Les véhicules peuvent généralement être associés à des dispositifs de sécurité qui les empêcheront d’être volés. Les dispositifs de repérage et les gravures de sécurité sont des exemples de caractéristiques qu’ils peuvent utiliser.
Une autre caractéristique de sécurité qu’ils peuvent maximiser est la clé à transpondeur. Une clé à transpondeur est dotée d’une puce électronique qui peut transmettre un signal de faible niveau pour déverrouiller ou ouvrir efficacement la serrure du véhicule. La plupart des véhicules fabriqués au cours des deux dernières décennies utilisent des clés à transpondeur pour renforcer leur sécurité. Heureusement, une clé à transpondeur peut encore être générée par des serruriers professionnels aujourd’hui.
Si vous utilisez actuellement une clé à transpondeur pour votre voiture, vous êtes assuré d’être en sécurité. Toutefois, dès qu’elle commence à présenter les signes suivants, vous devriez la faire réviser immédiatement.
Difficultés d’accès
L’un des rares signes indiquant que votre clé transpondeur est en train de tomber en panne est son incapacité à verrouiller ou déverrouiller votre porte de manière irréprochable. Une clé à transpondeur est conçue pour accéder à la serrure de votre voiture facilement et en toute sécurité. Si elle commence à retarder d’une manière ou d’une autre le verrouillage ou le déverrouillage de votre porte, il se peut que ses composants internes présentent déjà des problèmes notables qui nécessitent l’intervention d’un serrurier. Si vous ne parvenez pas à résoudre les problèmes de votre clé transpondeur, l’accès à votre voiture ne sera que plus difficile.
Clé bloquée
Lorsque vous utilisez votre clé transpondeur, vous vous attendez à ce qu’elle démarre facilement le moteur. Cependant, si elle reste toujours coincée dans le contact, il se peut que votre clé soit déjà en fin de vie. Ses principaux composants sont destinés à envoyer un signal lorsqu’elle est chargée de démarrer le moteur. Mais si votre voiture ne démarre pas et ne répond pas à la clé, vous devez trouver un serrurier D’urgence réputé et demander une nouvelle clé. Opter pour une nouvelle clé peut être bénéfique pour vous, car ses fonctions opérationnelles et de sécurité seront à nouveau fonctionnelles.
Moteur qui ne répond pas
Un autre signe que votre clé transpondeur est en train de tomber lentement en panne ou qu’elle l’est déjà est qu’elle ne fait pas démarrer votre moteur immédiatement. Une clé à transpondeur qui n’est pas coincée dans le contact devrait être capable de faire démarrer le moteur immédiatement. Si toutefois votre moteur ne répond pas, cela signifie que certaines parties de votre clé ont de sérieux problèmes. Pire encore, le numéro de série de votre clé peut avoir été trafiqué par des voleurs potentiels. Pour garantir la sécurité et la sûreté de votre voiture, vous devez faire changer votre clé immédiatement.
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la détérioration ou de la défaillance de votre clé à transpondeur. Par exemple, elle peut avoir déjà épuisé son alimentation interne. Elle peut également avoir été exposée à des chocs mécaniques et à l’eau. Si vous réparez vous-même votre clé transpondeur, vous risquez d’aggraver la situation. Vous devez donc appeler un serrurier professionnel pour obtenir une clé de transpondeur fonctionnelle.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours nous contacter chez Serrurier Bruxelles.