Quels sont les principaux types de serrures ?
Les serrures à bouton sont les serrures intérieures préférées des maisons et des bureaux. Le mécanisme de verrouillage se trouve dans le bouton, ce qui le rend dangereux pour les serrures extérieures car il peut être forcé.
Utilisées couramment : Dans les environnements résidentiels et commerciaux.
Les cadenas sont polyvalents, transportables et généralement conçus pour être accessibles à l’aide d’une clé ou d’une combinaison. Certains cadenas à clé ne peuvent pas être re-cadenassés.
Utilisation courante : pour sécuriser des objets à usage restreint ou l’accès à une propriété : Pour sécuriser des objets à usage restreint ou l’accès à une propriété.
Les serrures à pêne dormant existent en version simple (clé d’un côté), double (clé d’accès des deux côtés de la porte), à combinaison (tour de pouce à l’intérieur de la porte) et verticale (mouvement de la serrure).
Utilisation courante : Pour sécuriser les portes contre l’effraction.
Les serrures à clavier sont dotées d’un clavier permettant d’entrer le code d’accès. D’autres types de serrures peuvent être incorporés dans la conception. Il existe des serrures mécaniques bon marché ou des serrures électriques complexes.
Couramment utilisées : Sur les portes extérieures en tant que types de serrures de confiance.
Les serrures intelligentes/électroniques offrent des choix technologiques de verrouillage tels que la saisie de codes multiples et la connexion à un système intelligent. Consultez nos spécialistes pour en savoir plus sur l’intégration.
Utilisation courante : Dans les zones sécurisées, pour permettre l’entrée par carte magnétique ou par badge.
Les serrures à came sont cylindriques, et la clé est standard, avec une came (une barre) qui tourne pour activer la serrure. Les modèles comprennent des rotations variables et des options sans clé.
Utilisation courante : Dans les casiers, les meubles et les classeurs.
Les serrures à mortaiser sont une forme de serrure à cylindre optimal. Les éléments sont vissés dans la porte ou la structure. (La mortaise fait référence à un trou rectangulaire).
Couramment utilisées : Pour les portes d’entrée et les serrures de portes coulissantes.
Poignée Les serrures à levier sont appréciées pour leur facilité d’utilisation. Elles ne conviennent pas à l’extérieur, mais sont bien acceptées à l’intérieur, d’autant plus que la poignée peut être facilement remplacée.
Utilisées couramment : Dans les environnements résidentiels et commerciaux.
Les cylindres à profil européen couvrent plusieurs versions de verrouillage. Préférés en Europe, ils sont faciles à remplacer et peuvent être combinés avec d’autres mécanismes de verrouillage.
Couramment utilisés : Sur les portes d’appartements et de maisons, et dans les poignées.
Les styles de serrures sont très variés. Par exemple, les types de serrures pour couteaux pliants comprennent les serrures à barre coulissante et les serrures à cadre (pour commencer).Serrurier Bruxelles peut répondre à tous les besoins en matière de verrouillage.
Quels sont les 4 types de serrures ?
La majorité des types de serrures entrent dans ces catégories :
- Cadenas
- Pêne dormant
- Serrure à bouton
- Leviers
Remarque : votre cadenas peut être doté d’un dessin en relief afin d’empêcher le découpage du pêne.
Comment se présentent les serrures les plus courantes ?
Cela dépend vraiment de vos besoins. Traditionnellement, les pênes dormants sont extrêmement populaires et rentables. Les serrures à bouton font partie des types de serrures les plus connus pour les portes intérieures.
Les serrures qui font appel à la technologie ou qui combinent les serrures à clé et la technologie sont de plus en plus installées à mesure que la sécurité devient plus sophistiquée, en particulier dans les locaux commerciaux.
Comment et pourquoi choisir le meilleur type de serrure ?
Divers organismes à travers le monde proposent des évaluations et des normes officielles pour donner un indicateur des performances d’une serrure. Nos maîtres serruriers certifiés peuvent vous expliquer ces options.
Une serrure offrant un niveau de sécurité élevé coûte plus cher, ce qui fait que le budget est un facteur à prendre en compte. Les serrures à pêne dormant sont largement reconnues pour un usage domestique. Les cadenas ne sont pas fixés à un seul endroit, ce qui les rend utiles.