La sécurité qu’offrent les serrures électroniques va de la sécurité du grand public à la sécurité de la propriété privée. Ces serrures sont comme tous les appareils électroniques et répondent à une vaste gamme de besoins. Tout, du résidentiel au plus haut niveau de sécurité gouvernementale, a été traité avec des serrures électroniques. Tous les meilleurs fabricants de coffre-fort vendre des unités avec serrures électroniques. Et maintenant, la plupart des voitures ont une sorte de système de clé électronique. Mais quels sont les pièges de la technologie? Êtes-vous, et les choses que vous essayez de protéger, plus en sécurité avec les serrures électroniques? Toutes les technologies ne sont pas identiques, et avec les serrures électroniques, les clés que vous utilisez pour les ouvrir sont tout aussi importantes que les serrures elles-mêmes. Les serrures électroniques sont le «choisissez votre propre aventure» du monde de la sécurité. Les assemblages des dispositifs de déverrouillage et de verrouillage façonneront tous deux le résultat final de votre protection. Les besoins personnels sont très importants à prendre en compte ainsi que le paysage changeant des nouvelles technologies. De nouvelles méthodes de sécurité électronique s’améliorent constamment et de nouveaux produits sont constamment développés. Alors, à quoi ressemble le marché maintenant?
Que sont les serrures électroniques?
Les serrures électroniques sont verrouillées ou déverrouillées à l’aide d’un courant électrique. Le courant électrique est soit utilisé pour alimenter un électroaimant, un solénoïde (électroaimant à une seule bobine) ou un moteur. Ces dispositifs actionneront le verrou d’une manière qui est soit à sécurité intégrée, soit à sécurité intégrée.
Fail-Safe
Un verrou de sécurité s’ouvre du côté de l’entrée en cas de panne de courant ou en cas de déclenchement d’une alarme d’urgence. Ceci est possible parce que le courant électrique est utilisé pour maintenir la porte verrouillée et que la coupure de courant désactive le mécanisme de verrouillage.
Avantages
- Protège les travailleurs en cas d’urgence.
- Permet aux grands bâtiments qui accueillent de nombreux visiteurs (gymnases, musées, écoles, etc.) de sortir en toute sécurité et aux secouristes d’entrer.
Désavantages
- Avec la perte de puissance, le bâtiment ne sera pas sécurisé.
- Tirer sur l’alarme d’urgence déverrouillera les issues de secours avec cette fonction.
- Susceptible au crime lors d’une urgence réelle ainsi que lors d’une situation d’urgence.
Fail-Secure
Un verrou de sécurité est l’exact opposé de la fonction de sécurité. Il utilise le courant électrique pour rétracter le boulon. Et en cas de panne électrique, le pêne restera en position verrouillée.
Avantages
- Protège les objets de valeur en cas d’urgence.
- Une EMP (impulsion électromagnétique) ou une panne de courant ne désengagera pas les verrous.
Désavantages
- Pas idéal pour les grands bâtiments qui accueillent de nombreux visiteurs (gymnases, musées, écoles, etc.) car il empêche l’entrée des intervenants d’urgence.
- L’évacuation peut être entravée si elle est utilisée sur les serrures de porte.
Tous les appareils ne peuvent pas être trouvés à la fois à sécurité intégrée et à sécurité intégrée. La plupart du temps, le fonctionnement de l’appareil déterminera si la perte d’électricité verrouillera ou ouvrira la porte, le portail, la trappe, etc. Pour les autres serrures électroniques, les codes du bâtiment peuvent restreindre l’utilisation de la sécurité intégrée ou de la sécurité intégrée. Les principaux types de serrures électroniques sont:
Grèves électriques
Source de l’image
Les gâches électriques ont une gâche à ressort qui manipule le boulon de la serrure. Sans l’outil approprié pour l’entrée, la gâche restera fixée en place. Seulement avec la vérification correcte avec la gâche, desserrer et permettre au boulon de se rétracter. Ce type de serrure peut être à sécurité intégrée ou à sécurité intégrée et, selon les codes du bâtiment de votre région et le type de structure, vous n’aurez peut-être pas le choix de l’installer. L’appareil est installé soit sur le dormant de la porte, soit dans le cas de portes doubles, sur la porte fixe (vantail inactif). Le plus souvent, ce type de gâche est conçu pour sortir en toute sécurité du bâtiment et, dans la plupart des cas, s’ouvrira de l’intérieur même en cas de sécurité intégrée. Cela se fait avec une commande manuelle telle qu’un bouton ou une clé. Une clé peut également être façonnée pour annuler la serrure de l’extérieur.
Rétraction électrique du loquet
Source de l’image
Cette serrure électronique est conçue pour être sécurisée de manière unique. L’appareil a «rétraction» dans son nom pour décrire que son pêne fonctionne en se rétractant lorsqu’un courant électrique est appliqué. Le pêne restera rétracté jusqu’à ce que le courant soit coupé ou inhibé. Le boulon restera sécurisé lorsqu’il n’y a pas de courant, des précautions particulières doivent donc être prises pour la préparation aux situations d’urgence. Comme il s’agit d’un appareil de haute sécurité, une alimentation électrique distincte est nécessaire pour qu’une alarme incendie puisse ouvrir ces portes (si cela est souhaité ou requis).
Serrures électromécaniques
Source de l’image
Ce verrou est disponible avec des fonctions de sécurité intégrée ou de sécurité intégrée. Ils tirent leur nom de leur contenu et de leur fonctionnement interne. Une coupe transversale d’une telle serrure affichera un système de verrouillage et d’engrenage qui peut être manipulé à l’aide du cylindre de serrure et / ou d’un courant électrique. Dans la version à sécurité intégrée de cette serrure, le courant électrique fera en sorte que le pêne de la serrure reste étendu. À la suite d’une panne de courant, la porte sera complètement déverrouillée et, dans le cas d’une alarme incendie, la porte peut être configurée pour perdre de la puissance. La version à sécurité intégrée utilisera le courant électrique pour rétracter le boulon et restera donc verrouillé jusqu’à ce que l’alimentation du système soit rétablie.
Serrures électromagnétiques
Source de l’image .
Un électromagnétique est l’un des types les plus courants de serrures magnétiques. Il utilise un aimant qui est créé lorsqu’un courant est déplacé à travers un fil avec plusieurs bobines autour d’un noyau de fer, ou un solénoïde (un seul fil enroulé autour d’un noyau métallique). Lorsque le courant est interrompu, le fil métallique n’est plus magnétisé. En raison de la nature même d’un électroaimant, il ne peut pas être sécurisé, ce qui signifie qu’à la suite d’une urgence ou d’une panne de courant, les portes se déverrouillent. La fonction intégrée de déverrouillage à la suite d’une panne de courant (appelée sécurité intégrée) était l’idée fondatrice de l’électroaimant. La serrure a d’abord été fabriquée comme élément de sécurité commandé pour le Forum de Montréal au Québec au Canada. Le problème qu’ils devaient résoudre était la menace de verrouillage des portes en cas d’urgence. La crainte était qu’en cas d’incendie, le personnel doive se rendre à toutes les portes et les déverrouiller,
La solution était une porte qui se déverrouillait avec la perte de puissance, et, en outre, une série de portes qui pourraient être ouvertes en tirant une alarme d’incendie. Lorsqu’il n’y a pas d’urgence pour désactiver les serrures, les aimants peuvent être manipulés avec une clé qui interrompt temporairement le courant électrique. Après quelques secondes, le courant reviendra, et une fois la porte fermée, il liera magnétiquement la porte au cadre de la porte. Cette serrure est construite en fixant une plaque de métal magnétique (généralement du fer) à la porte et l’électroaimant au cadre de la porte. La force de la force magnétique maintenant la porte fermée dépendra de la façon dont la bobine est enroulée et construite sur l’électroaimant; la force du courant (la quantité d’électricité utilisée); et le matériau autour duquel la bobine est enroulée.
Modes d’entrée électroniques
Une serrure électronique doit utiliser un signal électronique pour s’ouvrir et se fermer, sinon elle serait toujours verrouillée ou ouverte. La réponse est une clé électronique. Ce n’est pas nécessairement une clé au sens classique du mot. Ces clés peuvent être n’importe quoi, d’un code à une analyse rétinienne. Les appareils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, mais une force similaire qu’ils partagent tous est la facilité de donner et de refuser l’accès. Les clés d’entrée électroniques courantes que la plupart des gens connaissent comprennent les porte-clés de voiture et les puces de transpondeur dans les clés de voiture . Avec les clés numériques, il n’est pas nécessaire de ressaisir une serrure après qu’une menace à la sécurité a été détectée. La clé nécessaire peut simplement être changée universellement ou pour une serrure spécifique.
Jeton d’authentification
Ceux-ci sont parfois appelés jetons car il s’agit d’un périphérique physique requis pour interagir avec le verrou, un peu comme un bus ou un jeton d’arcade interagit avec une machine. Ces dispositifs d’authentification peuvent être des cartes magnétiques ou un appareil numérique qui envoie un signal infrarouge. Ces verrous sont définis par la nécessité d’avoir une ligne de vue entre l’utilisateur et la serrure. Vous devez utiliser l’appareil à proximité de la serrure.
Avantages
- Les appareils peuvent être configurés pour ouvrir certaines portes et pas d’autres.
- Les verrous peuvent être réinitialisés pour rejeter n’importe lequel de ces appareils à tout moment.
Désavantages
- Les appareils peuvent être perdus.
- Les appareils peuvent être endommagés.
- Certains appareils peuvent être coûteux à remplacer.
Code d’accès
Un code d’accès est une série d’interactions dans un ordre spécifique, avec un clavier quelconque. Ces types de mécanismes de verrouillage électroniques sont très courants sur la plupart des types de coffres-forts . Les variations de ces codes sont infinies, ce qui les rend extrêmement sûrs contre les attaques basées sur des suppositions. Les codes peuvent être des chiffres, des lettres ou même des directions. Le codage couleur peut même être utilisé pour que le code puisse sembler être un code numérique alors qu’il s’agit vraiment d’une séquence de couleurs. Avec la capacité infinie de faire preuve de créativité, il est logique que cette méthode souffre du problème de l’erreur humaine. Le code peut être vu et copié ou simplement oublié.
Avantages
- Ce système ne nécessite que la mémorisation d’un code et un moyen de le saisir.
- Différents codes peuvent être utilisés pour différentes portes, ainsi que des codes maîtres qui fonctionnent pour toutes les portes.
- La longueur et le nombre d’options peuvent rendre le code hautement improbable.
Désavantages
- Le code peut être vu par d’autres et copié.
- Le code peut être oublié par ceux qui en ont besoin.
- L’utilisation de plusieurs codes augmente les chances que le code soit deviné.
Appareil à radiofréquence
Un appareil à radiofréquence, ou appareil d’identification par radiofréquence (RFID), est similaire au jeton d’authentification. La principale différence est que le signal peut ouvrir la serrure de plus loin. Vous n’avez pas besoin d’une ligne de vue directe pour que cet appareil interagisse avec la serrure électronique. Il souffre d’avantages et d’inconvénients similaires au jeton, avec le changement supplémentaire d’une plage interactive étendue. Ce type de technologie est utilisé dans les serrures intelligentes August ou Kevo et similaires qui peuvent être ouvertes avec votre smartphone (Bluetooth).
Avantages
- La portée est plus grande pour la clé.
- Les appareils peuvent être configurés pour ouvrir certaines portes et pas d’autres.
- Les verrous peuvent être réinitialisés pour rejeter n’importe lequel de ces appareils à tout moment.
- Permet à votre smartphone d’être votre clé.
Désavantages
- Les appareils peuvent être perdus.
- Les appareils peuvent être endommagés.
- Certains appareils peuvent être coûteux à remplacer.
Biométrie
Les verrous biométriques sont la façon dont les gens dans les films sur les espions et l’avenir verrouillent leurs portes, mais cette technologie existe depuis un certain temps maintenant. Les nouveaux iPhones et le DMV utilisent la biométrie à la manière des scanners d’empreintes digitales, mais la biométrie est plus que de simples empreintes digitales. Les scans rétiniens et iris de votre œil, la reconnaissance faciale et la reconnaissance des empreintes vocales sont tous des exemples de lectures biométriques. La qualité du capteur va déterminer l’efficacité de ce type d’accès. Si le capteur biométrique est trop indulgent, il se peut qu’il ne vous protège pas du tout. Sur le revers de cette pièce, si le capteur est trop discernant, une simple maladie peut changer la fonction qui est suffisamment lue pour vous garder verrouillé. Le plus important est un capteur correctement calibré qui permet une légère marge d’erreur.
Avantages
- Aucune clé ou code à perdre ou à retenir.
- Vous êtes la clé de vos serrures.
- Les données biométriques acceptées par les serrures peuvent être modifiées à tout moment sans qu’il soit nécessaire de ressaisir ou de refaire le système.
Désavantages
- Un capteur indulgent peut permettre à une photo de vous d’ouvrir la serrure.
- Un capteur impitoyable peut vous empêcher d’accéder à vos propres portes / serrures.
Conclusion
Il y a beaucoup à considérer lorsque vous examinez les serrures électroniques. Avec ces informations, vous devriez maintenant être en mesure de discerner par vous-même ce dont vous avez besoin. Je souligne toujours l’importance de l’aspect pratique et de la diversité dans votre sécurité. Mettez en œuvre des méthodes adaptées à vos besoins personnels et combinez les différentes serrures dans toute votre maison ou votre bureau. À la racine d’une grande sécurité, il doit y avoir de la prévoyance et de la planification. Tout ce que vous n’avez pas considéré est quelque chose qu’un voleur peut exploiter.
La préparation est à la base de la prévention et de la protection, en particulier dans le secteur de la sécurité. Les serrures électroniques sont un gros investissement, elles peuvent donc convenir davantage à une entreprise qu’à une maison, mais il n’y a pas de meilleur investissement personnel que la protection de votre propriété. N’oubliez pas d’être pratique avec vos solutions et pensez non seulement à la façon dont cela vous protège, mais également à la façon dont cela vous affectera, ainsi que les autres personnes qui utiliseront vos serrures. Vous n’aurez peut-être aucun problème à avoir trois codes clés qui circulent après l’utilisation de l’un, mais cela peut être difficile à utiliser pour les autres. Soyez pratique, soyez prêt et soyez prudent.pour plus d’informations appelez serrurier Bruxelles