Beaucoup d’entre nous ont commencé à assouplir leur attitude à l’égard de la sécurité domestique à mesure que la période de confinement progresse. Cependant, il est important de se rappeler que le fait d’être à la maison n’équivaut pas nécessairement à une meilleure protection contre la criminalité.
Jetez un coup d’œil à nos conseils en matière de sécurité domestique et assurez-vous de les mettre en pratique pendant la période de confinement.
Fermer à clé
Pour prévenir une éventuelle effraction, assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont verrouillées lorsque vous vous déplacez dans votre maison. Cela inclut les portes arrière et les portails latéraux, car de nombreux cambrioleurs profitent du fait que l’accès à votre maison par l’arrière est moins visible pour vos voisins.
Il est particulièrement important que votre maison soit entièrement sécurisée la nuit ou lorsqu’elle reste vide pour aller chercher des produits de première nécessité ou faire de l’exercice.
Cachez vos objets de valeur
Que vous soyez chez vous ou non, veillez à ce que vos objets de valeur soient cachés à tout cambrioleur potentiel, car cela pourrait l’attirer.
Vous pouvez même choisir de conserver vos objets de valeur, y compris vos bijoux et vos passeports, dans un coffre-fort sécurisé à la maison.
Changez votre routine quotidienne
De nombreux cambrioleurs planifient leurs vols en observant les habitudes quotidiennes de leurs victimes. Ils observent souvent une maison pendant des semaines pour connaître vos habitudes et votre comportement, par exemple lorsque vous faites de l’exercice ou que vous allez au supermarché.
Compte tenu de la situation de confinement actuelle, il est très facile de tomber dans une routine prévisible. Dans la mesure du possible, essayez donc de changer votre routine quotidienne en faisant de l’exercice à différents moments de la journée ou en allant au supermarché à différents jours de la semaine.
Investissez dans des dispositifs de sécurité
L’ajout de dispositifs de sécurité à votre domicile réduira les risques d’effraction et vous apportera la tranquillité d’esprit.
Envisagez d’installer
Une alarme de sécurité ou anti-intrusion. Non seulement une alarme de sécurité vous avertit, ainsi que vos voisins, que quelqu’un s’est introduit dans votre maison, mais une alarme de sécurité visible est également utile pour dissuader les cambrioleurs potentiels.
Des lampes de sécurité extérieures. Elles vous permettront de vous assurer que votre maison est bien éclairée la nuit, ce qui découragera les cambrioleurs qui veulent rester cachés.
Un coffre à clés. Il doit être installé à l’abri des regards et constitue une solution beaucoup plus sûre que de cacher vos clés dans un endroit non protégé de votre propriété. En cas de besoin, contactez Serrurier bruxelles.