La première fois que j’ai découvert les touches à bosse, il m’a fallu un certain temps pour me sentir à nouveau en sécurité. Cela ressemblait à une clé universelle qui, lorsqu’elle est utilisée avec un marteau, ouvre n’importe quelle serrure. Bien sur, ce n’est pas le cas. Les touches Bump peuvent être assez faciles à utiliser, mais elles nécessitent quelques connaissances. Une partie de ces connaissances consiste à comprendre les limites du blocage des écluses. L’une de ces limitations concerne les automobiles. Mais pourquoi est-ce que les touches à chocs ne fonctionnent pas sur les voitures? Pour comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas, il est nécessaire de comprendre comment tout est censé fonctionner. Pour ceux d’entre vous qui sont novices dans cette terminologie, je ferai de mon mieux pour garder les choses simples. Au-delà de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas cogner les serrures d’une voiture, nous discuterons si cela compte. Avoir une voiture résistante aux chocs augmente-t-il vraiment votre sécurité? Quelles sont les autres méthodes qui fonctionnent? Dans quelle mesure sont-ils similaires à une clé à bosse? Sont-ils plus faciles à utiliser? Plongeons-nous dans le vif du sujet.
Comment fonctionne une touche Bump
Une clé à cliquet est le plus souvent associée à une serrure à goupille standard . Une explication très basique de son fonctionnement nécessite une compréhension rapide d’une serrure de base: une serrure s’ouvre lorsque la bonne clé est insérée et reste verrouillée si la clé incorrecte est utilisée. En effet, la clé correcte orientera les composants internes de manière à ce que les boulons, les griffes de verrouillage, etc. puissent être rétractés. Dans le cas d’une serrure à goupille de base, la serrure utilise plusieurs piles de broches. Dans chaque pile, il y a une broche de clé (broche inférieure), une broche d’entraînement (broche supérieure) et un ressort (au-dessus de la broche supérieure). Les goupilles de clé sont de longueurs variables, les goupilles d’entraînement sont d’une longueur standard (généralement) et les ressorts sont tous similaires (généralement).
Alors maintenant que nous avons les composants de base, nous devons connaître les éléments de base de la serrure. Très fondamentalement, il y a deux parties d’une serrure à goupille, la fiche et la bible. Le bouchon est un cylindre dans lequel la clé est insérée, et la bible est le logement de ce bouchon. Lorsqu’une clé élève correctement les broches, les broches et les ressorts du conducteur reposent dans la Bible, et les broches clés reposent dans la fiche. La ligne qui sépare le bouchon de la Bible s’appelle la ligne de cisaillement (rappelez-vous que c’est important). Une fois que les différents types de broches sont séparés par cette ligne de cisaillement, la fiche peut tourner, ce qui ouvrira la serrure.
Mots clés
Key Pin – Les broches inférieures que la touche touche directement. Les broches clés sont de tailles différentes. Lorsque la clé correcte est insérée, toutes les broches de la clé reposent dans la fiche.
Pilote Pin – Les broches supérieures de la pile de clés qui touchent directement les ressorts. Les broches d’entraînement ont une hauteur uniforme. Lorsque la bonne clé est insérée, toutes les broches du pilote reposeront dans la Bible.
Bible – Le boîtier de la prise. La Bible tiendra les goupilles et les ressorts du conducteur lorsque les goupilles sont à la ligne de cisaillement.
Fiche – La fiche a la rainure de clavette. Il tournera une fois que les broches sont au niveau de la ligne de cisaillement. Lorsque tout a atteint la ligne de cisaillement, la fiche logera les broches de clé.
Ligne de cisaillement – La ligne qui représente la frontière entre le bouchon et la bible. Lorsque la serrure s’ouvre, on dit que les goupilles ont atteint la ligne de cisaillement.
Fondamentalement, ce qu’une clé à bosse fera est de déplacer les broches de chaque côté de la ligne de cisaillement pendant un instant. Tout d’abord, la clé de sécurité est placée dans la serrure. Mettez-le complètement, assurez-vous qu’il touche toutes les broches. Retirez-le d’un seul clic. Si vous n’entendez pas le déclic, cherchez le début de la première rainure la plus proche de l’arc (partie plate que vous tournez avec votre pouce et votre index) de la clé. Frappez la proue de la clé avec un marteau en tournant la clé dans la serrure. Ce que fait ce processus, c’est frapper toutes les broches clés avec suffisamment d’énergie cinétique pour envoyer les piles de broches voler dans la Bible. L’espoir est que lorsque vous tournez la clé, vous la tournerez lorsque les conducteurs sont au-dessus de la ligne de cisaillement et que les goupilles de clé sont en dessous. Parce que cette méthode repose un peu sur la chance, il est utile de l’essayer plusieurs fois.
La clé elle-même doit être modifiée à partir d’une clé qui correspondrait à la serrure sur laquelle elle est utilisée. Cela signifie qu’une serrure Schlage nécessite une clé à bosse fabriquée à partir d’une clé Schlage, une serrure Kwikset nécessite une clé à bosse fabriquée à partir d’une clé Kwikset, une Evva a besoin d’un Evva, et ainsi de suite. Une fois que vous avez une clé qui rentrera dans votre serrure, qu’elle ouvrira ou non la serrure, vous pouvez créer une clé à bosse. La seule astuce consiste à vous assurer que votre clé est suffisamment longue pour la serrure. Certaines marques fabriquent des verrous à cinq broches et six broches. Si vous avez une clé pour une serrure à cinq broches, elle peut s’insérer dans la rainure de la serrure à six broches sans atteindre la dernière broche. Sans manipuler toutes les broches d’une serrure, une clé à bosse est inutile. De plus, les composants internes devront avoir une direction prédéterminée pour être déplacés. Dans ce cas, tous sont déplacés vers le haut, car c’est la seule direction dans laquelle ils peuvent se déplacer.
Source de l’image
Points clés à retenir
- Les clés à cliquet sont les plus couramment utilisées dans les serrures à goupille.
- Une clé à chocs est utilisée avec un marteau.
- Les touches de frappe fonctionnent sur le principe de déplacer toutes les broches vers la ligne de cisaillement pendant une fraction de seconde.
- Une clé de sécurité doit être conçue pour s’adapter à un type de serrure spécifique.
Comment fonctionne une serrure de voiture
Les serrures de voiture n’utilisent pas de système de goupille. En ce qui concerne les véhicules, en général, ils utiliseront très probablement des verrous ou des curseurs . Pour savoir ce que votre voiture a, il suffit de regarder votre clé. S’il y a des morsures (les dentelures qui se détachent de la douceur de la lame de la clé) des deux côtés, votre serrure utilise des plaquettes. Si vous avez une clé très rectangulaire avec une sorte de motif de serpent gravé (généralement sur deux côtés), votre serrure utilise des curseurs. Dans les deux cas, ils sont différents d’une serrure à goupille.
Serrures Wafer – Ce type de serrure est de loin le plus proche d’une serrure à goupille. La façon dont cela varie, c’est qu’une tranche est déplacée, au lieu d’une pile de broches. Ces plaquettes doivent être surélevées et enfoncées à une certaine hauteur. Si elles ne sont pas déplacées selon les spécifications correctes, les plaquettes se lieront au niveau de la ligne de cisaillement, empêchant le bouchon de tourner.
Verrous à glissière – Le chemin en forme de serpent sur le côté de votre clé va déplacer les curseurs dans la serrure. Ils agissent de manière très similaire aux wafers et, par conséquent, constituent l’évolution naturelle de l’industrie automobile. La façon dont ils fonctionnent est le chemin sur la touche déplacera les curseurs vers le haut ou vers le bas, à un endroit très spécifique. Une fois que tous les curseurs sont alignés, cela permettra à la prise de tourner.
Que se passerait-il si vous essayiez une clé de bosse sur une voiture?
Si quelque chose arrive, ce sera votre serrure et / ou votre clé. Lorsque vous frappez la clé de frappe avec votre marteau ou votre substitut de marteau, les plaquettes supérieures (en supposant que la voiture a des verrous de plaquette) sautent. Mais à moins que vous n’ayez créé votre propre clé de bosse à double face (et vous apprendrez ci-dessous pourquoi il est peu probable que quelqu’un perde son temps à ce sujet), il y aura toujours des plaquettes inférieures qui resteront immobiles. Si le verrou a des curseurs, le fait de secouer le verrou ferait encore moins. Une quantité irréalisable de connaissances sur la serrure de véhicule spécifique serait nécessaire juste pour tenter une clé à cliquet de verrouillage de plaquette qui fonctionne. Si vous essayez de déplacer toutes les plaquettes simultanément, vous devez savoir lesquelles sont déplacées vers le haut et lesquelles sont déplacées vers le bas. Pour les curseurs, ce n’est même pas une idée à envisager.
Clés qui fonctionneront
Source de l’image
Les clés à secousses sont l’équivalent d’une clé à bosse pour le véhicule. D’une certaine manière, ils sont le chaînon manquant sur la progression évolutive des produits compromettant la sécurité. Les touches Jiggle portent d’autres noms: jigglers automatiques, touches d’essai, etc. Ensuite, il existe de légères variations comme les touches Marshall et les touches Wave . Ils sont tous à peu près les mêmes, mais nous aborderons certaines des distinctions les plus fines. Tout d’abord, réinitialisons et reformulons les connaissances que nous avons acquises jusqu’à présent. Rappelez-vous le principe d’une touche de frappe. Cette clé essaie de déplacer temporairement les broches en position d’un seul coup.
Pensons maintenant aux serrures de wafer de voiture. Nous ne tiendrons pas compte des curseurs pour le moment car les clés d’essai ne fonctionnent qu’avec les verrous de plaquette. Par conséquent, cette méthode ne fonctionnera pas sur toutes les voitures et ne sera pas du tout affectée par la plupart des modèles plus récents. Pour en revenir à l’essentiel, un verrou de plaquette utilise des mécanismes semblables à des broches en haut et en bas de la serrure. Nous comprenons maintenant que c’est la sécurité double face qui empêche un seul coup de déplacer toutes les plaquettes à la hauteur nécessaire. Eh bien, la réponse logique est qu’une clé doit être utilisée pour manipuler les deux côtés de la serrure.
La clé de base tryout / jiggle est placée dans la serrure et déplacée verticalement de haut en bas. Ce mouvement n’a pas besoin d’être brutal. Lent et doux devrait faire assez bien l’affaire. C’est très similaire à faire basculer une serrure à goupille, sauf que vous ne déplacez pas la clé d’essai d’avant en arrière de l’arrière vers l’avant de la serrure. De plus, aucun outil de tension n’est nécessaire, car l’outil manipulant les plaquettes peut également être tourné pour créer une tension, vous disposez maintenant d’un outil tout-en-un. Ces clés peuvent fonctionner sur les serrures de porte ainsi que sur les cylindres d’allumage . Ce qui peut être résolu en remplaçant le cylindre d’allumage avec un modèle amélioré. Tant que l’allumage ne nécessite pas de puce transpondeur, il vous suffit de crocheter la serrure. Bien que secouer ces touches soit souvent la racine de leur fonctionnalité, il existe des cas où le simple fait de les tourner comme une clé fonctionnera. Toutes les clés d’essai ne fonctionneront pas sur vos serrures. Le plus souvent, il y en a un sur un ensemble qui fonctionne sur une serrure particulière.
Pour des verrous plus avancés, vous aurez besoin de clés plus avancées. C’est là que Marshall et les touches wave entrent en jeu. Ces clés sont taillées avec des marques et des modèles spécifiques à l’esprit. Certaines touches d’onde auront même des coupes pour déplacer correctement les barres latérales. Idéalement, ces clés fonctionneront sans être secouées dans la serrure, mais elles peuvent également être utilisées pour basculer et ratisser la serrure (lorsque la pression de rotation est appliquée). Quand ils fonctionnent sans incident, vous les retournerez simplement dans la serrure. Commencez avec la première clé de l’ensemble (adaptée à votre marque et à votre modèle) et tournez-la dans la serrure. Si cela ne fonctionne pas, tournez la clé du côté opposé et réessayez, avant de passer à la clé suivante. De même que les clés d’essai, toutes ces clés ne fonctionneront pas.
Points clés à retenir
- Il existe des modèles de clés qui ouvriront les serrures de véhicule.
- Les clés d’essai automobile ne nécessitent pas de marteau.
- Dans certains cas, il vous suffit de tourner la fausse clé dans la serrure.
Pourquoi cela n’a vraiment pas d’importance
Du point de vue de la sécurité, rien de tout cela ne devrait être aussi alarmant. Les voitures et autres véhicules ne sont finalement pas sécurisés. Avec les motos , il existe des contournements beaucoup plus abordables pour les allumages et les serrures. Avec les voitures, la plupart peuvent être ouvertes avec un morceau de bois et un bâton. Si un criminel essaie de voler une voiture et s’efforce d’acquérir une nouvelle compétence, il est logique d’en apprendre d’autres. Dans le commerce de la serrurerie Bruxelles, cela est également vrai. Par exemple, il serait beaucoup plus facile de devenir très compétent pour caler une porte et l’ouvrir avec une sonde. Cela fonctionnera sur à peu près n’importe quelle voiture et vous pouvez être en quelques secondes. Comparez cela à la compétence et au temps nécessaires pour ouvrir des serrures uniques, chacune nécessitant une légère variation dans chaque procédure d’ouverture. Les méthodes d’ouverture de porte Bruxelles nécessitent trop d’essais et d’erreurs pour la plupart des gens. Ce n’est pas parce qu’un verrou ne peut pas être heurté que cela signifie que le verrou ne peut pas être ouvert d’une autre manière. La plupart des gens supposent que les touches bump sont la méthode d’entrée la plus simple, mais il existe des moyens plus simples .
Conclusion
En fin de compte, la chose la plus simple à dire est que les clés à bosse ne fonctionnent pas sur les serrures de voiture parce qu’elles n’étaient pas censées le faire. Il existe différentes clés destinées à fonctionner sur les véhicules. C’est vrai. Les véhicules ne sont pas plus sûrs qu’une serrure qui peut être heurtée. Les touches de frappe sont une seule attaque. À quoi sert une serrure qui ne peut pas être choisie si elle peut être contournée? À quoi sert un cadenas qui ne peut pas être coupé si le noyau tombe lorsque vous le frappez avec un marteau? La sécurité est une question d’équilibre . Il s’agit de chaque attaque du livre, difficile à réussir. La lutte consiste à maintenir la diversité de la difficulté. Il est plus que bien d’utiliser l’une des méthodes décrites dans une situation d’urgence dans des zones où la possession de ces outils est légale., tant que vous ne les utilisez pas pour un comportement criminel . Le blog Lock est une ressource pour les citoyens honnêtes et les professionnels de la sécurité qui souhaitent en savoir plus sur les subtilités de l’industrie. Toute utilisation du contenu du blog Lock à des fins criminelles constitue une violation de l’objectif visé par le contenu. Veuillez continuer à être des citoyens honnêtes et rester en sécurité.