Quand une porte n’est-elle pas une porte ? Lorsqu’il s’agit d’un bocal, bien sûr ! Mais si votre porte est bloquée, c’est probablement parce qu’il y a un problème qui nécessite l’aide d’un serrurier professionnel. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les problèmes de serrure les plus courants pour les portes en bois, les portes composites et les portes équipées d’une serrure de nuit à cylindre.
Portes en bois
Si vous avez une porte en bois standard avec serrure à pêne dormant, vous avez probablement l’habitude de faire face à des problèmes de verrouillage liés aux conditions météorologiques, tels que.. :
Les portes en bois se contractent sous l’effet du froid et se dilatent sous l’effet de la chaleur, ce qui rend difficile l’ouverture et la fermeture correctes de la porte à certaines périodes de l’année.
La clé est coincée dans la serrure/ne tourne pas – Les clés se coincent souvent lorsque le mécanisme de verrouillage est mal aligné. Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison, appelez un serrurier d’urgence à Bruxelles , comme Serrurier bruxelles, pour revenir à l’intérieur.
Portes en composite/UPVC
Ces portes sont solides, durables, faciles à entretenir et éconergétiques, ce qui en fait un choix populaire auprès des propriétaires. Mais elles rencontrent parfois des problèmes, tels que
Chute – Si la porte tombe, le mécanisme de verrouillage se désaligne. Demandez à un serrurier d’urgence de réajuster la porte afin que vous puissiez l’ouvrir et la fermer en toute sécurité.
Cylindre de clé défectueux – Si votre clé ne bouge pas, c’est probablement parce que le cylindre de clé est défectueux. Heureusement, les professionnels d’Serrurier bruxelles peuvent y remédier rapidement.
Boîte de vitesses défectueuse – Une boîte de vitesses défectueuse peut empêcher votre porte de s’enclencher et de se verrouiller correctement. Un serrurier peut généralement remplacer la boîte de vitesses elle-même, mais dans certains cas, il peut être nécessaire de remplacer l’ensemble du mécanisme de verrouillage.
Serrures de nuit à cylindre
Un verrou de nuit à cylindre est conçu pour se verrouiller automatiquement lorsque la porte est poussée en position fermée. Les problèmes les plus fréquents rencontrés avec les serrures de nuit à cylindre sont les suivants :
Déformation – lorsque le cadre est tellement déformé que la porte ne peut pas se fermer ou que la serrure n’est pas alignée.
Une clé de rechange ne fonctionne pas – Une clé de rechange mal taillée ne fonctionnera pas aussi bien que la clé d’origine et vous risquez de vous retrouver enfermé dehors.
La serrure est bloquée – Si la serrure de nuit de votre cylindre est bloquée, vous devrez tourner la clé plus d’une fois pour déverrouiller la porte.
La griffe est enclenchée – Une fois enclenchée depuis l’intérieur de la porte, la griffe empêche la clé de tourner.