Le crochetage de serrure est une technique utilisée pour accéder aux serrures lorsque vous n’avez pas la clé de la porte. Pour ce faire, on insère une clé unique, spécialement taillée, dans un trou de serrure et on la « cogne » avec un tournevis ou un autre objet similaire. En faisant tourner les deux objets avec plus de force et de couple, il est possible de débloquer les serrures. On dit que les serruriers ont utilisé cette méthode lors de situations de verrouillage d’urgence.
Aujourd’hui, la pratique du « lock bumping » n’est plus limitée aux serrurier Uccle professionnels. N’importe qui peut simplement la rechercher en ligne, ce qui constitue une grave menace pour la sécurité des habitations et des bureaux.
6 façons de se protéger contre les tentatives d’effraction des serrures
Comment pouvez-vous protéger votre maison des personnes ayant des intentions criminelles ? Voici 6 façons de protéger votre maison contre les tentatives de crochetage de serrure :
1-Gardez toujours vos portes et autres points d’entrée visibles.
On a toujours dit qu’une once de prévention vaut mieux qu’une livre de remèdes. La meilleure façon de protéger votre maison est de vous assurer qu’elle n’est pas une cible facile pour quiconque a de mauvaises intentions.
Gardez la porte et les fenêtres visibles. Évitez tout aménagement paysager qui pourrait servir de couverture à quelqu’un pendant qu’il essaie de forcer votre serrure. Cela permettrait d’alerter vos voisins de toute activité suspecte devant votre porte. Il est fortement recommandé d’ajouter des détecteurs de mouvement et un système d’alarme pour dissuader les intrus.
2-Lancez une surveillance de quartier.
Lorsque tout le quartier ou le complexe d’appartements est conscient de ce genre de situation, il serait bon de mettre en place une surveillance de quartier. Informez tout le monde des dangers que représente une personne qui heurte sa serrure afin qu’ils sachent comment agir en conséquence. Gardez tout le monde conscient et alerte.
3-Installez des caméras de sécurité.
Une autre mesure préventive que vous pouvez prendre consiste à installer des caméras de sécurité autour de votre maison. Cela peut contribuer à empêcher les individus de s’introduire chez vous et à identifier ceux qui tentent de le faire. Les images de sécurité peuvent également être remises à la police comme preuve d’une intention criminelle.
4-Installez des dispositifs anti-blocage.
Les dispositifs anti-blocage sont conçus pour empêcher la partie tournante du pêne dormant de tourner. Si elle ne peut pas tourner, la clé spécialement taillée ne peut pas forcer le pêne dormant à se rétracter à l’intérieur de la serrure. Elle est peu coûteuse et est largement disponible sur le marché aujourd’hui.
Il faut toutefois noter que ce n’est pas l’option la plus fiable pour la porte d’entrée principale, car elle peut également empêcher la clé d’origine de déverrouiller la porte. Il est plus recommandé d’utiliser des dispositifs anti-blocage sur les portes et autres points d’entrée qui ne sont pas utilisés couramment par les locataires.
5-Installez les goupilles de sécurité.
Les goupilles de sécurité sont destinées à rendre l’acte de cogner les serrures plus difficile. Ces goupilles sont conçues pour s’accrocher avant d’atteindre la ligne de cisaillement de la serrure. Les goupilles de sécurité ont un effet dissuasif sur les criminels, car il leur est plus difficile de forcer vos serrures.
6-Installez des serrures à clavier électronique et d’autres formes de serrures à pêne dormant sans clé.
Si vous avez de l’argent à dépenser, l’un des moyens les plus sûrs de sécuriser votre maison est d’installer des serrures à pêne dormant sans clé et des systèmes de verrouillage électronique. Ces systèmes sont peut-être un peu coûteux, mais la sécurité de ces serrures est renforcée par des codes et même par la technologie biométrique.
Certains systèmes de verrouillage électronique sont actionnés par des cartes RFID, des lecteurs biométriques, Bluetooth, des codes de mot de passe et des clés de proximité. Ils sont surtout utilisés dans les bâtiments commerciaux, mais peuvent également être utilisés à des fins domestiques.
Contactez un serrurie Bruxelles aujourd’hui !
Si vous cherchez à installer des serrures antiblocage et d’autres formes de systèmes de verrouillage électronique, prenez contact avec serrurier d’urgence. Desservant les régions de Newcastle et de Lake Marquerie, nous sommes spécialisés dans la sécurité des maisons et des bureaux — principalement dans l’installation de serrures antichocs, de serrures à clavier électronique et de systèmes de verrouillage à contrôle d’accès électronique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services, contactez-nous dès aujourd’hui pour toute demande particulière !