À l’ère de la pandémie de COVID-19, les serruriers doivent prendre des mesures pour protéger leurs clients de la transmission de ce virus. Cela signifie que les critères permettant aux serruriers d’offrir un meilleur service à la clientèle ont pris une nouvelle dimension. Vous aviez l’habitude d’appeler un serrurier pour réparer ou améliorer votre sécurité, mais toute interaction humaine créant l’opportunité de la propagation de ce virus mortel, vous pourriez vous demander s’il n’est pas plus sûr de ne pas recevoir de service du tout.
Dans ce cas, la sécurité n’a pas à être un compromis. Vous pouvez recevoir des services de serrurier Uccle , car vos serruriers prennent des précautions pour s’assurer que vous restez aussi sain que vos serrures. Grâce à l’avis de diverses institutions gouvernementales et de professionnels de la santé, nous disposons d’une feuille de route qui aidera les serruriers à fournir le meilleur service possible tout en prévenant la propagation du COVID-19.
Voici un aperçu de la sécurité qu’un serrurier peut offrir dans la région de COVID :
1-Masques pour le visage
Le port d’un masque peut désormais être ajouté à la liste de ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous appelez un serrurier. Il s’agit de l’une des précautions les plus élémentaires qu’un serrurier puisse prendre pour arrêter la propagation du COVID-19. Des études ont montré que l’utilisation d’un masque permet de réduire la portée des gouttelettes respiratoires générées par la toux, les éternuements, la parole ou la respiration. Il a été déterminé que ces gouttelettes sont le principal moyen de propagation du SRAS-CoV-2. Bien entendu, les meilleurs masques sont les masques en tissu multicouches sans valve.
Nous espérons que les clients feront également leur part pour assurer une meilleure sécurité aux serruriers en portant eux-mêmes un masque. C’est devenu le statu quo pour la quasi-totalité du monde au cours de l’année dernière, mais nous tenons à remercier nos clients de faire leur part pour assurer la sécurité de nos techniciens. Non seulement nos serruriers sont reconnaissants, mais aussi les prochains clients qui ont vu leur risque d’exposition minimisé par votre masque.
2-Gants
Bien que le CDC affirme que « les surfaces ne sont généralement pas directement associées à la transmission d’infections au personnel de santé ou aux patients », il existe néanmoins un risque qui mérite d’être atténué par le port de gants. Lorsqu’un technicien porte des gants, cela lui rappelle qu’il ne doit pas se toucher excessivement le visage, ce qui pourrait entraîner une auto-contamination. En prenant cette mesure pour atténuer leur propre risque d’exposition, les serruriers limitent leurs chances de contracter le virus et de le transmettre aux clients.
Les clients n’ont pas besoin de porter des gants, car les objets qu’ils touchent peuvent être désinfectés. Les techniciens peuvent être amenés à retirer leurs gants pour crocheter des serrures, pour des raisons de prise en main et de rétroaction. Cela ne sera pas fait dans toutes les circonstances, mais une sensation tactile complète peut être importante pour manipuler la serrure aussi précisément que possible. Dans ces cas-là, le serrurier ne manipule que son propre jeu d’aiguilles et ses outils.
3-Maintenir la distance
Bien que le fait d’être sociable soit l’une des caractéristiques importantes d’un grand serrurier, nous devons désormais prendre des mesures pour maintenir la distance sociale autant que possible. Les clients sont souvent curieux de savoir comment fonctionne le crochetage de serrure ou de connaître les outils spéciaux pour ouvrir une voiture verrouillée, mais pour la sécurité de tous, les tutoriels en gros plan devront être mis en attente. Maintenir une distance d’au moins six pieds entre le client et le serrurier reste la règle dominante.
Même à l’extérieur, où le virus est moins transmissible, il est conseillé de garder ses distances. L’air peut circuler, et les masques réduisent les chances que des gouttelettes respiratoires se retrouvent dans l’air, mais les serruriers doivent interagir avec beaucoup de gens dans une journée. C’est pourquoi nous croyons qu’il faut prendre cette précaution lorsqu’il est judicieux de le faire. Cette pratique n’interfère pas avec la qualité de votre service, c’est donc quelque chose que nous sommes sûrs de proposer.
4-Estimations vidéo
Dans le cas d’un service de serrurerie mobile, le serrurier vient chez vous pour vous fournir un service. Mais avant cette visite, vous pouvez demander à un serrurier d’examiner votre problème et de vous donner une estimation qui aurait été faite en personne. Avec la prévalence des smartphones, il est plus que jamais possible de proposer aux clients des estimations vidéo. Ces évaluations numériques permettent à un serrurier d’obtenir potentiellement toutes les informations dont il a besoin sur les serrures cassées, les verrouillages de coffre-fort et les problèmes spécialisés, pour lesquels des pièces ou des outils spécialisés peuvent être nécessaires.
Réduisez les risques de visites multiples ou de refus d’intervention en apprenant tout ce que vous pouvez avant l’arrivée du technicien. Limitez l’exposition et offrez aux clients la commodité d’un devis vidéo. Bien sûr, certains clients des services d’urgence peuvent souhaiter qu’un technicien arrive en personne le plus rapidement possible, mais cette solution peut être la plus avantageuse pour toutes les parties lorsqu’il s’agit de services sur rendez-vous.
5-Paiement sans contact
Bien que l’Uber de la serrurerie ait soulevé de nombreux problèmes, l’une des idées qui a le plus de chances de perdurer est le paiement sans contact. Cela minimise les tracas du nettoyage et réduit le nombre d’interactions rapprochées entre le serrurier et le client. Il reste encore quelques difficultés à surmonter, car les méthodes de paiement doivent être aussi larges que possible pour la commodité du client. Certains services peuvent nécessiter des signatures que tous les clients ne sont pas prêts à fournir numériquement.
Le numérique et le virtuel semblent être l’avenir de la plupart des secteurs. Et cela peut être une aubaine pour les serruriers comme pour les clients. Tout comme les ressources en ligne pour améliorer les compétences des serruriers ont permis aux techniciens d’apprendre et de développer leurs capacités avec plus de facilité et de commodité. Dans ce cas, COVID-19 ne fait qu’accélérer l’adoption de normes industrielles qui étaient de toute façon inévitables.
6-Contrôles du bien-être des employés
La méthode la plus courante et la plus efficace de contrôle de la santé est la prise de température quotidienne. En dehors de cela, les employés doivent être tenus au courant des symptômes courants et ne se présenter que s’ils se sentent en bonne santé. Avec une équipe de techniciens en bonne santé, vous minimisez les risques d’infection de vos clients et vous évitez un service de qualité inférieure de la part de travailleurs qui sont même légèrement affaiblis par la maladie.
La plupart des serruriers sont des travailleurs solitaires, ils devront donc s’auto-déclarer. Si l’on se demande si les employés déclarent leur état de santé de manière précise et éthique, le problème est bien plus important que la simple transmission du virus. Lorsque les clients choisissent le bon serrurier, ils ont besoin de quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance. Donner à quelqu’un l’accès aux clés, aux serrures et aux codes exige qu’il soit éthique. Vous savez que vous pouvez faire confiance à vos techniciens parce que nous savons que nous pouvons faire confiance à nos techniciens.
7-Assainissement des surfaces
Assainir les services après qu’un technicien ou un client ait interagi avec eux n’est pas un problème du tout. Les serruriers sont habitués à nettoyer après leur passage. De nombreux services nécessitent des outils de serrurerie qui font des dégâts, qu’il s’agisse de percer une serrure, d’ajuster une porte, d’installer une serrure sur une porte sans serrure, etc. Ajoutez simplement un désinfectant et un chiffon de nettoyage à votre trousse à outils, et utilisez-les généreusement.
Un serrurier devra également nettoyer des surfaces avec lesquelles il n’a pas eu d’interaction. Par exemple, pour qu’un serrurier ouvre un coffre-fort dans la zone COVID, il va essuyer la poignée, le cadran, la porte, etc. avant de commencer le travail. Avec un simple essuyage avant et après le service, le risque de transmission par ces surfaces devient presque impossible.
8-Service rapide
La réduction du temps d’intervention fait partie de l’initiation à la serrurerie, mais il existe désormais une motivation supplémentaire pour limiter le temps d’exposition de toutes les parties concernées. Les données semblent suggérer que si vous pouvez limiter le temps que vous passez à proximité des autres, vous pouvez minimiser votre risque. Comme le rapporte le Miami Herald, la durée d’exposition au virus peut influer sur la gravité de la maladie.
Limitez votre charge virale et maximisez votre efficacité en travaillant aussi vite que possible. Bien sûr, certaines tâches, comme fabriquer une nouvelle clé à partir d’une serrure, peuvent demander un peu de temps, mais dans la mesure du possible, n’attendez pas et ne faites pas la conversation. L’approche « in and out » est la meilleure façon de servir les clients pendant cette pandémie.
Réflexions finales
Lorsque vous avez besoin d’un serrurier pendant cette pandémie, faites appel à des professionnels qui accordent de l’importance à votre sécurité, votre santé et votre parrainage. En tant qu’entreprise de serrurerie, Serrurier Bruxelles s’engage à assurer la sûreté et la sécurité dans tous les domaines de la vie. Qu’il s’agisse de vous protéger contre une pandémie ou de sécuriser votre maison après un cambriolage, serrurier d’urgence s’engage à vous protéger, quelles que soient les menaces auxquelles vous êtes confronté.