Il n’y a pas de meilleur moment pour rendre votre maison plus confortable et plus spéciale qu’à Noël. Les lumières clignotaient dehors et il y avait un grand arbre et des cadeaux en dessous. Malheureusement, le Père Noël n’est pas le seul à essayer de monter dans votre cheminée en cette période des fêtes. Durant la période de Noël, les cambriolages sont nombreux. Assurez-vous donc de suivre ces dix conseils pour assurer la sécurité de votre maison cette année et sauver Noël.
Sécurité domestique et contrôle d’accès
Cette recommandation vaut pour toute l’année, mais il n’y a pas de meilleur moment que le présent (jeu de mots) pour vérifier la sécurité de votre maison à Noël. Vérifiez vos serrures, faites-les réparer si nécessaire et envisagez d’ajouter un système de contrôle d’accès si ce n’est pas déjà fait. Si vous protégez bien votre maison, le risque de cambriolage est considérablement réduit. Les systèmes de contrôle d’accès sont également très dissuasifs pour les cambrioleurs.
Laissez une lumière allumée
Lors des sombres nuits d’hiver, laisser les lumières allumées lorsque vous n’êtes pas chez vous est un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs. Vous devriez également envisager de laisser d’autres signes d’activité dans votre maison, comme allumer la radio ou allumer une minuterie. Si quelqu’un se trouve dans la maison, un cambrioleur est moins susceptible de tenter d’entrer. Vous pouvez également investir dans un projecteur sensoriel extérieur.
3. Couronne de Noël
Pour les brancher, il se peut que vous fassiez passer le câble de vos guirlandes de Noël par une fenêtre légèrement fissurée, ce qui permettrait à des visiteurs indésirables d’ouvrir facilement vos fenêtres. Si vous devez le faire, assurez-vous d’être à la maison et dans la pièce où se trouve la fenêtre fissurée, et veillez à toujours la fermer et la sécuriser avant d’aller vous coucher ou de quitter la maison.
4. Double liaison
Ne cachez pas les clés de rechange dans des endroits évidents, comme sous des pots de fleurs ou des paillassons. Les cambriolages sont plus fréquents à Noël, les voleurs peuvent donc tenter d’en profiter pour pénétrer dans votre propriété et prendre ce qu’ils veulent.
5. Livraison porte à porte
Vous commandez probablement beaucoup de cadeaux de Noël en ligne, et les voleurs le savent. Dans ce cas, votre demande de livraison « rester en lieu sûr » n’est pas la meilleure idée. Ne laissez pas vos colis s’accumuler si vous n’êtes pas là, choisissez une formule de collecte ou confiez-les à un voisin de confiance.
6. Retirez l’emballage
Une fois votre cadeau joliment emballé, vous pouvez jeter le papier d’emballage à l’extérieur pour le recycler ou le jeter. Cela indique seulement aux gens que des cadeaux coûteux existent ! Essayez de les manipuler avec précaution ou manipulez-les avant de les récupérer afin qu’ils ne restent pas dehors.
7. Cadeaux sous le sapin
Si votre sapin de Noël est visible depuis la fenêtre, essayez de ne pas laisser de cadeaux sous le sapin pendant un certain temps avant Noël. S’ils sont visibles, vous risquez d’attirer des visiteurs indésirables. Cachez-les et évitez les endroits évidents, comme les placards ou sous le lit. Non seulement les voleurs sauront où chercher, mais votre famille aussi !
8. Médias sociaux
Même s’il est amusant de partager toutes les fêtes de Noël auxquelles vous avez assisté et les cadeaux coûteux que vous avez achetés, les voleurs utiliseront ces informations pour comprendre facilement que vous n’êtes pas chez vous et que vous avez beaucoup à voler. Vérifiez vos paramètres de confidentialité et essayez de ne pas publier d’informations privées ou d’indiquer que vous n’êtes pas chez vous.
9. Suspension de la livraison à domicile
Si vous partez en vacances, suspendez votre abonnement aux livraisons telles que le lait et les journaux. S’ils sont entassés à l’extérieur, les cambrioleurs sauront que vous n’êtes pas là et pourraient faire irruption dans votre maison.
10. Protégez votre maison de l’intérieur
Les arbres, les bougies et les lumières peuvent présenter un risque d’incendie pour votre maison. Éteignez les lumières et soufflez les bougies avant de vous coucher ou de quitter la maison. N’oubliez pas de tout débrancher !
Tous les serruriers maçons sont responsables de la sécurité de la maison pendant la période de Noël.
Si vous souhaitez installer un système de sécurité dans votre maison ce Noël, Serrurier Bruxelles a une solution. Nous pouvons inspecter votre logement et vous proposer des services de serrurerie et la possibilité d’installer un système de contrôle d’accès. Appelez le :+32 466 90 08 85 ou remplissez notre formulaire de contact pour commencer. De plus, si vous avez besoin d’un Serrurier Bruxelles, nos services d’urgence sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an .