter, ou plus probablement de casser la serrure.
En ce qui concerne les cadenas, les options sont presque illimitées. Vous pouvez acheter des cadenas pour quelques dollars ou quelques milliers de dollars. Lorsque vous achetez, vous devez faire attention au poids, à l’épaisseur (à la fois dans le corps de la serrure et dans la manille) et à un carénage (métal qui recouvrira les côtés de la manille afin qu’il y ait moins d’accessibilité). Recherchez des coupes arrondies sur la manille de la serrure, car cela indiquera que la serrure a des roulements à billes. Un cadenas à roulements à billes ne peut pas être calé. Éloignez-vous des produits Master Lock , car ils ne sont souvent pas faits de matériaux solides. Et n’ayez pas peur de dépenser de l’argent. Avec la sécurité, le prix est souvent une indication de protection.
Il ne s’agit pas seulement du verrou que vous utilisez, mais du nombre de verrous que vous utilisez. Pensez toujours aux couches lorsque vous traitez avec la sécurité. Deux serrures de haute qualité différentes seront assez dissuasives pour un voleur. C’est une moto qu’ils volent, pas une boîte verrouillée ou un coffre au trésor. Le voleur peut voir aussi clairement que le jour ce qu’il vole. Avoir deux verrous sur un vélo qui pourraient ne pas garantir ce niveau de protection est un non-démarreur pour les voleurs. Les matériaux ne leur coûteront peut-être rien, mais leur temps est leur dépense. S’ils voient qu’ils devront passer le temps à enlever plusieurs verrous, qui nécessitent tous une méthode différente, cette personne va porter un jugement de valeur. Le temps qu’ils passeront par rapport à la valeur du vélo.
Chaînes de sécurité
S’ils ne peuvent pas casser la serrure, ils briseront la chaîne. Sachant cela, si vous allez utiliser une chaîne, vous devriez essayer d’obtenir la plus solide possible. Je suggérerais d’avoir une chaîne de haute sécurité à ajouter aux couches de votre sécurité. Les chaînes peuvent être sécurisées en plusieurs points afin que des verrous puissent être ajoutés et que la sécurité puisse être modifiée. Les chaînes permettent également à l’utilisateur de tisser entre les roues, le cadre et le point d’ancrage. Avec une chaîne de haute sécurité, le voleur devra effectuer deux coupes en un seul maillon, comme pour un U-Lock à manille complète.
L’outil le plus important que la chaîne devra pouvoir vaincre est le coupe-boulon. Si la chaîne n’est pas aussi dure que les coupe-boulons, elle sera coupée. Si le métal de la chaîne est plus dur que le coupe-boulons, les coupe-boulons seront endommagés. Cela signifie que la chaîne devra dépasser une cote de 48 sur l’échelle de dureté Rockwell (la dureté des coupe-boulons de qualité supérieure sera de 62 sur le haut de gamme). Tenez-en compte lorsque vous sélectionnez une chaîne. Si vous n’êtes pas passionné de recherche, la chaîne Pewag Hardened Square Line répond à ce critère avec une note de 63 sur l’échelle Rockwell. Quelque chose comme le Pewag ou toute autre chaîne n’empêchera pas les attaques de meuleuse d’angle. La dureté augmentera le temps qu’il faudra pour couper les maillons, mais finalement la meuleuse d’angle surmontera n’importe quelle chaîne.
Alarme
Différents systèmes d’alarme offrent différentes fonctionnalités. Il existe des capteurs de proximité, des capteurs de choc, des capteurs d’inclinaison, des interrupteurs d’arrêt à distance, des notifications GPS, etc. Un capteur de proximité se déclenche si quelqu’un se trouve à proximité du vélo. Un capteur de choc se déclenche si quelqu’un heurte ou secoue le vélo. Souvent, ce capteur peut être calibré de manière à ne pas se déclencher avec une rafale de vent ou à ignorer tout ce qui a peur d’être frappé par un marteau. Le capteur d’inclinaison est activé si le vélo est déplacé d’un côté puis de l’autre. Le mouvement d’inclinaison détecté simule le déplacement du vélo hors de la béquille. Un coupe-circuit à distance vous permettra de désengager le vélo en coupant la connexion entre la batterie et le démarreur. Lorsque le coupe-circuit est enclenché, le vélo ne démarre pas. Et les notifications GPS vous mettront à jour sur la position actuelle de votre vélo.Selon le système, cette fonction peut ne s’activer que lorsqu’elle a été déclenchée, ou elle peut être disponible à tout moment.
Sécurité de l’équipement
Les criminels peuvent voler et vendre plus facilement des équipements de moto. Les articles les plus volés sont les casques. C’est un mélange de leur coût élevé, de leur taille, de leur facilité de revente, de leur poids léger et de la protection de faible qualité qui leur est accordée. Souvent, ils sont laissés sur le vélo avec un peu plus qu’une sangle pour les empêcher de tomber. La sécurité la plus élevée qui semble être utilisée est un câble antivol, que la plupart des voleurs pourront couper avec les outils qu’ils ont sur leur personne. Certaines personnes verrouillent également le sac à dos et les sacoches sur le vélo. Les sacs aident le cycliste à porter des chaînes et des verrous qu’il peut utiliser pour sécuriser son vélo, mais une fois que le vélo est verrouillé, ces sacs doivent être vides. Si vous en avez besoin dans un sac, vous devriez l’utiliser. Le sac lui-même peut également être pris s’il est de haute qualité ou d’une marque renommée. Portez votre casque, vos sacs,et tout autre matériel avec vous lorsque vous quittez le vélo.
Sécurité d’allumage
Il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre avec votre sécurité d’allumage. Vous pouvez remplacer l’allumage par quelque chose qui a une sécurité plus élevée. Des systèmes d’allumage sans clé sont également disponibles et certains modèles ont la capacité de remplacer le cylindre d’allumage actuel . Mais tant que vous avez un allumage, il y a une chance qu’il puisse être cassé de son logement et démarré avec un tournevis. Le moyen de contourner cela est de faire en sorte que le contact soit amovible pour qu’il devienne votre clé. Cette méthode peut également empêcher le remplacement du fil de cuivre. Toutes ces précautions de sécurité auront un contournement si le vélo est capable de démarrer, mais avec une personnalisation unique, un voleur ne sera pas préparé.
Assurance vol
La dernière chose que vous pouvez faire est de vous protéger si vous ne pouvez pas protéger votre propriété. Avec une assurance, il y a une protection financière qui vous aidera à remplacer votre véhicule. Un vélo est un investissement et la sécurité est aussi un investissement. Ainsi, pendant que vous investissez dans tout le reste, il est logique de dépenser de l’argent supplémentaire pour assurer la moto. Assurez-vous que votre assurance couvre le vol. Si le vélo est volé, assurez-vous d’appeler la police avant la compagnie d’assurance, afin que vous ayez les meilleures chances de récupérer votre véhicule. Lorsque vous contactez la police, vous pouvez également profiter d’un autre type d’assurance.
Outre le type que vous payez mensuellement, vous pouvez également assurer votre moto en la prenant en photo, en conservant des registres d’achat détaillés et en la marquant. Les photos vous permettront d’établir la propriété si le vélo n’a pas été endommagé au-delà de la reconnaissance. Les registres d’achat peuvent aider à identifier les pièces si le vélo a été démonté. Et les marquages montreront que chacune des pièces est la vôtre. Il existe plusieurs marques de produits de marquage de motos telles que SmartWater et DataDot . Lorsque vous marquez les pièces de la moto, assurez-vous d’enregistrer les détails afin de pouvoir trouver les marques ou d’aider les agents à les localiser.
Protection supplémentaire
Tout d’abord, faites le pas le plus simple et verrouillez le guidon. Après cela, avoir une ligne de site ferme avec votre propriété est toujours une valeur sûre. Bien que les voleurs de motos puissent voler un vélo rapidement, le fait que quelqu’un les regarde peut suffire à les renvoyer sur leur chemin. Si vous ne parvenez pas à manquer à temps pour les arrêter, vous pourrez toujours signaler le crime rapidement et fournir aux autorités une description très détaillée des criminels et de leurs méthodes. Il est préférable, pour cette raison, de ne pas emmener sa moto au centre commercial ou au cinéma. Chaque fois que le vélo sera laissé sans surveillance au grand public, envisagez des moyens de transport alternatifs.
Assurez-vous que vos niveaux de sécurité sont séparés. Si la sécurité est trop liée, la suppression d’un verrou annulera plusieurs ou toutes les méthodes de protection. Donc, si votre chaîne s’enroule à travers vos deux roues et dans le cadre, et qu’elle a un seul cadenas la sécurisant, vaincre la chaîne ou le cadenas annulera toute la sécurité. Trompez et informez le voleur sur le type de vélo que vous possédez. Gardez-le couvert, et si vous avez une Ducati, utilisez une housse Mitsubishi. Une bâche sans marquage peut également aider à dissuader un voleur. Dans la même AMA mentionnée ci-dessus, le voleur admet: «Personnellement, je penserais que la bâche est en quelque sorte piégée et ne la gâcherait pas, mais d’autres pourraient le faire.» Vous avez donc au moins dissuadé un criminel. Des autocollants visibles peuvent en fait dissuader un criminel de prendre le vélo. Cela rendra le véhicule plus reconnaissable,et diminuera le prix de revente (pour vous comme pour le voyou). Et il y a toujours l’extrême .
Conclusion
Faire de la moto, c’est s’amuser. Si vous ne pouvez pas vous détendre et vous sentir en sécurité en laissant votre vélo au public, vous manquez de profiter de la vie. Il peut sembler plus facile de descendre de votre porc et de ne pas vous en soucier, mais il est beaucoup plus difficile d’avoir l’air cool pendant que vous appelez la police et attendez qu’elle arrive, alors c’est d’avoir l’air cool de mettre des verrous sur la chose. En mettant en œuvre ces précautions de sécurité, vous pouvez revenir à la vie libre et facile. Procurez-vous des serrures haute sécurité, une excellente chaîne et trouvez un endroit pour tout lier. Faites preuve de créativité avec d’autres méthodes et empilez les calques les uns sur les autres. Les systèmes d’alarme peuvent être la voie à suivre pour que vous puissiez détacher votre vélo de temps en temps. Faites ce qui vous convient le mieux. Gardez votre protection pratique et efficace. Ne vous laissez pas devenir fou en essayant de déjouer les criminels théoriques,mais gardez cela à l’esprit. Penser à votre sécurité est la meilleure première étape dans la mise en œuvre de votre stratégie parfaite. Soyez en sécurité pendant que vous roulez et gardez votre conduite en sécurité lorsque vous ne le faites pas.