Que vous souhaitiez vous occuper vous-même du remplacement d’une serrure de porte commerciale ou que vous vouliez savoir comment communiquer votre problème à un serrurier commercial, cet article vous aidera. Il y a beaucoup de choses à savoir sur le remplacement des serrures de portes commerciales. Mais il existe trois catégories principales dans lesquelles les informations peuvent être classées.
- Principales considérations
- Types de serrures
- Options de service
Chaque section décompose les concepts sous-jacents en sections plus digestes. J’espère que vous le lirez en entier, mais si vous n’avez pas le temps (parce que vous dirigez une entreprise), contactez simplement un Serrurier D’urgence pour portes commerciales près de chez vous. Un professionnel qui a assimilé ces informations et qui peut évaluer votre situation précise est extrêmement précieux.
Points à prendre en considération pour le remplacement des serrures de portes commerciales
Pour que le remplacement de votre serrure de porte commerciale soit une réussite, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Si vous ne tenez pas compte de ces facteurs, vous risquez de dépenser de l’argent pour des produits que vous ne pouvez pas utiliser, que vous ne devriez pas utiliser ou qui ne vous apportent pas ce dont vous avez besoin. Cependant, n’ayez pas une vision étroite et ne vous concentrez pas exclusivement sur vos serrures. Équilibrez ces considérations avec l’ensemble de vos mesures de sécurité physique.
Recomposition de la clé
Lorsque vous devez changer les serrures, le remplacement des serrures de portes commerciales n’est pas toujours la seule option. Une option moins coûteuse et moins intrusive consiste à recléer vos serrures existantes. La principale différence entre le recléage et le remplacement des serrures est que le recléage laisse toute la quincaillerie existante, y compris le cylindre de la serrure. Le recléage d’une serrure ne change que la clé qui fonctionne dans la serrure et peut ajouter des goupilles de sécurité pour augmenter le niveau de protection de la serrure. Ce n’est pas une alternative viable pour le remplacement d’une serrure de porte commerciale si le matériel ou le cylindre de la serrure.
Le recléage est parfait dans les cas où une clé a été perdue, volée ou compromise d’une autre manière. Dans ces situations, il est temps de changer les serrures d’une manière qui invalide toutes les clés qui fonctionnent actuellement. Mais il n’est pas nécessaire de changer complètement les serrures des portes commerciales. Il suffit de changer ce qui fait fonctionner une clé particulière. La serrure de base d’une porte commerciale utilise des goupilles de hauteurs différentes, qui correspondent aux rainures de vos clés. Si vous changez les goupilles de hauteur, vous changez la clé qui ouvre la serrure.
Lorsque vous changez les goupilles, vous modifiez suffisamment la serrure pour que seule une nouvelle clé puisse fonctionner. Le recléage est donc une excellente option pour faire fonctionner plusieurs serrures commerciales avec la même clé, afin de réduire le nombre de clés que chaque employé doit porter. Cependant, si les différentes serrures que vous souhaitez rendre identiques ont chacune des cylindres uniques, elles ne peuvent pas être équipées de la même clé car les clés sont de tailles, de formes, etc. différentes. Il se peut que vous ayez besoin d’un remplaçant de serrure de porte commerciale pour recléer plusieurs serrures afin qu’elles fonctionnent avec la même clé.
Principaux enseignements :
- Le recléage est une bonne option pour modifier l’accès.
- Clavetez plusieurs portes existantes de la même manière.
- Si votre matériel de verrouillage est cassé, vous aurez besoin de plus qu’une nouvelle clé.
Taille et ajustement
Si vous avez l’intention de conserver votre porte existante ou si vous souhaitez remplacer un cylindre de serrure sans remplacer entièrement la quincaillerie de la serrure, vous devez prêter une attention particulière à toutes les dimensions. Vous aurez besoin que vos nouvelles serrures s’adaptent à ce que vous avez l’intention de faire. Heureusement, la plupart des bureaux et des vitrines modernes utilisent des portes de taille standard, qui sont coupées de manière standard pour s’adapter aux serrures commerciales standard. Mais bien sûr, le remplacement des serrures de portes commerciales ne peut pas être aussi simple que cela. Certaines circonstances atténuantes peuvent compliquer ce qui devrait être un processus très standard.
Même si vous achetez des pièces de rechange qui semblent identiques à celles que vous utilisez déjà, il peut y avoir de légères différences qui posent quelques difficultés supplémentaires. Par exemple, si le remplacement de votre serrure de porte commerciale concerne le cylindre d’une serrure à mortaise, même si le nouveau cylindre a les mêmes dimensions exactes, la vis de réglage du cylindre pourrait être trop courte. Les gouttières situées sur le côté des cylindres peuvent être exceptionnellement profondes, au point que les vis de réglage ne vont pas assez loin pour fixer le cylindre.
En plus d’avoir besoin d’une vis de réglage plus longue ou plus courte pour votre cylindre, le cylindre lui-même peut ne pas avoir le bon diamètre. Si votre cylindre est trop petit, vous pouvez acheter une bague de retenue, mais un cylindre trop large peut nécessiter le perçage de la porte ou ne pas pouvoir être installé. La came à l’arrière de votre cylindre doit également être de la bonne taille et de la bonne forme pour pouvoir manipuler le matériel. Vérifiez toujours que vous utilisez la bonne serrure et, si nécessaire, consultez un serrurier pour vous assurer que tout est de la bonne taille.
Principaux enseignements :
- Il existe plusieurs tailles standard différentes pour les serrures de portes commerciales.
- La correspondance visuelle entre votre matériel actuel et le matériel de remplacement peut être trompeuse.
- Vérifiez deux fois les dimensions du cylindre, la forme de la came et la longueur de la vis de réglage.
Sécurité
La sécurité est la raison principale pour laquelle on met une serrure sur une porte. Assurez-vous donc d’examiner comment votre serrure vous protège lorsque vous remplacez une serrure de porte commerciale. Vous essayez de refuser l’accès à toutes les parties non autorisées, mais aussi d’empêcher les criminels de réussir un vol ou un acte de vandalisme. Bien que toute serrure puisse être crochetée, la plupart des criminels ne le font pas. Ils sont plus susceptibles d’utiliser des clés à frapper ou des méthodes de contournement, et s’appuient le plus souvent sur la force brute ou l’entrée destructive. Vous avez donc besoin de serrures qui renforcent spécifiquement votre sécurité contre ces attaques plus probables.
Même s’il est peu probable que vous ayez à faire face au crochetage de serrure, des protections anti-crochetage peuvent empêcher le succès des attaques par percussion et même par perçage. Les goupilles de sécurité rendront les clés à percussion moins efficaces, voire totalement inutiles. Et les goupilles en acier trempé défendront votre serrure contre la plupart des forets. Vous pouvez également utiliser d’autres styles de serrures, comme les serrures à disque qui ne peuvent pas être forcées et sont plus difficiles à percer ou à contourner. Pensez toujours à ces types de mises à niveau lorsque vous remplacez une serrure de porte commerciale.
Vous devez également être conscient des divers contournements et des exploits simples auxquels les différentes serrures de portes commerciales sont vulnérables. Certaines serrures à mortaise Adams Rite, équipées d’un verrou à ressort et d’un verrou nu, peuvent être contournées sans aucune connaissance en matière de crochetage de serrure (démonstration). Et le système de verrou pivotant, extrêmement résistant, est encore plus facile à contourner. Être conscient de ces exploits est une raison suffisante pour remplacer une serrure de porte commerciale. Mais vous devez certainement veiller à ne pas ajouter ces vulnérabilités à votre sécurité lorsque vous remplacez votre serrure.
Principaux enseignements :
- Les principales préoccupations en matière de sécurité commerciale sont les clés à frapper, les contournements et les entrées destructives.
- Prévenez les attaques par clé à frapper et par perçage avec des serrures de haute sécurité.
- Évitez d’utiliser des serrures avec des contournements documentés et des outils de contournement largement disponibles.
Contrôle des clés
Outre sa construction physique, la serrure peut également offrir une meilleure sécurité grâce au contrôle des clés. Ceci est particulièrement important pour la sécurité du commerce de détail, car toute personne possédant une clé peut avoir accès à vos produits. Veillez donc à ce que seuls les employés autorisés aient des clés. Certaines serrures de haute sécurité utilisent une technologie de clé propriétaire, ce qui rend extrêmement difficile la réalisation de copies non autorisées. Un tampon ou une gravure d’interdiction de duplication n’empêchera personne de faire un double de la clé à l’aide d’une machine à clé en libre-service, disponible dans toutes les quincailleries.
Si vous prenez la sécurité de votre bureau au sérieux, vous devez prévoir un plan de contrôle des clés lors du remplacement de votre serrure de porte commerciale. Certains produits et fabricants, tels que Medeco, Abloy Protec et Mul-T-Lock, intègrent cette fonction. Les criminels qui ont accès à une clé en état de marche peuvent toujours trouver le moyen d’en faire des copies, mais il est peu probable que des attaques plus sophistiquées de ce type soient le lot d’un bureau ou d’un magasin moyen.
Un autre élément à prendre en compte pour le remplacement d’une serrure de porte commerciale est le fait que le bâtiment utilise ou non un système de passe-partout. Pour maintenir le système de passe-partout, vous devrez repincer vos serrures de remplacement. Il est préférable de confier ce type d’opération à un serrurier qui a accès aux matériaux dont vous avez besoin, tels que les goupilles de rechange et les plaquettes de passe-partout. Vous devrez également vous assurer que votre nouvelle serrure utilise les mêmes profils de clé que toutes les serrures existantes du système à clé maîtresse.
Principaux enseignements :
- Les contrôles des clés sont les mesures de sécurité destinées à limiter l’accès aux clés aux employés autorisés.
- Les clés brevetées permettent de contrôler les clés en limitant l’endroit où de nouvelles clés peuvent être fabriquées.
- Les bâtiments qui utilisent des clés passe-partout doivent remplacer les serrures tout en conservant leur brochage actuel.
Calculs finaux
Un serrurier pour portes commerciales près de chez vous va vous faire gagner du temps, ce qui signifie vous faire gagner de l’argent. Toutes les questions que vous avez peuvent être répondues par un professionnel, et vous pouvez être sûr que vous ne sacrifiez pas la qualité pour ce qui peut être perçu comme des économies. Le remplacement des serrures de portes commerciales n’est qu’une petite partie des raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’un budget de sécurité, mais il est important de calculer combien vous gagnez en utilisant un service de Serrurier Bruxelles qualifié.