ans la grande majorité des cas où vous pensez avoir un problème de serrure, la véritable raison du problème se trouve ailleurs et, statistiquement, dans plus de 80 % des cas, elle n’a rien à voir avec la serrure elle-même. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de problèmes qui semblent être des problèmes de serrure, mais qui sont en fait attribuables à d’autres raisons.
Charnières
Des charnières mal fixées peuvent être à l’origine de nombreux problèmes, et si elles sont mal montées au départ, les charnières peuvent être à l’origine de problèmes encore plus graves. Par exemple, si les charnières ne sont pas solidement fixées et que la porte n’est pas correctement positionnée, celle-ci peut s’affaisser, ce qui perturbe gravement l’alignement nécessaire entre la serrure et les gâches. Le signe le plus évident de cette situation est la vérification de l’espace entre le montant et la porte, et la constatation que l’espace n’est pas uniforme entre le haut et le bas de la porte. Cela signifie presque toujours que la porte ne sera pas bien située et que des problèmes de serrure en résulteront probablement.
Gâches
Même si la porte a été installée et suspendue correctement, des problèmes peuvent survenir si la gâche a été négligée ou mal installée, car, pour fonctionner correctement, les pênes et les serrures doivent être centrés par rapport à leurs gâches respectives. Le pêne de la serrure d’entrée doit avoir sa gâche positionnée de manière à ce que le plongeur du pêne dormant ne puisse pas tomber dans l’ouverture de la gâche, et la gâche elle-même doit être installée avec des vis d’au moins trois pouces de long de manière à ce que la gâche soit bien ancrée dans l’encadrement derrière le montant de la porte.
Clés
Les goupilles internes d’une serrure ont été idéalement assorties à leurs clés pour garantir un bon fonctionnement. Si vous perdez la clé d’origine, qui était compatible à 100 %, la clé de remplacement risque de ne pas l’être tout à fait. Même une variation mineure peut avoir un impact considérable sur le fonctionnement de la clé, la rendant complètement inutilisable. Pire encore, il est parfois nécessaire de faire des doubles à partir de doubles, et dans ce cas, toute petite variation peut se transformer en une incompatibilité encore plus grande, et d’autres problèmes de « serrure » peuvent apparaître.
Ce qu’il faut faire
Les problèmes de verrouillage ne sont généralement pas réparables par les bricoleurs, même s’il ne s’agit pas d’un véritable problème de verrouillage. Lorsque l’un de ces problèmes survient, votre meilleur recours est presque toujours de contacter votre serrurier expert local et de faire résoudre le problème par un professionnel. Dans de nombreux cas, la meilleure solution consiste à refaire la clé de la serrure elle-même et à préparer un jeu de clés entièrement nouveau pour cette nouvelle serrure. Votre serrurier résidentiel disposera des connaissances, des compétences et des produits de haute qualité nécessaires pour gérer de manière experte votre crise de serrure et résoudre vos problèmes d’accès de la manière la plus rapide et la plus efficace possible.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier bruxelles.