Pour comprendre ce qu’est ce dispositif et pourquoi il est utilisé, il faut d’abord comprendre ce qu’est le blocage d’un véhicule. Une fois que l’on a compris le processus, la question suivante est de savoir ce qu’est une serrure anti-coincement. Les serruriers utilisent depuis des années la technique du crochetage de serrure. Il s’agit d’une technique qui permet aux serruriers d’entrer dans les serrures lorsqu’il n’y a pas de clé disponible.
Le terme « bumping » désigne l’utilisation d’une clé spéciale insérée dans le trou de serrure et tapée à l’aide d’un tournevis. Cette action fait sauter les goupilles à l’intérieur du cylindre jusqu’à la ligne de cisaillement. En tournant légèrement la clé, la porte se déverrouille. Il est donc très facile pour un intrus de déverrouiller discrètement et rapidement votre porte.
Avec l’introduction d’Internet, n’importe qui a accès à cette procédure. Des instructions pas à pas sur la manière de forcer une serrure peuvent être trouvées en ligne. En outre, les clés spéciales nécessaires à cette opération sont vendues en ligne. Cela signifie que n’importe qui peut trouver la technologie et les outils nécessaires pour pénétrer dans votre maison.
La clé spéciale comporte de nombreuses stries qui sont toutes de la même longueur. Lorsque la clé est frappée avec un tournevis alors qu’elle se trouve dans le cylindre, elle tourne rapidement et la serrure s’ouvre. Cette technique est réalisée en quelques secondes. Elle ne cause aucun dommage et ne laisse aucune trace d’effraction. Votre meilleure défense est d’investir dans des serrures qui ne peuvent pas être heurtées.
Les serrures anti-crochetage ont plus de goupilles que les serrures ordinaires et les clés sont spécialement préparées. Le cylindre a des piles de goupilles peu profondes qui l’empêchent de sauter vers le haut ou il a une barre latérale programmable sans goupilles en haut. Les serrures à disques rotatifs empêchent également les goupilles de sauter et contribuent à maintenir les portes fermées en toute sécurité.
Il vaut vraiment la peine d’investir dans ces types de dispositifs de verrouillage pour vous assurer, à vous et à votre famille, que vous êtes toujours en sécurité. En outre, lorsque vous vous absentez de votre domicile, vous serez plus à l’aise en sachant que vos biens sont en sécurité. Étant donné qu’il existe de nombreuses vidéos montrant comment frapper, crocheter et percer une serrure, il est important de savoir que vous n’êtes pas exposé à ce type d’agression.
Il existe plusieurs mesures préventives que les gens peuvent prendre pour améliorer leur sécurité. Par exemple, veillez à ce que l’aménagement paysager autour de votre propriété permette une bonne visibilité. Cela limitera l’espace dont disposera un criminel pour se cacher lorsqu’il tentera de pénétrer dans votre maison. Les espaces ouverts et les lumières vives dissuaderont les intrus. Les détecteurs de mouvement et les caméras contribueront également à sécuriser votre maison.
Il est bon d’être conscient de ce qui vous entoure et d’être toujours vigilant. Apprenez à connaître vos voisins et informez-les de vos absences afin qu’ils puissent surveiller votre maison. Vous pouvez également envisager de créer une surveillance de quartier. Il existe également des sites web de surveillance de quartier qui vous donneront des informations sur votre communauté lorsque vous êtes absent. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Serrurier bruxelles.