Possédez-vous un coffre-fort ? Si ce n’est pas le cas, c’est une chose à envisager sérieusement pour de nombreuses raisons. Garder des documents importants ou des objets de valeur tels que des bijoux à l’abri de l’environnement et des intrus n’en sont que quelques-unes. Votre coffre-fort doit répondre à certains critères importants, dont celui d’être ignifuge. Quel est le bon indice de résistance au feu pour votre coffre-fort domestique ou professionnel ?
Un serrurier local de confiance peut répondre à toutes les questions concernant les coffres-forts, mais les informations suivantes sur le classement au feu sont un bon début.
Les données montrent que les événements météorologiques graves et les catastrophes climatiques se produisent plus fréquemment aux États-Unis. Le nombre moyen de ces événements était de 7,4 par an de 1980 à 2021, mais au cours des cinq dernières années (2017 à 2021), ce nombre a bondi à 17,2 événements par an, avec 20 événements de catastrophe météorologique/climatique survenus en 2021.1 L’un de ces événements a été l’incendie de forêt Marshall de décembre 2021, au cours duquel près de 1 000 maisons et autres bâtiments ont été détruits dans les villes de Superior et Louisville, au Colorado.
Il a été rapporté que Rex Hickman, dont la maison a été complètement détruite par le feu de forêt, n’a pu sauver que des pièces d’or et d’argent d’un coffre-fort que son fils a ouvert à l’aide d’une meuleuse.2 Les cartes de crédit stockées dans le coffre-fort ont fondu et les passeports, également stockés dans le coffre-fort, ont été carbonisés. L’expérience des Hickman illustre à quel point un coffre-fort ignifuge et étanche peut un jour être important pour tout propriétaire. C’est pourquoi il est important de comprendre les classements des coffres-forts ignifuges et étanches pour s’assurer que vos objets de valeur ont les meilleures chances de survivre à une catastrophe.
Test des coffres-forts
L’organisme indépendant à but non lucratif qui teste et certifie la résistance au feu des coffres-forts est Underwriters Laboratories (UL). Il s’agit de l’étalon-or des agences indépendantes d’évaluation des produits au niveau mondial.3 Les coffres-forts classés résistants au feu par UL comportent deux numéros importants.
Le premier est le numéro de classe qui indique le type de matériau (papier ou support) pour lequel le coffre-fort a été classé et le degré de chaleur interne auquel le coffre-fort protégera ce contenu. Le second numéro indique la durée pendant laquelle le contenu du coffre-fort est resté intact lors du test.
Classe et température
L’intérieur des coffres-forts de classe 350 restera en dessous de 350 degrés Fahrenheit (F) et protégera les papiers lorsqu’ils seront exposés à des températures extérieures de plus de 1 700 o F. Les produits en papier s’enflammeront à 451 o F, roussiront à 410 o F et se décoloreront juste au-dessus de 350 o F.4 Ainsi, un coffre-fort ayant une classification UL de classe 3 – 1 HR a été testé pour maintenir le contenu en papier du coffre-fort à 350 o F ou moins pendant une heure lorsqu’il est exposé à une température extérieure de 1 700 o F ou plus.
La plupart des services d’incendie urbains sont en mesure de répondre rapidement aux incendies domestiques et les incendies domestiques brûlent généralement à une température d’environ 1 100 o F, de sorte qu’un classement de 30 minutes est généralement suffisant pour sauvegarder les documents importants dans un coffre-fort domestique pour les maisons de moins de 2 500 pieds carrés.5
Les coffres-forts de classe 125 protègent les disques durs des ordinateurs, les clés USB, les DVD, les CD et autres supports électroniques et photographies. Ils sont spécialement conçus pour maintenir une humidité relative intérieure inférieure à 80 % et pour protéger les supports des champs magnétiques et électrostatiques. Les articles contenus dans un coffre-fort pour médias peuvent être détruits ou endommagés à une température beaucoup plus basse que celle des coffres-forts de classe 350 pour le papier, qui sont conçus pour maintenir une température intérieure inférieure à 350 oF.
En fait, les supports se dégradent à des températures supérieures à 125 °F. Un coffre-fort de classe 125 d’une heure protégera les supports à l’intérieur pendant une heure lorsque la température extérieure atteint 1700 °F ; un coffre-fort de classe 125 – 2 heures protégera les supports à l’intérieur pendant deux heures à des températures extérieures de 1850 °F ; et un coffre-fort de trois heures protégera pendant trois heures jusqu’à 1925 °F.6 Il est donc important de stocker les supports dans un coffre-fort conçu pour les supports.
Demandez à un serrurier
Bien que le classement au feu des coffres-forts soit compliqué, il est important de faire des recherches et de prendre une décision éclairée sur le ou les coffres-forts qui répondront le mieux à vos besoins. Un serrurier professionnel possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous aider à prendre la bonne décision.
Des questions sur un coffre-fort pour votre maison ou votre entreprise ? Serrurier Bruxelles peut vous aider ! Nous nous engageons à fournir des solutions de verrouillage et de sécurité résidentielles et commerciales depuis plus de 30 ans, y compris la réparation et l’installation de coffres-forts.
En tant qu’entreprise familiale de serrurerie, notre travail acharné et notre dévouement ont fait de nous l’une des meilleures entreprises de serrurerie du Bruxelles et l’une des plus fiables. Notre mission est d’assurer la sécurité des résidents et des entreprises du Bruxelles en toute tranquillité d’esprit. Contactez l’un de nos serruriers pour une consultation sur la sécurité dès aujourd’hui !