Il est important pour chacun de trouver la meilleure façon de sécuriser une porte car elle est probablement la partie la plus importante de la sécurité de votre maison. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte concernant la sécurité de votre porte, notamment la façon dont vous l’utilisez, le nombre d’autres personnes qui l’utilisent et le niveau de risque auquel la propriété est actuellement exposée. Si vous recherchez une meilleure sécurité en vivant seul, vous pouvez avoir l’impression d’être plus vulnérable aux cambriolages parce que peu de personnes visitent la maison. Mais si vous vivez avec un groupe important de personnes, il faudra peut-être trouver un équilibre entre le contrôle d’accès et la commodité et une nouvelle sécurité. Quelle que soit votre situation, vos portes jouent un rôle considérable dans la sécurité de votre maison.
Principaux problèmes de sécurité des portes
L’un des aspects les plus importants pour trouver la meilleure façon de sécuriser une porte est de connaître les risques que vous espérez éviter. Vous devez effectuer une évaluation des risques liés à la sécurité de votre domicile afin d’avoir une idée de votre niveau de protection actuel et d’anticiper les types de menaces auxquelles votre domicile est le plus vulnérable. Si vous ne faites pas l’effort de déterminer les spécificités de vos besoins en matière de sécurité, vous faites partie des nombreuses personnes qui ne se soucient pas vraiment de la sécurité. Ne faites pas de changement sans savoir pourquoi vous le faites. Cela vous évitera de déployer des efforts inutiles et vous donnera l’impression que ce que vous faites est important. Voici les principaux éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez la meilleure façon de sécuriser une porte.
Coups de pied et coups de bélier – Les coups de pied et les coups de bélier constituent l’un des types d’effraction les plus populaires. Ce sont des méthodes de force brute que n’importe qui peut utiliser, avec ses pieds, un bélier ou un coup d’épaule. Ce type de force risque de compromettre le revêtement de la porte et d’arracher la gâche du cadre de la porte. Les charnières peuvent également être endommagées par les béliers. Les coups de pied peuvent également briser la porte elle-même si celle-ci est plus faible que les charnières et la gâche. Il est essentiel que la meilleure façon de sécuriser une porte comprenne un moyen de contrecarrer ces types d’attaques, car elles constituent la menace la plus probable à laquelle une porte est confrontée.
Contournement – Le contournement d’une porte sécurisée signifie qu’il existe une faille qui vous permet d’ouvrir la porte sans avoir à exercer une grande force. Considérez le contournement comme une méthode qui surpasse la sécurité. Par exemple, il s’agit d’introduire un outil dans l’espace situé au bas d’une porte pour actionner la serrure de l’intérieur. L’exemple le plus populaire de contournement de porte est la méthode de la carte de crédit. Cela a plus à voir avec la façon dont la serrure de la porte est utilisée qu’avec toute autre chose. Même si vous avez trouvé la meilleure façon de sécuriser une porte, vous pouvez réduire la sécurité en utilisant uniquement le pêne à ressort de la poignée de la serrure.
Perçage – Il y a plusieurs façons pour un criminel de s’attaquer à une serrure, mais le perçage est la plus universellement efficace et ne nécessite qu’un outil facilement disponible pour la plupart des gens. S’il n’a pas d’expérience dans le domaine des serrures, il percera le cœur de la serrure ou s’attaquera plus habilement aux points de perçage standard. Le criminel le plus avancé connaîtra les points de perçage de votre serrure spécifique, mais ce niveau d’expertise est extrêmement rare. Il est plus que probable que le son de ces attaques soit masqué afin d’être moins apparent, mais si la serrure est trop difficile à percer, le son dominant de grincement du métal sur le métal est susceptible d’attirer l’attention.
Coupure – La plupart des attaques par coupure se concentrent sur la course du pêne dormant. Il s’agit de la longueur de métal que votre serrure dépasse dans la gâche. Sur les serrures bon marché que vous trouverez dans les quincailleries, le découpage peut être effectué extrêmement rapidement, même avec une simple scie à main. Le succès de cette attaque dépend de la teneur en métal du pêne de votre serrure et de l’espace entre la porte et le cadre. Un espace extrêmement étroit et/ou un jet de métal durci seront ce qu’il vous faut pour détourner ce type d’attaque.
La meilleure façon de sécuriser une porte
Maintenant que vous connaissez les menaces, il est temps de travailler à réduire vos vulnérabilités. Pour parvenir à la meilleure façon de sécuriser une porte, vous devez utiliser un mélange de plusieurs précautions. Le mélange exact et l’orientation de votre sécurité dépendent de vos besoins particuliers, mais voici quelques éléments à prendre en compte pour la meilleure façon de sécuriser une porte.
Longueur de la vis
La première chose que tout propriétaire devrait faire est de remplacer les vis utilisées sur sa gâche et ses charnières de porte. Il y a de fortes chances que la porte utilise des vis d’un quart de pouce qui ne font que mordre dans la garniture autour du cadre. Ce lien faible est ce qui permet aux attaques à coups de pied et de bélier d’être si efficaces. En remplaçant simplement ces vis par des vis de trois pouces, ou en ajoutant des vis supplémentaires de trois pouces de long, vous ferez en sorte que ces parties de la porte s’accrochent au montant du cadre de la porte.
C’est certainement la meilleure façon de sécuriser une porte en termes de simplicité de la tâche, de prix des pièces et de la sécurité qu’elle apporte. Il est choquant de constater le degré de protection qu’un geste aussi simple peut apporter. La gâche est certainement la partie la plus importante à sécuriser, et le simple fait d’y ajouter des vis renforce considérablement la porte. Cependant, si vous ne sécurisez que la gâche (qui est l’endroit le plus susceptible d’être compromis sur la porte lors d’une attaque à coups de bélier), les charnières risquent de se détacher du cadre de la porte (si la porte ne se brise pas en premier).
Construction des portes
On ne peut pas parler de la meilleure façon de sécuriser une porte sans parler de la porte elle-même. Comme nous l’avons mentionné plus haut, lorsque la gâche et les charnières sont sécurisées, il est en fait plus probable que le bois de la porte se brise qu’autre chose. Il est probable qu’un trou soit fait, suffisamment grand pour entrer dans le bâtiment, ou au moins pour passer à travers afin de tenter d’ouvrir la serrure. Il est important que vous utilisiez une porte à âme pleine pour tout point d’entrée que vous cherchez à sécuriser. L’une des façons de savoir si votre porte est solide est de sentir son poids. Plus la porte est légère, plus il est probable qu’elle ne soit pas solidement construite.
La meilleure façon de sécuriser une porte tout en se concentrant sur la construction de la porte est de chercher à obtenir une porte qui utilise un noyau en fer ou même en acier. Ces portes ont du métal en leur centre afin d’empêcher quiconque de percer facilement des trous avec des attaques violentes. Une porte avec un contenu métallique sera capable de résister à plus d’abus que presque n’importe quelle porte en bois dur. Si vous êtes extrêmement soucieux d’empêcher l’entrée par coups de pied, les âmes métalliques sont probablement la solution pour vous. Au minimum, vous devriez avoir une porte en bois à âme solide. Les portes composites à âme creuse (destinées aux portes intérieures/non sécurisées) ne doivent pas être utilisées, car elles sont loin d’être le meilleur moyen de sécuriser une porte.

Couvertures de matériel
Quelle que soit la construction de votre porte, elle sera forcément compromise à certains endroits. Si vous avez déjà sécurisé les charnières et la gâche, le prochain point faible non couvert par la construction de la porte est la quincaillerie de la serrure. La meilleure façon de sécuriser une porte doit contenir un moyen de protéger les points faibles créés par le perçage de trous dans la porte. Souvent, ces trous comprennent deux trous de 2 et un huitième orientés vers l’extérieur, qui conviennent à la poignée de porte et au pêne dormant. Il y a également un trou transversal correspondant d’un pouce de diamètre qui s’étend sur deux pouces et trois huitièmes ou deux pouces et trois quarts vers l’arrière jusqu’au trou orienté vers l’extérieur.
Avec tout ce matériel manquant, il est possible que la porte soit ciblée à ces endroits spécifiques. Ces parties de la porte seront plus faciles à envahir en raison de l’absence de substance. La meilleure façon de sécuriser une porte ainsi compromise est d’utiliser une housse qui est fixée en place sous ou autour de la serrure. Ce contenu métallique supplémentaire protège les passages plus fragiles entre les trous. Les housses de quincaillerie les moins chères sont souvent fabriquées en laiton, qui est un métal plus tendre. Les meilleures alternatives sont le fer et l’acier inoxydable.
Serrures de haute sécurité
Une serrure de haute sécurité va offrir une variété de protections. C’est le meilleur moyen de sécuriser une porte contre les méthodes d’entrée subreptices et secrètes. Tant que vous choisissez des marques de serrures de confiance et que vous optez pour l’un de leurs produits de haute sécurité, vous serez sur la bonne voie pour sécuriser votre porte. Comprenez que la sécurité vient du pêne dormant et non de la poignée de porte (même si elle a une serrure à clé). Assurez-vous donc que votre pêne dormant peut résister à une force appropriée. La force de la serrure, dans ce cas, dépend du type de métal dont elle est faite et de la quantité de métal utilisée. Même si la serrure utilise de l’acier trempé, elle peut être en grande partie creuse (ce qui signifie qu’il y a plus d’espace vide que de métal), elle ne sera donc pas aussi solide qu’une serrure plus épaisse.
Si vous envisagez de remplacer vos serrures par des serrures intelligentes, il est important de connaître les différences entre ces dernières et les serrures traditionnelles. La clé est toujours de savoir si vous utilisez la mauvaise serrure pour une porte particulière. Mais tant que vous utilisez la bonne serrure, il vous suffit de sélectionner une serrure résistante au crochetage (ce qui se traduit par une résistance à la clé à chocs) et une construction en métal durci (ce qui se traduit par une résistance aux coupures, aux perçages et aux coups de pied). Si ces caractéristiques sont présentes dans la serrure que vous avez choisie, vous aurez une serrure qui constitue le meilleur moyen de sécuriser une porte.
Alarmes surveillées
Il a déjà été mentionné que la meilleure façon de sécuriser une porte ne doit pas se limiter à une protection passive. Vous avez certainement besoin de méthodes de protection solides qui fonctionnent lorsqu’il n’y a personne autour, mais quelque chose comme un système d’alarme surveillé garantit qu’il y aura une réponse à une menace détectée sur votre porte d’entrée. Il est préférable d’avoir une alarme qui détecte une manipulation et non une simple ouverture. Pour être considérés comme le meilleur moyen de sécuriser une porte, ils doivent effectivement sécuriser la porte à l’avant, et pas seulement envoyer un message indiquant que la sécurité de la porte a échoué.
Certaines personnes pensent qu’un chien est peut-être mieux qu’un système de sécurité, mais il s’agit là d’une considération distincte. Si vous envisagez une alarme surveillée, vous avez besoin qu’elle contacte les parties concernées qui sont prêtes à intervenir. Le taux de réponse des parties contactées doit être dans un délai qui correspond au temps prévu pour entrer dans votre maison. Le temps de réponse ne doit jamais dépasser le temps prévu pour l’entrée dans la maison et la durée moyenne d’un cambriolage.
Renforcer les vitres
Une méthode très courante pour contourner même la meilleure façon de sécuriser une porte consiste à briser une fenêtre ou une vitre située à côté de la porte. Vous pouvez utiliser les serrures appropriées pour la porte autour de la vitre, mais vous pouvez également protéger la vitre elle-même. Cela se fait le plus souvent à l’aide de barres métalliques suffisamment serrées pour empêcher l’accès des bras, de sorte que la vitre ne puisse pas être brisée au point qu’un criminel puisse entrer dans la maison et déverrouiller la porte. Cependant, les barres de sécurité sur les fenêtres ne sont pas toujours efficaces, et leur apparence ne les rend pas toujours souhaitables.
La meilleure façon de sécuriser une porte en renforçant les fenêtres est d’utiliser un film de sécurité pour fenêtres. Ce plastique peut être appliqué comme une teinte de fenêtre et empêche le verre de se briser, même en cas de perforation. Il permet de sécuriser la porte des deux côtés.
Appelez un serrurier
Il est toujours important de déterminer si vous devez ou non vous occuper vous-même des mises à niveau de sécurité. Parfois, la meilleure façon de sécuriser une porte est de choisir le bon Serrurier Bruxelles. Il peut effectuer les évaluations de risques nécessaires et vous indiquer le type de protections dont vous avez besoin. Vous pouvez leur parler de vos préoccupations et du type de choses que vous espérez éviter avec la sécurité de votre porte.
Il existe également de nombreuses raisons d’engager un Serrurier D’urgence pour changer les serrures, l’une d’entre elles étant que si l’une de ces choses est mal faite, vous ne le saurez peut-être que lorsqu’il sera trop tard. Une chose ne peut pas être la meilleure façon de sécuriser une porte si elle est mal faite. L’installation incorrecte est la cause la plus fréquente de l’échec d’une bonne sécurité de porte, avec la mauvaise utilisation. Une mauvaise utilisation peut également être évitée si vous faites appel à un professionnel pour vous apprendre à tirer le meilleur parti des mesures de sécurité de votre porte.
Conclusion
Grâce à ces informations, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver la meilleure façon de sécuriser une porte. Grâce à toutes ces méthodes, votre porte d’entrée deviendra une forteresse que même les meilleurs criminels ne pourront pas franchir. Et il est important que vous preniez les mesures nécessaires pour rester à l’abri des criminels. Protégez votre propriété, ainsi que tout et tous ceux qui s’y trouvent. Cette sécurité commence par la mise en œuvre de la meilleure façon de sécuriser une porte. Commencez à améliorer la sécurité de votre maison dès aujourd’hui.