L’une de nos fantastiques adeptes de Twitter, Kate Brew, semble un peu contrariée que tout le monde ne sache pas que toutes les serrures peuvent être choisies. En raison du fait que Kate est à la fois sage et puissante, son décret pour que les gens sachent devait être exécuté à la hâte. Et il en est ainsi, Hear Ye! Écoutez-vous! Nous en avons déjà parlé dans notre article bien connu, « 4 serrures qui ne peuvent pas être choisies », qui était stratégiquement intitulé. Les serrures qui ne peuvent pas être sélectionnées sont uniquement décrochées pour le moment.
Au fur et à mesure que les communautés de locksport et de sécurité enquêtent sur chaque appareil, il est certain qu’une faiblesse sera découverte pour chacun d’entre eux. Mais pourquoi est-ce le cas? Pourquoi n’y a-t-il pas de serrure imparable? Qu’est-ce qui rend ces inventions si sujettes à l’échec? Nous allons faire un voyage à travers ce qui fait d’une serrure une serrure. Là, nous découvrirons ce que signifie la nature d’une serrure qui les rend vulnérables au crochetage.
Mécanique de verrouillage
Il existe de nombreux types de serrures, mais ils ont une chose en commun. Les serrures ont deux fonctions, verrouiller et ouvrir. Un verrou qui ne fonctionne pas car il ne se sécurise pas n’offre aucune protection. Les serrures ont été créées avec la protection à l’esprit. Une serrure qui ne se verrouille pas ne sécurise aucun objet de valeur. Un verrou déverrouillé équivaut à aucun verrou. Un verrou qui ne fonctionne pas car il ne s’ouvre pas coupe l’utilisateur de ses objets de valeur ou de l’extérieur.
Si la serrure ne peut pas s’ouvrir, elle n’est pas non plus une serrure. De la même manière qu’une porte qui ne s’ouvre pas n’est pas une porte, mais un mur. Une serrure qui ne s’ouvre pas n’est pas une serrure, mais une sculpture. Toutes les serrures sont destinées à s’ouvrir. Quelque chose de construit pour ouvrir, peut être ouvert. C’est une logique simple.
Pour ouvrir une serrure, vous devez créer une clé . Une clé est utilisée pour donner accès à une seule personne ou à un groupe sélectionné. La clé remplace les composants internes qui assurent la sécurité de l’appareil. Une fois que la bonne clé est insérée dans la serrure, elle n’est plus sécurisée. La clé manipulera les mécanismes de verrouillage internes de sorte que le dispositif puisse être déplacé dans et hors de la position sécurisée. Une clé n’est pas nécessairement un objet physique, une clé peut être un code qui est manuellement poinçonné dans un clavier, activé sur un cadran ou une combinaison à quatre roues, ou transmis à distance depuis un appareil.
Des choses comme les codes redéfinissent l’idée de base de la clé, avec une poignée et un peu de morsure, en quelque chose de moins permanent. D’étranges petits couteaux (clés) ont été remplacés par les petits rectangles (qui grossissent chaque année) que nous utilisons pour claquer et discuter avec nos amis, mais ces changements n’ont pas perturbé le concept de base de la serrure. Malgré toutes les nouvelles façons dont une serrure peut s’ouvrir, elle est toujours conçue pour s’ouvrir.
Points clés à retenir
- Une serrure doit s’ouvrir et se fermer.
- Puisqu’une serrure doit s’ouvrir, toutes les serrures peuvent être ouvertes.
- Pour ouvrir une serrure, vous devez utiliser une clé.
- Une clé a un motif, physique ou non, qui interagit avec la serrure pour la sécuriser et l’ouvrir.
Cueillette et manipulation
La clé du crochetage et de la manipulation est d’exploiter la nature même d’une serrure. S’il peut s’ouvrir, il s’ouvre. La seule chose à faire est de tromper l’appareil pour qu’il s’ouvre sans la clé appropriée. C’est à ce stade que nous commençons à choisir et à manipuler la serrure. La cueillette fonctionnera, en théorie, pour toute serrure qui a une rainure de clé ou un point d’insertion de clé physique. Pour une sélection réussie, la procédure d’insertion de la clé devra être répliquée. Le motif de la clé devra également être imité. Cela se fait souvent en tendant la serrure et en plaçant un morceau de métal dans le trou de la serrure.
Le métal servira à déplacer les composants internes de la serrure un par un, tout comme la clé fonctionnant au ralenti. Pour s’assurer que le travail effectué dans la serrure reste en place, la serrure est le plus souvent tendue. La tension met les composants internes sous la même tension qu’une clé à clé. Les points les plus fins du processus varieront en fonction du type de serrure, mais si la clé existe et que la serrure fonctionne, ce processus fonctionnera éventuellement. Cela peut prendre un outil spécial, mais cela peut être fait. En règle générale, le crochetage fonctionnera toujours sur les serrures avec des clés physiques.
Une clé physique ne doit pas être confondue avec un jeton. Quelque chose comme des cartes-clés pour serrures électroniques peut devoir être physiquement inséré dans la serrure, mais cette clé n’interagit pas physiquement avec la serrure. Cependant, c’est l’envoi de signaux qui provoquent l’ouverture de la serrure. La vraie clé est toujours non corporelle, tout comme une combinaison de touches doit être entrée physiquement mais n’existe pas sous une forme physique. Cette carte n’a pas le bon code quoi qu’il arrive. Le code peut être supprimé, mais la carte restera physiquement la même.
Ces types de serrures nécessiteraient une sorte de piratage pour le logiciel ou un contournement vers le boulon ou l’attache physique. Cela pourrait encore être considéré comme une manipulation. Ce n’est pas techniquement de la cueillette, mais le fait est que les portes sans clés physiques peuvent toujours être ouvertes sans la clé appropriée. Étant donné que ces éléments sont toujours des verrous, il y aura toujours un moyen de les déverrouiller. L’outil correct peut ne pas être formé de métal, mais il manipulera la serrure pour s’ouvrir librement.
Points clés à retenir
- La cueillette et la manipulation exploitent le fait que toutes les serrures sont conçues pour s’ouvrir.
- La cueillette tente de recréer la fonction des clés physiques.
- Une clé physique est une clé qui contient physiquement le code nécessaire pour ouvrir la serrure.
- Les jetons, tels que les keycards, ne sont pas des clés physiques.
- Les serrures numériques qui n’utilisent pas de clés physiques peuvent toujours être manipulées.
- Toutes les serrures peuvent être manipulées ou cueillies.
Le mythe imparable
Aucune serrure n’est indéchiffrable. L’idée d’une serrure imparable est morte dans les années 1850 avec le rêve d’une sécurité parfaite . Après plusieurs ajouts remarquables à la technologie de verrouillage, il a encore été découvert qu’aucun ajout ne pouvait rendre une serrure immunisée contre le crochetage. Cette tendance a conduit les communautés de sécurité et de locksport à l’adage commun: «Il n’y a pas de serrure incompréhensible. Il y a juste des serrures qui n’ont pas encore été choisies. «
Cette citation peut être accréditée auprès de toute personne qui crochète des serrures, car tout le monde se voit finalement demander: « Y a-t-il, comme, une serrure imparable? Je pense que le mythe est perpétué, principalement, par les films de braquage hollywoodiens en tant qu’intrigue pratique, mais il y a un peu de vérité. Il y a des verrous que personne n’a jamais choisis, et il y a des verrous qui prendront beaucoup trop de temps à choisir pour que cela soit réalisable dans un braquage de style film. C’est à peu près aussi impeccable que les choses deviennent.
Plusieurs fois sur ce site, je me réfère aux serrures comme des dispositifs et des mécanismes. Ce n’est pas uniquement un moyen de ne pas avoir à écrire des «verrous» un million de fois dans un message. C’est aussi parce qu’une serrure est une machine. La plupart des serrures ne sont pas motorisées, mais le fonctionnement interne d’une serrure utilise l’énergie cinétique pour ses fonctions de verrouillage et de déverrouillage. Parce qu’une serrure est une machine, cela signifie qu’elle est construite par des humains ou d’autres machines que les humains ont construites.
Avec une serrure à goupille standard , comme un cylindre à pêne dormant Kwikset et / ou Schlage, l’aspect humain de leur création leur donne le défaut qui les rend sélectionnables. L’idée de base du crochetage vient du léger désalignement des trous dans le bouchon de la serrure. Les trous dans la fiche sont destinés à être des fentes dans lesquelles les broches doivent reposer. En n’étant pas parfaitement alignées, les broches se fixeront à des moments différents. Lorsqu’une broche se positionne avant une autre, cela permettra d’ouvrir la serrure. La première broche à définir est la broche de reliure, et après cela, le sélecteur a juste besoin de trouver l’ordre de reliure.
Si un verrou pouvait être fabriqué parfaitement et que les trous de goupille étaient tous parfaitement alignés, cela arrêterait, en théorie, le picking à goupille unique ( SPP ). Avec le verrou hypothétique parfaitement usiné, toutes les broches devraient être déplacées à la bonne hauteur au même moment exact. Quelque chose comme une clé à chocs , cependant, pourrait ouvrir ce type de serrure impossible. Pourquoi ce type de serrure est-il impossible? Cela se résume simplement à une imperfection dans le processus d’usinage.
Les humains ne peuvent pas rendre les choses parfaites, et les machines ont besoin des humains pour affiner les produits qu’elles produisent. Il existe plusieurs types de verrous théoriques que les gens aiment présenter aux communautés de locksport et de sécurité, mais en fin de compte, tous les verrous peuvent être choisis. Votre serrure théorique peut être à l’épreuve des balles contre toutes les formes d’entrée forcée, mais tant qu’elle n’existe pas, elle n’est pas réelle. Et comme l’histoire nous l’a montré, une fois qu’il est réel, il sera choisi ou manipulé ouvert.
Points clés à retenir
- Aucune serrure n’est indéchiffrable.
- Certaines serrures peuvent prendre du temps à crocheter.
- Certains verrous ne peuvent pas crocheter certaines serrures.
- Il existe des verrous qui n’ont jamais été cueillis.
- Les serrures sont des machines qui peuvent être démontées et comprises.
- Des défauts dans le processus d’usinage rendent les serrures à goupille vulnérables au crochetage.
Intention de protéger
Plus que la qualité de vos serrures, vous devez analyser votre intention de protéger. Nous avons parlé un peu dans le passé de ce concept, sans l’appeler «l’intention de protéger» dans des articles sur la sécurité à vélo et la sécurité à la maison . Ce principe se résume à la façon dont vous investissez pour assurer la sécurité de votre propriété. Votre intention de protéger doit être plus grande que tout le monde autour de vous. Vos concurrents sont toutes les personnes qui ont placé un article, similaire à celui que vous souhaitez protéger, à proximité immédiate de votre article.
Donc, si vous avez une tondeuse à gazon et que votre voisin a une tondeuse à gazon, votre tondeuse à gazon doit être plus difficile à voler. Combien plus difficile? Cela dépend de combien il est plus cher que la tondeuse à gazon de votre voisin. Disons que vous avez une meilleure sécurité, mais votre tondeuse à gazon est en fait nettement meilleure que celle de votre voisin. Cela vaudrait toujours le risque potentiel car la récompense est plus élevée. Plus vos protections sont déséquilibrées, en termes de sécurité supérieure à ce que quelque chose exige, plus elles dissuaderont le vol potentiel.
Votre intention de protéger doit l’emporter sur la valeur des articles protégés. Si vous avez trois alarmes, dans une pièce secrète, qui contient un coffre-fort, qui n’a qu’une poupée troll des années 80, cette poupée est assez sécurisée. De toute évidence, vos intentions ne peuvent pas être absurdement équilibrées pour tout, ou vivre au jour le jour deviendrait horriblement impraticable. C’est la décision ultime des professionnels de la sécurité. Il n’y a pas de moyen facile de décider comment concilier praticité et sécurité.
Dans quelle mesure êtes-vous déterminé à protéger vos objets de valeur? Évidemment, vous ne voulez pas être victime d’un vol, mais éviter cela va prendre du temps et de l’argent. Plus vos protections sont lourdes, plus vous allez dissuader les activités criminelles . Votre sécurité n’a pas à être meilleure que l’habileté du voleur, elle doit juste être meilleure que la sécurité de la personne à côté de vous. Cela peut vous rendre la vie plus difficile, alors tenez compte du risque que vous courez pour les menaces qui vous concernent.
Points clés à retenir
- Intention de protéger – À quel point vous vous souciez de garder quelque chose ou quelqu’un en sécurité.
- Plus votre intention de protéger est grande, plus les criminels ignoreront votre propriété.
- Votre intention de protéger doit être plus grande que les intentions de ceux qui vous entourent.
- Il n’est souvent pas pratique d’avoir des protections excessives sur tout ce que vous possédez.
Prévention par l’obscurité
L’obscurité retient les réponses faciles. Si les gens veulent savoir comment ouvrir un Forever Lock, ils peuvent le rechercher sur Google et trouver les informations dont ils ont besoin. Supposons qu’il y ait une serrure qui n’a pas été choisie, comme l’ EVVA MCS , et que vous aimeriez savoir comment l’ouvrir sans la clé. Eh bien, vous pouvez acheter un EVVA MCS et le démonter. À partir de là, ce n’est qu’une question de temps et de compétence avant de savoir comment le faire. L’obscurité peut provenir de quelque chose que les gens ne peuvent pas trouver, mais l’obscurité idéale est quelque chose que les gens ne savent même pas rechercher. Je considère que le parfaitement obscur est ce que l’on ne pense même pas exister.
Plus vos serrures sont proches d’une œuvre de fiction, plus un criminel devra assumer. Assumer dénote un grand niveau de manque de préparation. Le manque de préparation signifie qu’une préparation supplémentaire est nécessaire. La préparation est le temps. Et le temps est la meilleure chose que la sécurité puisse acheter. Afin d’avoir quelque chose de vraiment unique, il doit venir de votre imagination. Si vous achetez quelque chose de rare, cela signifie que quelqu’un d’autre peut potentiellement l’acheter. Si vous commandez quelque chose à faire, vous devez être en mesure d’être sûr que votre fabricant ne partagera pas vos informations ou ne les utilisera pas de son propre chef. L’option la plus sûre est de concevoir et de fabriquer vous-même votre sécurité.
Sans trop en dire, j’ai utilisé une fois un système de verrouillage que j’ai conçu qui nécessitait un hameçon, deux petites longueurs de fil de cuivre, une batterie et beaucoup de temps. Ce qui était protégé devait être consulté trop régulièrement pour que tant d’efforts et de temps soient dépensés. Pour être généreux, je dirais que les personnes utilisant la méthode en ont eu assez (très vite). Les gens essayaient de trouver des moyens plus simples de déverrouiller l’appareil, ce qui est idéal pour un test de vulnérabilité pratique, mais cela a fini par casser le dispositif de sécurité.
J’ai fait la sécurité pour que l’entrée destructive soit finalement inutile sans une compréhension détaillée de l’appareil, mais une fois la destruction terminée, il ne pouvait pas être ouvert même avec un hameçon, deux petites longueurs de fil de cuivre, une batterie et tout un tas de choses. de temps. Inutile de dire qu’il y a eu un mal de tête et quelques jours perdus pour ouvrir l’appareil. Mais il a ouvert après quelques jours, donc un criminel aurait pu l’ouvrir à ce moment-là. La protection était qu’un criminel n’a pas quelques jours à passer et ne saurait par où commencer avec un cadenas fait à la main.
Points clés à retenir
- Obscurité – empêchez les informations d’être facilement obtenues.
- Obscurité parfaite – information qui ne peut être obtenue sans connaissance préalable, qui n’est disponible qu’à partir d’une source protégée et indisponible.
- Moins les gens connaissent votre sécurité, plus vous êtes en sécurité.
- Plus il est facile pour une personne de découvrir votre sécurité, moins elle est obscure.
- La meilleure façon de garder vos serrures et mesures de sécurité obscurcies est de les fabriquer et de les concevoir vous-même.
Conclusion
Voilà ce que vous avez de bons patrons, un autre article qui n’a pas été conçu comme une diatribe alarmiste mais qui en est devenu un malgré mes meilleures intentions. La raison pour laquelle il s’agit d’une tendance dans le monde des serrures et de la sécurité est que la vérité est plutôt effrayante. Les serrures ne sont pas parfaites et la sécurité n’est certainement pas parfaite sans une serrure parfaite. Les écluses sont conçues pour s’ouvrir, les gens vont donc trouver un moyen de les ouvrir. Il y a certainement des serrures qui dépassent les compétences de la plupart des cueilleurs. Il y a aussi des serrures qui n’ont pas encore été cueillies. La sécurité sous quelque forme que ce soit ne peut que vous donner du temps.
Votre intention de protéger doit être suffisamment grande pour faire de vous une cible moins attrayante que les personnes de chaque côté de vous. Assurez-vous que vos protections ne sont pas bien connues et que les gens ne sauront pas comment les vaincre. Si vous avez des informations que vous souhaitez partager sur ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Pour plus d’informations, consultez notre catalogue de publications. Restez à jour avec le Serrurier Bruxelles et faites-nous savoir si vous avez des idées ou des suggestions pour notre prochain sujet d’article. Merci encore à Kate Brew pour son soutien continu au Serrurier Bruxelles.