L’entrée par effraction dans votre entreprise peut être une expérience extrêmement traumatisante. Il est facile de se laisser submerger par une telle situation, mais cela ne doit pas vous empêcher de prendre les mesures qui s’imposent. En comprenant les mesures immédiates que vous devez prendre, vous pouvez rapidement rendre la situation plus gérable et vous protéger contre les cambriolages à l’avenir.
Appelez la police
Dès que vous avez la confirmation qu’il y a eu effraction, vous devez appeler la police immédiatement. Cette mesure peut sembler évidente, mais le choc peut souvent accabler les gens et les inciter à retarder leurs actions. En outre, certaines personnes peuvent vouloir regarder autour d’elles pour trouver des dommages ou des objets manquants, mais cela pourrait entraver l’enquête de la police.
Plus la police est alertée rapidement, plus il y a de chances que le responsable soit arrêté. C’est ce qui peut faire la différence entre la restitution ou non des objets volés et la responsabilité du coupable.
Jetez un coup d’œil autour de vous pour voir ce qui manque
Bien que vous deviez alerter la police avant de commencer cette étape, vous êtes probablement la personne la mieux placée pour savoir ce qui se trouve dans vos locaux. En jetant un coup d’œil, vous devriez rapidement être en mesure d’évaluer ce qui a été volé, le cas échéant. Il est à espérer que les documents d’inventaire vous aideront dans cette entreprise.
Vous devez faire de votre mieux pour ne rien déplacer au cours de votre enquête, en conservant la scène du crime aussi précisément que possible afin de faciliter le travail de la police lorsqu’elle arrivera sur les lieux.
Prenez contact avec votre compagnie d’assurance
Une fois que vous avez constaté les dommages causés dans les locaux et que vous avez établi s’il y a des objets volés, l’étape suivante consiste à contacter votre compagnie d’assurance. L’assurance des biens de l’entreprise pourra probablement prendre en charge la réparation ou le remplacement des biens volés ou endommagés qui se trouvaient dans les locaux.
Il peut y avoir d’autres assurances à suivre à ce stade, par exemple pour les équipements coûteux. Il est conseillé de dresser une liste de tout ce qui est assuré dans votre entreprise et de contacter les compagnies respectives dès que possible.
Commencez à réparer vos fenêtres, portes et serrures
Une fois que la police a procédé à un examen approfondi des locaux et que toutes les demandes d’indemnisation ont été déposées, il reste une autre mesure à prendre immédiatement : Il s’agit de remédier aux failles dans votre sécurité, par le biais de vos portes ou de vos fenêtres.
Cela signifie que vous devrez probablement contacter une entreprise de réparation de portes et fenêtres dès que possible pour remplacer les portes ou fenêtres endommagées ou pour les réparer temporairement jusqu’à ce que vous quittiez le bâtiment. Si vous connaissez un serrurier d’urgence local, vous devriez pouvoir au moins réparer ou remplacer les serrures endommagées ou cassées en quelques heures.
Déterminez ce que vous devez faire pour améliorer votre sécurité
La paranoïa peut souvent faire suite à un cambriolage d’entreprise et vous amener à douter de votre sécurité. C’est tout à fait naturel et vous devriez suivre cet instinct en prenant des dispositions pour améliorer les mesures de sécurité de votre entreprise.
De plus en plus d’entreprises installent des serrures magnétiques sur leurs portes extérieures, car elles sont plus difficiles à forcer et ne nécessitent que peu ou pas d’entretien. Les serrures de sécurité pour portes sont une autre option que vous pouvez envisager.
Appelez Serrurier bruxelles Services dès aujourd’hui si vous avez besoin de superbes services de serrurerie !
Si vous cherchez à renforcer votre sécurité, si vous avez besoin de services de serrurerie d’urgence ou si vous voulez simplement un serrurier établi sur appel, Serrurier bruxelles Services est là pour vous. Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez comment nous pouvons vous aider, vous et votre entreprise.