Jusqu’à ce que vous soyez réellement dans une situation nécessitant des services de serrurier d’urgence, il est peu probable que vous réfléchissiez aux raisons pour lesquelles vous avez besoin de services de serrurier d’urgence. Pourtant, un jour ou l’autre, cela vous arrivera.
Même si vous faites preuve de prudence, il arrivera un moment où vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un serrurier. Il vous sera utile de savoir quelles situations nécessitent de faire appel à un serrurier et lesquelles ne le nécessitent pas.
Serrure électronique de décharge
La technologie nous facilite la vie, à moins que la batterie ne s’épuise. Cela peut arriver avec les serrures électroniques. Si votre logement est équipé d’une serrure électronique, pensez à vérifier régulièrement l’état de sa batterie. Si vous constatez que vous ne parvenez pas à entrer dans votre maison en raison d’une pile manquante dans la serrure connectée, vous devrez appeler un serrurier d’urgence
Vous avez perdu les clés de votre maison
Si vous avez perdu les clés de votre maison, vous aurez besoin d’un serrurier Bruxelles pour vous aider non seulement à entrer dans votre maison, mais aussi à changer les serrures afin que personne d’autre ne puisse entrer.
Vous ne savez pas si les clés ont simplement été égarées ou si quelqu’un les a volées pendant que vous ne regardiez pas. Il est préférable de faire preuve de prudence et de simplement remplacer le verrou.
Il y a eu un cambriolage
Si votre maison ou votre appartement est cambriolé, le premier appel que vous devez passer après avoir parlé avec les autorités est d’appeler un serrurier d’urgence. Quoi qu’il en soit, la police vous dira très probablement d’appeler la police. Lorsqu’un cambrioleur découvre un maillon faible de la sécurité de votre maison, vous devez l’identifier et y remédier immédiatement afin de pouvoir vivre en paix dans votre maison.
La clé dans la serrure est cassée
Parfois, surtout si la serrure est plus ancienne, la serrure ou la clé est endommagée. Il en résulte souvent qu’une clé cassée reste coincée dans la serrure, ce qui rend impossible son déverrouillage.
Par conséquent, vous avez besoin d’un serrurier d’urgence qui peut non seulement vous aider à entrer, mais également remplacer la serrure par une nouvelle pour plus de sécurité.
Le bon moment pour appeler un serrurier d’urgence
La réponse est simple : si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous devez immédiatement appeler un serrurier d’urgence.
Dès que vous réalisez à quoi vous faites face, vous devez téléphoner à un serrurier afin qu’il vienne vous aider.
Si vous dites clairement que vous êtes coincé à l’extérieur, il vous donnera la priorité. C’est pourquoi vous devez l’appeler immédiatement afin qu’il puisse vous venir en aide en urgence.
Que faire si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence par un serrurier la nuit ?
Chaque fois que vous avez besoin d’un serrurier, vous devez l’appeler immédiatement. Les serruriers sont là 24 heures sur 24 pour vous aider et les appels d’urgence sont généralement disponibles sept jours sur sept.
Si vous disposez du numéro de téléphone d’un serrurier d’urgence, veillez à l’appeler en priorité, surtout s’il est tard et que vous êtes vulnérable.
Devriez-vous continuer à essayer de rentrer en vous-même ?
Non. Si vous avez affaire à une clé ou à une serrure endommagée, vous ne devez pas essayer de la forcer à l’ouvrir. Vous risquez de devenir plus frustré et de risquer davantage de dommages au verrou.
En fin de compte, cela signifie que votre serrurier aura une tâche plus difficile à son arrivée et que vous devrez attendre plus longtemps.
Si vous avez perdu vos clés ou les avez oubliées chez vous, ne tentez pas de cambriolage. Vos voisins n’ont aucune idée de ce qui se passe et peuvent penser que vous essayez de commettre un cambriolage. Être coincé à la maison est déjà assez stressant sans l’arrivée de la police.
Où attendre un serrurier ?
Appeler votre serrurier Bruxelles dès que vous réalisez que quelque chose ne va pas signifiera que votre temps d’attente sera le plus court possible. Sachez qu’il s’agit d’une réparation d’urgence et que votre serrurier vous répondra dans les plus brefs délais, mais vous avez encore le temps d’attendre qu’il vienne chez vous.
L’endroit où vous devez attendre dépend de votre emplacement. Par exemple, si vous êtes enfermé dehors, frappez à la porte de votre voisin et expliquez-lui la situation. Ceci est particulièrement important s’il fait froid, sombre ou pluvieux dehors.
S’il n’y a personne à la maison, essayez de trouver un endroit abrité pour vous asseoir jusqu’à l’arrivée du serrurier ; les jeux mobiles, la musique ou les podcasts peuvent vous aider à passer le temps.