Vous souhaitez apprendre à devenir un serrurier professionnel et vous recherchez un guide complet qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour devenir un serrurier professionnel ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons mis en place un guide étape par étape qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le métier de serrurier, du début à la fin.
De nombreuses personnes souhaitent devenir serruriers ou en savoir plus sur le métier de serrurier D’urgence . Nous vous guiderons également à travers tout le processus pour devenir serrurier, du début à la fin.
Qui est un serrurier ?
Un serrurier est un spécialiste qui travaille avec des serrures, des coffres-forts, des voitures et des maisons, et qui fournit également des services d’installation, de réparation, de remplacement et de crochetage de serrures. En bref, il nous fournit tous les services liés aux serrures.
Les serruriers ouvrent souvent les portes aux personnes qui ont oublié ou égaré leurs clés. Un serrurier peut également créer des serrures avec différentes combinaisons ainsi que couper ou reprogrammer des clés.
Les serruriers effectuent ou fournissent les services suivants :
- Installation et entretien de serrures
- Restauration d’une serrure
- Remplacement de pièces / coupe de clés / création de clés
- Sécurité des coffres-forts
Services de serrurerie
Outre la taille et la création de clés et l’ouverture de serrures difficiles à ouvrir, les serruriers peuvent être utiles et bénéfiques à une communauté pour de nombreuses raisons. Voici quelques-uns des services les plus importants que les serruriers peuvent fournir :
- Lorsque vous êtes enfermé dehors, il faut couper et ouvrir les serrures.
- Il peut fournir des conseils sur la façon d’améliorer le système de verrouillage global d’un lieu.
- Si vous avez besoin de remplacer une serrure, un serrurier peut vous aider.
- Un serrurier peut aider à faire des recommandations pour améliorer l’ensemble du système de sécurité d’une organisation ou d’une entreprise.
- Un serrurier peut également fournir des services de découpe de clés pour n’importe quelle serrure.
- Ouvrir ou sécuriser des coffres-forts et des chambres fortes, qu’ils soient numériques ou physiques.
Règles
Avant d’aller plus loin, il est essentiel de noter que les règles et procédures pour devenir serrurier diffèrent considérablement selon l’endroit où vous vivez. Chaque État possède son propre ensemble d’exigences en matière de licence, de surveillance et de réglementation pour les serruriers. À l’heure actuelle, seuls 15 États exigent la délivrance d’une licence officielle par l’État. D’autres États n’ont pas d’exigences en matière de licence pour les serruriers, mais ils ont des règles générales.
Si vous vivez dans un État où une licence est requise, assurez-vous de suivre les procédures décrites sur le site web de l’État. Dans certains États, une simple demande et des frais minimes suffisent. D’autres États ont un processus d’octroi de licence plus approfondi qui comprend la vérification des antécédents, des examens approfondis et des cartes d’identité. C’est la phase la plus importante. La dernière chose que vous voulez est de vous retrouver à fournir des services de serrurerie sans les permis ou licences nécessaires.
De nombreux États exigent que les serruriers se soumettent à une vérification des antécédents, car ils sont amenés à travailler en étroite collaboration avec les biens personnels des gens et à y avoir accès. De nombreuses entreprises procèdent elles-mêmes à cette vérification pour s’assurer que leurs employés n’ont pas de casier judiciaire, même si votre État ne l’exige pas.
Formation des serruriers
Avant d’effectuer des travaux pour des clients, plusieurs endroits exigent que les serruriers suivent un programme de formation rigoureux. Même si une formation n’est pas obligatoire dans votre région, elle vous permettra de bien comprendre le secteur et les pratiques de travail habituelles. Le fait d’avoir un certificat ou un diplôme d’une formation accréditée en serrurerie vous aidera également à démontrer que vous êtes qualifié pour faire le travail. Il s’agit d’une excellente méthode pour établir votre crédibilité auprès des clients et des employeurs potentiels en démontrant qu’on peut vous faire confiance pour ce travail.
Recherche
La première et la plus importante chose que vous devez faire en tant qu’apprenant est de faire des recherches sur le domaine. Vous devez savoir ce qu’il exige en termes de talents, d’efforts quotidiens et d’équipement, entre autres. Si vous envisagez de fournir des services d’urgence, vous devez être prêt à prendre des appels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Non seulement vous devez étudier les compétences requises pour devenir un serrurier Bruxelles professionnel, mais vous devez également être prêt à apprendre comment gérer une entreprise.
De plus, soyez prêt à répondre aux appels d’urgence en dehors des heures de travail normales. De nombreux serruriers travaillent « sur appel », vous pouvez donc également fournir des services de serrurerie sur cette base.
Conclusion
Les serruriers ont un ensemble diversifié de compétences et de services à offrir, et le fait d’affiner ces capacités ne peut que les aider à avoir une carrière plus riche et réussie.
Vous devrez également montrer que vous avez d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle. Si vous souhaitez créer votre propre entreprise de serrurerie dans un avenir proche ou à long terme, vous devez également acquérir des compétences en marketing. Gardez tous les points susmentionnés à l’esprit avant de devenir serrurier.