Un cambrioleur très habile et bien informé peut facilement pénétrer dans une entreprise ou une résidence qui n’est protégée que par une seule serrure. Avec des années d’expérience dans l’effraction de tels bâtiments, les voleurs peuvent ensuite facilement s’emparer de tous vos biens ayant de la valeur. Ce scénario s’est produit à de nombreuses reprises dans des quartiers plus aisés, où l’on peut s’attendre à ce que les résidents possèdent des objets de grande valeur, qui sont bien sûr les cibles privilégiées des criminels. Pour éviter ce type de violation de la sécurité et la perte potentielle d’objets de valeur, les propriétaires de maisons et d’entreprises finissent par envisager d’ajouter des serrures de porte ou de prendre d’autres mesures préventives contre le vol et les dommages matériels.
Une meilleure sécurité des portes
L’une des meilleures options de sécurité pour les portes disponibles aujourd’hui est la serrure multipoints, qui se compose généralement d’un pêne dormant central avec pêne demi-tour, de deux ou plusieurs pênes à crochet, voire de deux pênes à compression. Ce type de serrure s’ouvre en soulevant la poignée de porte d’un côté du battant, et se ferme en tournant une clé d’un côté ou de l’autre de la porte. Comme ce type de serrure engage simultanément plusieurs pênes différents, il est de loin supérieur à un système comportant plusieurs serrures simples sur la même porte ou sur plusieurs portes.
Les pênes à crochet et les pênes de compression servent à fixer fermement la porte dans les joints d’étanchéité du cadre de la porte afin de garantir son intégrité face aux conditions météorologiques. Selon la configuration d’une serrure multipoints spécifique, celle-ci peut également comporter des pênes sur le cadre supérieur, le cadre inférieur et le côté charnière du cadre de la porte. Les serrures multipoints les plus sophistiquées (et, bien sûr, les plus chères) peuvent engager tous ces pênes simultanément lorsque quelqu’un ferme la porte. Comme on peut s’y attendre, cela peut constituer une très bonne sécurité pour vos locaux, qu’ils soient commerciaux ou résidentiels.
Le seul inconvénient du système de serrure multipoints est que le propriétaire doit se rappeler d’engager les multipoints et de verrouiller la porte en position, faute de quoi la porte n’est sécurisée que par un pêne, qui peut facilement être pénétré par quelqu’un ayant des intentions criminelles. Cependant, après seulement quelques jours d’utilisation, l’enclenchement et la fermeture de votre porte à serrure multipoints deviendront une habitude bien ancrée, et le problème sera résolu.
Trouver un fournisseur de serrures multipoints
Tous vos besoins en matière de sécurité des portes résidentielles ou commerciales peuvent être gérés par un seul serrurier expert tel que Serrurier bruxelles Après avoir consulté un représentant de Serrurier bruxelles pour lui expliquer vos objectifs de sécurité, le meilleur système pour vos circonstances peut être trouvé et ensuite installé par des maîtres artisans pour garantir une installation correcte. Vous aurez alors la tranquillité d’esprit de savoir que les meilleurs spécialistes de la sécurité ont recommandé et mis en place un système qui protégera vos biens précieux, votre propriété et tous ses occupants.