Se retrouver enfermé dehors, que ce soit à la maison, dans votre voiture ou au bureau, est une perte de temps et une source de stress. Cependant, si vous disposez de l’équipement de crochetage de serrure et de la préparation appropriés, vous ne serez plus jamais enfermé dehors.
Lorsque vous aurez trouvé une approche préventive qui vous convient, ce sera comme si vous aviez toujours vos clés sur vous. (Parfois, avoir ses clés sous la main est la meilleure solution). Cependant, le succès de l’une ou l’autre de ces stratégies dépend de votre volonté de consacrer du temps et de la réflexion. Du temps pour rassembler du matériel et effectuer des recherches, et envisager d’y mettre votre grain de sel. Tenter de mettre en œuvre la plupart de ces stratégies directement à partir de la page sera futile.
Gardez vos clés en main
Que vous gardiez vos affaires essentielles dans votre sac à main ou dans vos poches, vous pouvez prendre l’habitude de vérifier que vous avez tout avant de partir. Si vous pouvez faire quelque chose tous les jours pendant 30 jours, vous pouvez développer une habitude qui durera. Vérifiez que vous avez sur vous les affaires dont vous avez toujours besoin avant de quitter la maison.
C’est aussi simple que de toucher rapidement toutes mes poches pour savoir si vous avez vos clés ou non. Vous pouvez également commencer à faire cela chaque fois que vous vous levez, car ces objets peuvent tomber sur le sol ou sur la chaise. Cette méthode vous permettra de ne jamais oublier les objets que vous utilisez régulièrement, mais elle ne vous préparera pas à l’éventualité d’avoir à ajouter quelque chose à votre liste. Vous pouvez honnêtement éviter les situations de verrouillage en adoptant cette habitude.
Emportez des crochets de serrure
Si vous savez comment crocheter des serrures, il serait utile d’avoir un jeu de crochets de serrure à portée de main. Il est presque certain que vous serez toujours préparé et que vous ne vous enfermerez jamais dehors, mais vous pourrez peut-être aider un jour un camarade dans le besoin. Bien entendu, vous devez vérifier la législation locale et nationale en matière de crochetage de serrure pour déterminer si vous êtes autorisé à acquérir ou à porter des crochets de serrure. Ne crochetez la serrure que si vous êtes certain que la personne qui vous en donne l’autorisation est propriétaire du bien. Gardez un œil sur les serrures difficiles à crocheter.
Transporter des clés à chocs
Une clé à percussion devrait suffire. Vous aurez également besoin d’un marteau ou d’un autre outil pour frapper la clé. Les clés à percussion peuvent être difficiles à utiliser, alors assurez-vous de bien comprendre ce que vous faites. Avant de les utiliser sur une serrure existante, entraînez-vous d’abord. Il peut s’agir d’un outil que vous cachez sur votre propriété car une personne qui passe par là pourrait ne pas savoir comment l’utiliser. Cachez la clé à chocs de la serrure qui n’est pas sur la porte d’entrée si les serrures sont de fabricants différents.
Transporter des clés d’essai
Faites quelques recherches avant d’acheter un jeu de clés d’essai pour voir si elles doivent fonctionner. Elles sont surtout utiles pour déverrouiller les anciens modèles d’automobiles et de motos. Il est peu probable qu’elles puissent fonctionner sur une serrure résidentielle ordinaire. Elles peuvent être idéales si vous êtes préoccupé par le verrouillage d’une voiture ou si vous ne voulez pas câbler votre moto. Le jeu est juste nécessaire jusqu’à ce que vous trouviez un type qui fonctionne avec votre serrure. Vous n’aurez besoin que d’une seule clé une fois que vous l’aurez trouvée. Si vous ne voulez pas non plus la transporter, la meilleure option est d’opter pour le service de verrouillage.
Clé de rechange
Nous ne parlons pas de la méthode éculée qui consiste à enterrer une clé derrière un tapis, un rocher ou autre. Faites un double de la clé pour qu’un ami ou un voisin puisse la garder sous la main en cas d’urgence. Vous pouvez également garder une clé de rechange dans votre portefeuille ou dans un autre endroit que vous avez toujours à l’esprit. L’astuce avec le double de clé est de le placer dans un endroit peu pratique. Mettez-la dans votre portefeuille ou sous la terre d’une plante en pot. Un endroit sûr, où elle ne sera pas naturellement visible ou ne tombera pas facilement. Si vous préférez garder la clé à l’intérieur d’un objet visible, veillez à ce qu’elle soit placée de manière discrète. Autrement dit, si vous comptez la placer dans une plante en pot, procurez-vous quelques plantes en même temps.
Les serrures qui ne fonctionnent pas correctement peuvent causer un grand nombre de problèmes. Même avec la bonne clé, la serrure ne s’ouvrira pas. Si votre serrure est difficile à ouvrir, il se peut que votre clé ait été trop sollicitée. La clé se casse si le métal qu’elle contient est trop sollicité. Lorsqu’une clé se casse dans une serrure, avoir un double ne sert pas à grand-chose. Vérifiez quelles serrures sont en mauvais état et lesquelles fonctionnent.
Vérifiez le périmètre
Si vous devez retourner à l’intérieur de la maison, ne laissez pas vos clés sur la table. Mettez vos clés dans votre poche ou dans votre main. Lorsque vous prêtez vos clés à un ami, assurez-vous de les récupérer dès que la personne revient. Veillez à ce que vos clés ne soient pas visibles par des personnes extérieures ou indignes de confiance. En sachant où se trouvent vos clés et en évitant de les égarer ou de les oublier, vous vous assurez que le contrôle des clés n’est jamais compromis.
Appelez un serrurier
Si votre situation est critique ou si vous avez épuisé toutes les autres options, vous devez contacter un serrurier. Certains baux vous permettront de le faire gratuitement un certain nombre de fois dans un certain délai. Vous pouvez être autorisé à appeler le serrurier une fois tous les six mois. Vous devriez trouver un serrurier avant d’en avoir besoin, afin de ne pas vous retrouver à vous disputer entre les résultats de la recherche « serrurier près de chez moi ». Vous devriez envisager cette option avant de défoncer votre porte (ce qui entraînerait l’appel d’un serrurier) ou de briser une fenêtre, deux actes qui compromettent votre sécurité. De plus, la réparation de ces objets coûtera plus cher que le coût du déblocage de la porte par un serrurier.
Ne pas dupliquer les clés des duplicata
Plus vous reproduisez de clés, plus elles s’éloignent de l’original. Si vous faites suffisamment de doubles, la clé finira par devenir difficile à tourner. Lorsque la clé ne fonctionne plus correctement, elle risque de se casser. Si vous reproduisez une clé cassée, la clé de remplacement peut ne pas fonctionner du tout. Par conséquent, les pièces de rechange doivent toujours être fabriquées à partir de l’original, ou aussi près que possible de celui-ci.
Clés inconnues
Parfois, les clés de rechange que vous avez ne sont pas les seules disponibles. Vérifiez si le portier a des clés de rechange pour les chambres si vous résidez dans un immeuble qui en possède. La direction de l’immeuble ou le concierge peuvent également avoir un double ou un passe-partout dont vous n’êtes pas au courant. Déterminez à l’avance qui possède une clé afin de pouvoir le joindre en cas d’urgence. Demandez si vous avez accès à ces clés. Il se peut que vous ne soyez pas au courant de politiques ou de circonstances qui empêcheraient l’utilisation de ces clés en cas de lock-out. Cela peut également vous aider à remplacer des clés égarées. Au lieu de chercher un code de clé, vous pouvez avoir un double d’une clé existante.
Conclusion
Il devrait y avoir au moins une méthode sur cette liste que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vous n’êtes pas impuissant si jamais vous perdez ou oubliez vos clés. Cependant, une fois que vous avez mis en œuvre votre ou vos méthodes, vous n’avez pas fini. Prenez en compte vos failles de sécurité et révisez votre stratégie. Par exemple, vous pourriez coudre votre clé à l’intérieur de votre portefeuille. Si votre portefeuille est volé, le criminel aura votre adresse (qui figure sur votre carte d’identité) ainsi que la clé de votre maison. Si cette clé ne permet pas de déverrouiller votre porte d’entrée, vous pouvez la combiner avec une autre mesure de sécurité. Pour que vos précautions restent pratiques et efficaces, affinez-les et reconsidérez-les. Ne réduisez pas votre sécurité parce que vous avez peur d’être enfermé dehors ; il y a toujours un moyen d’y revenir.
Faites votre possible pour avoir le beurre et l’argent du beurre. Il est sans doute possible de trouver un équilibre dans tout style de vie qui protège vos biens contre le vol tout en vous protégeant contre le risque d’être enfermé dehors. Cette liste ne doit pas être utilisée pour mettre en péril la sécurité d’une autre personne. Traitez votre sécurité en respectant toutes les lois en vigueur, et soyez prudent. De plus, l’équipe de Serrurier Bruxelles est là pour vous aider à toute heure, vous pouvez donc la contacter quand vous le souhaitez.