Si l’acquisition d’une nouvelle maison est une expérience passionnante, le chemin pour y parvenir peut être long et fastidieux. En outre, il y a beaucoup à faire une fois la vente conclue. Pour les futurs propriétaires, il est épuisant de prendre le temps de visiter les propriétés, de remplir des tonnes de documents et de changer efficacement d’adresse postale.
Bien sûr, il y a aussi la terrible tâche de transférer tous vos biens ! Cette situation vous est probablement familière si vous avez déjà acheté un bien immobilier. Au milieu de tout cela, il est facile de laisser de côté les questions de sécurité, comme le choix du dernier système de sécurité et de la meilleure serrure pour la porte d’entrée.
C’est pourtant l’une des tâches les plus importantes à effectuer lors d’un déménagement. Les affaires des nouveaux propriétaires sont parfois emménagées avant qu’ils ne commencent à y vivre. Cela signifie que des objets de valeur sont souvent laissés à l’intérieur de la propriété pendant de longues périodes avant que la résidence ne soit occupée à plein temps.
En outre, il y a de fortes chances que les nouveaux propriétaires soient débordés pendant le processus de déménagement et que les mesures de sécurité adéquates fassent défaut. Voici quelques-unes des premières choses que nous recommandons lors de l’achat d’une nouvelle maison pour réduire les risques.
Voici 9 conseils de sécurité à suivre lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison !
Sécurisez les portes
Inspectez vos portes extérieures pour vous assurer que les cadres de porte sont solides et que les charnières sont bien fixées. Changez les serrures des portes si vous emménagez dans une maison qui était occupée par quelqu’un d’autre. Assurez-vous que même les serrures intérieures des portes sont sécurisées et solides. Ainsi, aucun étranger n’aura accès à votre maison et vous pourrez être certain que vos serrures sont les meilleures du marché. Voici quelques solutions rapides pour vous aider à renforcer ces portes d’entrée essentielles :
Installez une serrure à pêne dormant
Augmentez la sécurité en installant une sonnette vidéo.
Installer un système de sécurité
Votre nouvelle maison doit être équipée d’un système de sécurité, qu’il s’agisse d’un simple système bricolé ou d’un système professionnel de surveillance et de domotique. Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes de sécurité pour tous les budgets et tous les niveaux de protection. Pour choisir un système qui vous convienne, tenez compte des exigences de votre région et de votre maison. Une fois que vous avez identifié les risques potentiels, évaluez votre maison pour déterminer ce qui est nécessaire pour la défendre. Vous pouvez obtenir des données sur la criminalité dans votre quartier et de l’aide pour l’évaluation de la sécurité de votre maison auprès de votre service de police local.
Sécurisez votre réseau Wi-Fi
Le réseau sans fil de votre domicile donne accès à des informations personnelles et financières. De plus, l’utilisation de la domotique peut rendre votre maison vulnérable à un cambriolage. Les pirates peuvent avoir un accès direct à votre maison si votre réseau Wi-Fi est relié à des appareils domestiques intelligents ou à votre système de sécurité. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous exposer. Au lieu de cela, utilisez nos conseils pour empêcher les pirates d’accéder à votre réseau domestique.
Illuminer le paysage
Les vandales, les voleurs et autres criminels n’aiment pas être exposés. C’est pourquoi il est important d’éclairer l’extérieur pour les tenir à l’écart. Installez des éclairages à l’avant et à l’arrière de votre maison, le long des chemins et autour des garages et autres structures extérieures. Non seulement vous rendrez les intrus nerveux, mais vous réduirez également les risques de trébucher dans l’escalier de l’entrée.
Supprimez toutes les cachettes
Les arbres et les buissons peuvent embellir votre maison, mais ils peuvent aussi constituer une cachette pratique pour les cambrioleurs. Enlevez les arbres ou les plantes qui se trouvent à proximité de votre propriété et qui pourraient servir de cachette.. Si vous vivez dans un appartement, vous devez avant tout investir dans une porte blindée. Ces portes sont conçues pour vous permettre de jeter un coup d’œil à l’extérieur sans avoir à ouvrir la porte. Et oui, elles sont plus efficaces qu’un judas ordinaire. Utilisez les meilleures pratiques pour garder les choses bien fermées : rangez toujours les tabourets et les échelles, verrouillez les barrières, les remises et autres structures extérieures, ainsi que les structures intérieures comme les réserves et même les armoires avec de bonnes serrures de porte d’armoire.
Fermez et sécurisez les fenêtres
Les fenêtres sont un point d’entrée typique pour les escrocs ; les anciens propriétaires peuvent les avoir laissées fermées mais non verrouillées. En outre, les serrures préinstallées sur les portes et les fenêtres ne sont pas toujours efficaces et sont parfois carrément faibles. Si vous n’aimez pas l’aspect des serrures de vos fenêtres, envisagez de les remplacer par des serrures de seconde main ou des leviers à clé. Mais vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là. Nous vous proposons également quelques suggestions fantastiques pour rendre vos fenêtres résistantes à l’effraction. Par exemple, vous pouvez renforcer le verre avec un film de sécurité, installer des détecteurs de bris de vitre ou de fenêtre, ajouter des barreaux de fenêtre ou planter des buissons épineux sous les fenêtres du premier étage.
Installer des caméras de sécurité
Vous avez probablement lu des articles sur des vidéos de caméras de sécurité qui ont permis de déjouer des cambrioleurs et des pirates de porche. Il s’agit d’une option de sécurité domestique qui sert à la fois de moyen de dissuasion et de moyen d’obtenir justice. Les caméras de sécurité peuvent être achetées dans le cadre d’un système complet de sécurité domestique ou en tant qu’appareils autonomes. Nous vous recommandons de choisir une caméra de sécurité dotée d’une application pour smartphone afin de visionner les images en temps réel et de les enregistrer au cas où vous devriez faire appel à la police. Protégez ensuite vos caméras contre les pirates informatiques en prenant des mesures proactives.
Utiliser la domotique
La sécurité est une raison convaincante de le faire si vous avez envisagé de transformer votre maison conventionnelle en maison intelligente. La domotique vous permet de faire fonctionner les lumières, les serrures de porte, les caméras de sécurité, les détecteurs de fumée et d’autres équipements de sécurité à distance (ou selon un calendrier). En outre, vous pouvez recevoir des notifications en temps réel en cas d’activité inhabituelle, ce qui vous permet de réagir rapidement et de dissuader les criminels potentiels. En cas de besoin, veuillez vous adresser à Serrurier Bruxelles.