Les coffres-forts domestiques offrent à la fois protection et commodité aux propriétaires. Ces deux facteurs, protection et commodité, doivent être pris en considération pour déterminer ce qui doit être placé dans votre coffre-fort domestique et ce qu’il est préférable de stocker dans un coffre-fort hors site.
Un serrurier local de confiance peut installer, réparer et changer la combinaison de tous les coffres-forts et constitue une excellente ressource pour la sécurité de votre maison.
Le coffre est-il facilement déplaçable ?
Tout d’abord, examinons les considérations relatives à la protection. Les voleurs peuvent dérober un coffre-fort domestique qui n’est pas solidement fixé au mur ou au sol. Si votre coffre-fort peut être facilement déplacé, il n’est pas conseillé d’y conserver de l’argent ou des bijoux de valeur.
Un autre facteur lié aux effractions est que même si le coffre-fort ne peut pas être déplacé, les voleurs peuvent vous obliger à l’ouvrir et à leur donner son contenu. Cependant, la plupart des voleurs s’emparent d’articles plus légers et plus accessibles, comme les téléviseurs et autres appareils électroniques.
Le coffre-fort est-il ignifuge et étanche ?
Un autre facteur à prendre en compte est le classement au feu de votre coffre-fort. Le classement au feu est basé sur l’intensité du feu et sur le temps pendant lequel un objet est exposé à la chaleur d’un feu. Les incendies domestiques atteignent en moyenne 1100 à 1200 degrés Fahrenheit.1 Les incendies domestiques restent généralement dans chaque pièce de la maison pendant 20 minutes en moyenne, la plupart des coffres-forts domestiques sont donc testés pour 30 minutes. Lorsque vous envisagez de stocker des documents et des objets importants, gardez à l’esprit que les papiers ne peuvent pas supporter des températures supérieures à 350 degrés, que les enregistrements sur bande et les films ne doivent pas dépasser 150 degrés et que les DVD et les disques d’ordinateur ne doivent pas dépasser 125 degrés.2 Vérifiez les valeurs nominales et les spécifications de votre coffre-fort pour vous assurer que les objets que vous y placez sont correctement protégés.
L’une des plus grandes menaces pour le contenu de votre coffre-fort est l’eau, qu’elle provienne de catastrophes naturelles ou de sources simples comme un chauffe-eau qui fuit ou un tuyau de réfrigérateur ou de machine à laver qui se rompt. Les inondations sont la principale catastrophe naturelle aux États-Unis et les dommages causés par l’eau sont l’un des sinistres les plus fréquents dans les assurances habitation, avec une probabilité estimée à 1 sur 4 que votre maison soit endommagée par une inondation sur une période de 30 ans.3 Un autre facteur à prendre en compte est que si votre maison prend feu, beaucoup d’eau sera utilisée pour éteindre le feu. Si votre coffre-fort se trouve au sous-sol, c’est généralement là que l’eau s’accumulera. Il est donc conseillé de s’assurer que votre coffre-fort est non seulement ignifuge, mais aussi étanche.
Quels documents faut-il conserver dans un coffre-fort domestique ?
Les banques n’étant pas ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 360 jours, les documents auxquels vous devez avoir accès rapidement, comme une procuration en cas d’urgence médicale, doivent être conservés dans un coffre-fort domestique plutôt que dans un coffre bancaire. Les articles auxquels les gens ont généralement besoin d’accéder rapidement sont les suivants : Les cartes de sécurité sociale ; les passeports ; les polices d’assurance et les coordonnées des agents ; les documents de procuration ; votre testament et tout document dans lequel vous êtes l’exécuteur testamentaire ; les clés du coffre-fort et autres clés importantes ; les déclarations d’impôts des 7 dernières années ; et l’argent liquide d’urgence. Il est également recommandé de conserver dans le coffre-fort de votre domicile les documents relatifs aux investissements, aux plans de retraite, aux comptes bancaires et aux dettes impayées, ainsi que les coordonnées de chacune de ces entités4.
Questions connexes ?
Que faut-il garder dans un coffre-fort ?
Il est recommandé d’utiliser un coffre-fort pour les articles suivants : certificats de naissance, de mariage, de divorce et de décès ; objets de famille ; métaux précieux ; bijoux de valeur rarement portés ; titres de propriété ; titres de voiture ; certificats d’actions et d’obligations, y compris les obligations d’épargne américaines qui n’ont pas été converties en titres électroniques5 ; inventaires photo et vidéo de votre maison ; et données informatiques sensibles stockées sur des disques, des disques durs USB et externes. Les documents relatifs à l’adoption, en particulier les certificats de naissance étrangers provenant d’une adoption à l’étranger, sont extrêmement difficiles à remplacer en cas de perte ou de destruction6.
Enfin, le contenu de votre maison est assuré par l’assurance du propriétaire ou du locataire, avec des avenants spéciaux pour couvrir les objets de valeur comme les bijoux. L’argent liquide et les objets de valeur que vous conservez dans un coffre-fort ne sont pas assurés par la FDIC, contrairement à vos dépôts bancaires. De même, le contenu des coffres n’est pas assuré, à moins que vous n’ayez travaillé avec votre agent d’assurance pour vous assurer qu’il est couvert par des dispositions spéciales de votre police d’assurance habitation.
En gardant ces éléments à l’esprit, vous devriez avoir l’esprit tranquille lorsqu’il s’agit de garder des documents et des objets précieux en sécurité dans votre maison. Si vous avez besoin d’aide pour mettre en sécurité votre maison ou votre entreprise, Serrurier Bruxelles peut vous aider. Avec plus de 30 ans d’expérience dans presque toutes les facettes de la serrurier , nous pouvons vous aider à maximiser la sécurité de votre maison ou de votre entreprise de plusieurs façons. Le recalage de serrures, l’installation de portes, l’entrée sans clé et les systèmes de caméras ne sont que quelques exemples de notre aide. Appelez-nous dès aujourd’hui, nous serons heureux d’évaluer la sécurité de votre maison et de vous proposer un plan d’action !