Tout le monde serait probablement d’accord pour dire que protéger sa maison contre les cambriolages est une excellente idée, car cela permet de protéger les membres de la famille, tous les objets de valeur qui s’y trouvent et même la maison elle-même contre les dommages ou le vol. Mais si tout le monde est d’accord pour dire que c’est une bonne idée, tout le monde n’a pas les moyens de mettre en œuvre certaines des mesures qui offrent la meilleure protection contre les intrusions, par exemple un système de sécurité domestique onéreux. Les idées présentées ci-dessous sont à la portée de presque tous les budgets, et une combinaison de ces mesures de protection peut constituer un moyen de dissuasion efficace contre les cambriolages.
Installer un système d’alarme
Les alarmes n’empêcheront certainement pas un criminel déterminé d’entrer, mais elles vous alerteront certainement sur le fait que quelqu’un a essayé de le faire. Il est rare qu’un voleur déclenche un système d’alarme tout en gardant le sang-froid nécessaire pour perpétrer un cambriolage – le seul son suffit généralement à faire fuir un criminel en puissance.
Verrouillez les portes
Plus d’un tiers des cambriolages sont perpétrés après que le malfaiteur est entré par la porte d’entrée, et près d’un quart des vols sont commis après avoir franchi la porte de derrière. Il est donc clair que vos portes font l’objet d’une attention particulière de la part des malfaiteurs, généralement parce qu’elles constituent l’accès le plus facile. L’installation d’un pêne dormant sur vos portes d’entrée et de sortie peut être une mesure très rentable pour dissuader les criminels d’entrer, et seul un cambrioleur très habile est capable de contourner la sécurité offerte par les portes munies de serrures à pêne dormant.
Fermez les rideaux
Le fait d’être un voisin et de laisser les rideaux ouverts en permanence peut être problématique, car cela permet à n’importe quel cambrioleur d’avoir un bon aperçu de l’intérieur de votre maison. Cela peut l’aider à décider s’il y a ou non des objets de valeur qui méritent d’être volés. En gardant les rideaux fermés, surtout lorsqu’il n’y a personne à la maison, vous privez les criminels d’informations utiles.
Taillez les arbustes
Ne laissez pas les arbustes envahir votre maison et constituer une cachette efficace pour les cambrioleurs, car ils peuvent s’en servir comme base pour leurs opérations criminelles. Les arbres peuvent offrir ce même type de protection, tout comme les grands parterres de fleurs ou les variétés de fleurs et d’herbes particulièrement envahissantes.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier bruxelles.