Lorsque les nuits s’allongent et que les températures chutent, nous pouvons commencer à rencontrer davantage de problèmes avec nos serrures. Le froid peut affecter de nombreux types de serrures, des serrures de voiture gelées aux portes d’entrée qui se bloquent, mais ceux qui ont des portes en PVC peuvent avoir plus de problèmes.
Les portes en PVC sont l’un des choix les plus populaires pour de nombreuses personnes en raison de leur qualité, de leur rapport qualité-prix et de leur variété de styles. Malheureusement, les portes en PVC ont tendance à se déformer sous le climat en cas de coup de froid. Toutes les portes en PVC ne sont pas concernées par ce problème, mais il convient de garder à l’esprit qu’un remplacement de la serrure de la porte en PVC peut s’avérer nécessaire si vous commencez à rencontrer des difficultés.
Quels sont les problèmes les plus courants des portes en PVC ?
Les portes extérieures en PVC sont les plus susceptibles de présenter des problèmes, car elles sont les plus exposées. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants qui peuvent survenir sur une porte en PVC en hiver :
Cadre de la porte – Le temps froid et les fluctuations de température peuvent entraîner la contraction et la dilatation du cadre de la porte en PVC. Le mécanisme de verrouillage complexe peut alors se désaligner, ce qui entraîne des difficultés pour ouvrir et fermer la porte, ainsi que pour la verrouiller. Il est possible que la porte se bloque complètement et ne puisse plus s’ouvrir.
Serrures raides – Si vous constatez que la serrure de votre porte en PVC se bloque, rappelez-vous que, tout comme les températures froides peuvent rendre nos articulations un peu raides, l’hiver peut également entraîner un raidissement des serrures de nos portes en PVC. Cela peut entraîner des problèmes comme la difficulté à verrouiller et à déverrouiller la porte ou même le bris d’une clé dans la serrure si elle est forcée.
Poignée de porte – La poignée elle-même peut également devenir difficile à utiliser, et si la poignée ne fonctionne pas correctement, il n’est pas possible de verrouiller une porte en PVC.
Que faire en cas de problème avec une porte en PVC ?
Si votre porte ou votre mécanisme de verrouillage commence à être un peu raide ou si quelque chose ne semble pas fonctionner correctement, ne l’ignorez pas ! Si vous continuez à utiliser la porte, vous risquez d’aggraver les dégâts. Dès les premiers signes, contactez votre serrurier professionnel local . Un serrurier sera en mesure d’identifier le problème avant qu’il ne cause trop de dégâts, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent à long terme.
Les problèmes de verrouillage de porte ne sont pas seulement un désagrément, car ils peuvent rendre votre maison vulnérable. Il est toujours préférable de faire vérifier vos portes en PVC par un professionnel afin que vous ayez l’esprit tranquille et que votre maison soit en sécurité. En cas de besoin, contactez Serrurier Bruxelles.