Plusieurs propriétaires d’entreprises choisissent de fermer temporairement leurs activités alors que la pandémie continue d’affecter certains secteurs de l’économie. Ils décident très probablement de le faire pour s’assurer que tout leur personnel, ainsi que leurs clients, seront en sécurité et à l’abri du virus.
Si un établissement ou un bâtiment peut être vide pendant quelques semaines, voire quelques mois, lors de cette fermeture inattendue, cela ne signifie pas nécessairement qu’il sera à l’abri des intrus et des cambrioleurs. En fait, les propriétaires d’entreprise doivent rester prudents et continuer à sécuriser leur établissement pendant cette période.
En plus de vos systèmes de sécurité existants, vous pouvez suivre les conseils suivants pour sécuriser et protéger votre entreprise même pendant la fermeture.
Évaluez vos solutions de sécurité existantes
La toute première chose que vous devez faire dans votre établissement est d’évaluer vos solutions de sécurité existantes, en particulier l’état de vos serrures. Cette évaluation permettra de déterminer les types de solutions de sécurité qui sont actuellement présentes dans le bâtiment. De plus, elle vous aidera à identifier la fiabilité et la durée de vie de vos systèmes de sécurité existants afin que vous puissiez immédiatement remplacer les serrures et autres systèmes de sécurité défectueux. Enfin, cette évaluation vous aidera à déterminer les forces et les faiblesses de vos solutions de sécurité existantes.
Installer un système complexe de clés maîtresses
Certains propriétaires d’entreprises utilisent encore des clés différentes pour des serrures différentes. Le niveau de sécurité de cette pratique est phénoménal. Cependant, elle prend beaucoup de temps et n’est pas très efficace. Heureusement, la disponibilité d’un système complexe de passe-partout vous permet d’avoir un excellent contrôle des clés dans l’ensemble de votre bâtiment. Avec un seul passe-partout, vous pouvez facilement accéder à tous les types de serrures, comme les serrures de porte, les cadenas, les serrures d’armoire, et même les serrures d’armoire et de tiroir. Ce type de système de clés vous permettra non seulement d’accéder à toutes les serrures de votre bâtiment, mais aussi de le protéger contre les intrus.
Sécuriser les équipements, les stocks et les objets de valeur
Avant de quitter votre bâtiment, vous devez vous assurer que tous les équipements et les stocks sont sécurisés dans un endroit ou une pièce verrouillée. Vous pouvez également investir et installer des serrures de haute sécurité dans certaines pièces afin qu’elles puissent également servir de lieu de stockage pour des objets importants comme la caisse enregistreuse, les ordinateurs portables ou tout autre appareil coûteux. Et lorsque vous déplacez ces objets de valeur d’un endroit à l’autre, veillez à ce qu’ils soient éloignés des fenêtres et des portes afin d’empêcher les cambrioleurs de les dérober facilement pendant votre absence.
COVID-19 a certainement affecté de nombreux aspects de nos vies. La plupart des propriétaires d’entreprises n’avaient même pas prévu que ce virus serait le principal responsable de l’arrêt temporaire des activités quotidiennes. Cependant, il y a une chose que vous pouvez encore contrôler, c’est la sécurité de vos locaux, même pendant l’arrêt des activités. Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour l’installation de serrures de haute qualité ou de systèmes de clés maîtresses, appelez-nous dès maintenant chez Serrurier Bruxelles .