Vous disposez peut-être déjà d’un système de sécurité domestique et vous ne pensez donc pas devoir vous préoccuper de la sécurité de vos fenêtres. Bien que cela puisse sembler une bonne idée en raison des détecteurs de mouvement dont vous disposez, il est tout de même bon de s’assurer que vos fenêtres sont bien sécurisées.
En plus de votre système de sécurité domestique, il existe des moyens très simples et efficaces de sécuriser vos fenêtres. Examinons quelques-uns des meilleurs moyens de sécuriser vos fenêtres.
6 façons de sécuriser correctement vos fenêtres
- Les serrures
La première chose à faire est de verrouiller les fenêtres. Bien que vous ayez peut-être déjà des serrures de fenêtre, puisque la plupart sont fournies avec, il peut être nécessaire de choisir une serrure de fenêtre après-vente.
Vous pouvez choisir des serrures à goupille pour les fenêtres du rez-de-chaussée et même des serrures à clé pour les fenêtres les plus vulnérables. Les serrures à coins articulés fonctionnent également bien avec les fenêtres à guillotine et les serrures à guillotine sont un bon choix pour les fenêtres à guillotine.
- Verre trempé
Si vous remplacez vos fenêtres, vous pouvez choisir des fenêtres en verre trempé. Le verre trempé est plus résistant que le verre recuit, ce qui signifie qu’il sera plus difficile à briser.
Comme le verre trempé subit plus d’une fois le processus de chauffage et de refroidissement, il devient plus résistant. Ce type de verre ne se brise pas non plus en morceaux déchiquetés.
- Ajouter des caméras de sécurité
Les caméras de sécurité ne contribuent peut-être pas à rendre physiquement vos fenêtres plus sûres, mais elles contribuent certainement à la sécurité. Vous pouvez ajouter des caméras de sécurité extérieures comme moyen de dissuasion.
En choisissant des caméras vidéo HD avec vision nocturne, vous disposerez d’une excellente option pour sécuriser vos fenêtres.
- Lampes à détecteur de mouvement
Une autre option pour améliorer la sécurité des fenêtres est d’installer des lumières à détecteur de mouvement à l’extérieur. Celles-ci ont tendance à figer les cambrioleurs potentiels et à les faire fuir. Ils ne voudront pas prendre le risque d’être surpris par la lumière et partiront donc probablement.
Certaines lampes à détecteur de mouvement envoient même une alarme sur votre téléphone lorsqu’elles sont déclenchées.
- Plantez des arbustes épineux
Si vous souhaitez compléter votre aménagement paysager, vous pouvez choisir de planter des arbustes épineux autour et sous les fenêtres de votre maison. Lorsque les cambrioleurs essaieront d’entrer par effraction, ils se feront piquer en rampant à travers les arbustes ou ils sauront qu’il s’agit d’arbustes épineux et passeront leur chemin. - Barres de fenêtres
Même s’ils ne sont pas très esthétiques, les barreaux de fenêtre ajoutent une autre couche de sécurité à votre maison. Vous pouvez choisir des barreaux de fenêtre qui s’harmonisent avec votre maison ou qui lui donnent un cachet particulier.
Vous n’êtes pas obligé de choisir ceux que l’on trouve couramment dans les magasins. Certains barreaux de fenêtre offrent un aspect plus décoratif, tout en assurant une meilleure sécurité pour votre maison.
Il est très important de sécuriser les fenêtres de votre maison. Vous voulez vous assurer que les criminels ne peuvent pas accéder facilement à votre maison par n’importe quelle fenêtre.
Bien entendu, il ne faut pas oublier les fenêtres du deuxième étage, qui peuvent devenir des points d’accès pour les cambrioleurs les plus créatifs. Si vous avez un balcon au deuxième étage, assurez-vous que la porte coulissante et toutes les fenêtres qui s’y trouvent sont également correctement sécurisées.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier bruxelles.