Quelle est la serrure la plus sûre ?
Lorsque vous choisissez la bonne serrure pour votre porte, il y a des éléments clés à prendre en considération tels que le style, la finition, la sécurité, la sûreté et le coût. Différentes serrures de porte sont conçues pour des portes distinctes en raison de leur mécanisme de verrouillage spécifique. Par exemple, les serrures à pêne dormant sont généralement utilisées sur les portes extérieures, telles que les portes d’entrée d’une propriété, tandis que les serrures à bouton-poussoir sont généralement choisies pour les portes intérieures, telles que les portes de salle de bain et de chambre à coucher. En tant qu’entreprise de serrurier , nous savons que la sécurité d’une serrure de porte est d’une importance capitale pour la sécurité d’une propriété, en particulier sur les principaux points d’entrée tels que la porte d’entrée, la porte arrière et la porte de garage. Examinons la sécurité et les performances des différentes serrures disponibles sur le marché.
les 6 serrures de portes résidentielles les plus populaires
1-Serrures de porte à pêne dormant
Les serrures à pêne dormant sont l’une des serrures les plus sûres généralement utilisées pour les portes extérieures et intérieures des résidences.
Saviez-vous que les serrures à pêne dormant doivent leur nom à l’absence de ressorts ? Il existe deux catégories de serrures : les serrures à cylindre simple et les serrures à cylindre double. Un cylindre simple est construit avec un bouton à bascule interne et un trou de serrure à l’extérieur. La serrure à double cylindre est différente car, bien qu’elle possède également un bouton à bascule interne, les composants du trou de serrure sont différents. La serrure à double cylindre est construite avec des trous de serrure sur chaque côté extérieur de la serrure, ce qui signifie que vous pouvez insérer une clé de chaque côté de la serrure. Veuillez noter que si vous vivez dans un immeuble, vous devrez vérifier auprès de votre propriétaire avant de choisir une serrure à double cylindre, car certains immeubles en interdisent l’utilisation
2-Serrures de porte sans clé
Les serrures de porte sans clé sont conçues pour offrir une plus grande sécurité aux ménages et un plus grand confort aux propriétaires. La serrure est conçue avec des alarmes qui s’activent si un code incorrect est saisi. La fonctionnalité d’une serrure de porte sans clé est conçue avec une qualité supérieure et est réputée pour être anti-vol et anti-crochetage. Elles sont parfaites pour les habitations résidentielles, car la plupart des serrures sans clé sont conçues pour être compatibles avec les systèmes de sécurité de la maison et les ouvre-portes de garage compatibles, ce qui renforce la sécurité.
3-Sets de poignées/serrures d’entrée
Ces jeux de serrures offrent un niveau de sécurité moyen. Ce sont les leviers que l’on tire vers le bas pour ouvrir une porte, que l’on voit souvent sur les portes d’entrée. Les ensembles de poignées sont généralement installés en combinaison avec des serrures à pêne dormant pour une sécurité accrue. Elles ne sont généralement jamais utilisées seules, à moins que la poignée ne soit utilisée pour une porte intérieure qui ne nécessite pas de verrouillage. Comme cela donne deux poignées de porte, la plupart des gens utilisent une poignée pour l’extérieur et l’autre pour l’intérieur.
4-serrures à mortaise
Pour une sécurité et une commodité accrues, les serrures à mortaise sont conçues pour être utilisées sur diverses portes de propriétés résidentielles, ainsi que sur les contre-portes. Les serrures à mortaiser sont construites de manière très différente des autres serrures que nous avons mentionnées jusqu’à présent. Elles sont constituées d’une plaque rectangulaire plate qui s’adapte à la poignée de la porte et comprend un trou de serrure sous la poignée. La plaque est fixée par des boutons. Un verrou à mortaise fonctionne de chaque côté, mais si le bouton extérieur est verrouillé, il ne fonctionnera pas correctement car le bouton intérieur doit tourner pour que le pêne dormant fonctionne.
5-Technologies des serrures intelligentes
Elles font fureur sur le marché de nos jours. Les serrures intelligentes, également connues sous le nom de serrures numériques, fonctionnent à l’aide d’une technologie Blue-Tooth qui peut être connectée à votre smartphone, à votre système de sécurité domestique, et beaucoup sont également équipées de caméras intégrées qui vous permettent de voir qui se présente à votre porte avant de l’ouvrir. De nombreuses serrures intelligentes proposent également des scanners d’empreintes digitales pour une sécurité accrue. Remarque : il est sage d’ajouter un pêne dormant supplémentaire sur la porte qui possédera la serrure intelligente comme alternative manuelle au verrouillage et au déverrouillage.
6-Extras de sécurité de porte
Construits pour être utilisés avec des serrures de porte telles que les serrures sans clé, les extras de sécurité de porte sont conçus pour offrir une sécurité légère. Généralement en métal, une gâche de porte comporte des trous permettant de la visser aux montants de la porte et un verrou. Elle est fournie avec six vis, chacune mesurant 3 pouces de long, pour renforcer la sécurité de la porte.
Les bloqueurs de porte peuvent être montés facilement sans outils. Ils sont en acier recouvert de caoutchouc pour une meilleure adhérence. D’autre part, un garde de sécurité pour porte est monté sur la surface intérieure d’une porte. Il peut s’ouvrir légèrement pour assurer une ventilation ou donner un aspect extérieur. Veuillez noter qu’il n’est possible de verrouiller que de l’intérieur.
Contactez nos Serrurier Bruxelles de confiance pour recevoir une évaluation gratuite à domicile afin que vous puissiez améliorer la sécurité en découvrant les serrures de porte parfaites pour votre résidence.