Si vous êtes responsable d’un bureau, qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand bureau, vous comprenez combien il est important de sécuriser les serrures et les clés. Cela est également vrai dans un environnement d’entreprise où la responsabilité est attendue, notamment en ce qui concerne la sécurité des biens et des employés.
La sécurisation des serrures de toutes les fenêtres, portes, armoires, bureaux et coffres-forts est nécessaire pour de nombreuses raisons, notamment pour assurer la sécurité des dossiers, des équipements de bureau et de l’argent liquide, et pour limiter ou réglementer l’accès à certaines zones aux seules personnes autorisées. Par exemple, la plupart des bureaux ont au moins six portes qui sont sécurisées par des serrures cylindriques, et certains immeubles de bureaux peuvent avoir des dizaines de portes qui doivent également être sécurisées par des serrures.
C’est souvent un inconvénient pour les employés et les superviseurs qui doivent porter un trousseau de clés avec une demi-douzaine ou plus de clés à la fois, c’est un fardeau.
C’est pourquoi les directeurs de bureaux choisissent d’utiliser un système de clés passe-partout pour réglementer l’accès aux zones de leurs bâtiments, en modifiant les serrures pour qu’elles n’acceptent que certaines configurations de clés, tout en fabriquant une clé passe-partout qui peut ouvrir toutes les portes. Le fait de disposer d’un passe-partout, ou de clés pouvant ouvrir plusieurs portes, évite d’avoir à porter plusieurs clés sur un porte-clés.
En principe, un serrurier peut ouvrir toutes les serrures d’un bureau à l’aide d’une seule clé, ou diviser un bâtiment en plusieurs sections avec une clé attribuée aux portes de chaque section. C’est ce qu’on appelle le passe-partout des serrures.
Les avantages de la clé maîtresse et de la sécurisation des serrures dans les bureaux
Le passe-partout est idéal pour les bureaux et les entreprises, car il permet de limiter l’accès du personnel non autorisé à certaines zones. C’est important car cela augmente le niveau de sécurité et de responsabilité personnelle dans un bureau, en empêchant les employés de différents niveaux de l’entreprise d’accéder à certaines zones. De cette façon, le passe-partout réduit les risques de vol et d’utilisation abusive des biens de l’entreprise, tels que le matériel, les équipements et le mobilier de bureau.
Le passe-partout est la solution idéale au problème du trop grand nombre de clés et permet aux responsables de réguler les mouvements des différents niveaux de personnel dans un bâtiment.
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