FAQs
Que dois-je faire si je suis enfermé à l’extérieur de ma maison ?
Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre domicile, la chose la plus importante que vous pouvez faire maintenant est de ne pas vous inquiéter, car nous sommes là pour vous aider. Un nombre incalculable de propriétaires subissent plusieurs fois par jour un verrouillage de leur domicile ou de leur maison. Dans de rares cas, le même client peut être victime deux fois d’un verrouillage de sa maison. Vous n’avez pas à vous inquiéter.
Si vous êtes actuellement bloqué et que vous avez besoin d’aide pour rentrer chez vous, appelez les serruriers de confiance de serrurier Bruxelles. Nous comprenons la pression et l’anxiété que vous devez ressentir en ce moment, car nous sommes passés par là et nous l’avons vécu aussi.
Cependant, il est important pour vous de vous assurer que vous ne tentez pas d’entrer de force dans votre maison, car cela peut causer des dommages supplémentaires et vous faire encourir plus de frais. Restez assis et attendez nos techniciens serruriers à domicile, ils seront là sous peu pour vous aider à sortir de votre blocage de maison.
Combien de temps faut-il au serrurier pour arriver à mon domicile ?
Il faut à nos serruriers environ 25 à 30 minutes pour rectifier toute situation de verrouillage de maison, mais cela dépend du type de serrure utilisé par la maison et du degré de difficulté que cela pose à nos techniciens. Nos techniciens serruriers seront en mesure de vous donner une meilleure approximation une fois qu’ils seront arrivés à votre domicile. Pour vous donner la meilleure estimation, ils évalueront le travail à effectuer pour vous permettre de rentrer chez vous.
Je peux percer les serrures moi-même si je suis pressé ?
Ne le faites pas. Nous vous conseillons de ne pas essayer de percer les serrures, ni d’utiliser l’effraction pour rentrer chez vous. Il est tout à fait compréhensible que vous soyez pressé et que vous ayez hâte de rentrer chez vous.
Si vous tentez de percer la serrure, vous l’endommagerez et cela vous coûtera plus de temps et d’argent. Au lieu d’essayer de percer la serrure, nous vous implorons d’appeler vos serruriers de confiance ici à serrurier Bruxelles et nous serons là rapidement pour vous aider à sortir de votre blocage de maison. Un serrurier sait comment percer correctement une serrure.
Verrouillage de la maison
Le verrouillage de la maison et le verrouillage du logement sont des événements extrêmement courants. Lorsqu’une personne se retrouve au milieu d’un verrouillage de maison, elle a naturellement tendance à paniquer et à accumuler les frustrations tout en se demandant comment cela a pu lui arriver ce jour-là. Croyez-nous quand nous disons qu’il y a beaucoup d’autres personnes comme vous. Ces choses arrivent, c’est pourquoi nous faisons le travail que nous faisons, pour nous assurer que vous n’êtes jamais coincé dans une serrure de maison pendant trop longtemps.
La chose la plus importante à faire lorsque vous vous rendez compte que vous êtes coincé au milieu d’une panne d’électricité à domicile est de vous assurer que vous ne paniquez pas et que vous restez calme. On ne saurait trop insister sur ce point. De nombreux propriétaires aggravent leur expérience de verrouillage et la rendent beaucoup plus coûteuse parce qu’ils réagissent de manière excessive et finissent par causer plus de dommages, soit à eux-mêmes, soit à leurs serrures. La meilleure chose à faire dans cette situation est de se calmer et d’évaluer la situation pour voir s’il n’y a pas quelque chose qu’ils ont manqué ou s’il y a un autre point d’entrée qu’ils peuvent utiliser.
Dépannage en cas de verrouillage de la maison
Comme indiqué précédemment, il est important que les propriétaires évaluent calmement la situation pour voir si l’appel à un serrurier Uccle professionnel est la seule option possible. Respirez profondément et faites le tour de votre maison pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autre point d’entrée viable que vous pourriez utiliser (cela n’inclut pas les petites fenêtres ou les portes pour chiens dans lesquelles vous ne passerez évidemment pas, ni la cheminée. Vous n’êtes pas le Père Noël).
Il est également préférable de vérifier que vous n’avez pas un double de clé à portée de main ou dans un autre endroit que vous auriez oublié à cause de votre frustration. Croyez-moi, cela arrive. De nombreux clients appellent un serrurier alors qu’ils sont sous la contrainte et ne se souviennent même pas qu’ils ont un double de clé avant que le serrurier n’ait ouvert leur porte.
Dans le cas où vous ne pouvez pas trouver un autre point d’entrée viable dans votre maison, vous devriez chercher à appeler votre serrurier professionnel de confiance qui sera là en un rien de temps pour vous aider à sortir de votre verrouillage de maison. J’aborde tout cela plus en détail dans un article que j’ai écrit sur ma propre expérience de verrouillage de ma maison.
Comment se produit un verrouillage de maison
Diverses circonstances peuvent vous amener à faire appel aux services d’un serrurier résidentiel pour vous aider à sortir d’une situation de verrouillage de votre maison. L’une des causes les plus courantes est la perte des clés ou l’oubli des clés. En plus de ces causes courantes, vous pouvez avoir besoin des services d’un serrurier résidentiel parce que la serrure de votre porte est endommagée ou parce que vous avez peut-être cassé votre clé dans la serrure de la porte.
Il est également possible que vous n’ayez pas effectué d’entretien sur vos serrures depuis un certain temps et que cela les ait dégradées et rendues insensibles. Nous comprenons que nos clients ont des vies et des horaires chargés, il est donc parfois très facile de se laisser emporter par le moment et d’oublier que vous sortez de chez vous sans vos clés.
Nous comprenons également à quel point il est facile de perdre ses clés de maison, surtout au cours d’une journée très chargée. Quel que soit le problème qui vous a poussé au milieu d’une panne de serrurerie à domicile, vous pouvez être assuré que notre équipe de serruriers professionnels dévoués sera rapidement là pour vous aider.
Conseils pour la prévention du verrouillage de la maison
Il est facile de se retrouver coincé dans une situation de verrouillage de la maison, mais il est tout aussi facile d’éviter de se retrouver dans une telle situation. Il existe plusieurs mesures de précaution que les propriétaires peuvent employer pour s’assurer qu’ils ne restent jamais coincés trop longtemps dans une situation de verrouillage, ou pour éviter d’y être coincés en premier lieu.
Il est important pour les propriétaires d’avoir toujours le numéro d’un serrurier de confiance en cas de verrouillage de la maison en numérotation rapide, car cela évite d’avoir à essayer de trouver le bon serrurier pour le travail lorsque vous êtes bloqué. Si vous ne l’avez pas fait avant d’être bloqué, vous risquez d’appeler un serrurier de qualité inférieure et d’être victime d’une escroquerie.
Il est facile de dire qu’une panne de serrurerie à domicile ne peut jamais vous arriver, et vous avez peut-être raison, mais que faire si ce n’est pas le cas ? Assurez-vous de passer du temps à faire des recherches sur les serruriers autour de vous afin de savoir que vous appelez un professionnel digne de confiance qui travaillera réellement pour faire le travail.
En plus de conserver le numéro d’un serrurier réputé en cas d’urgence, les propriétaires devraient envisager de faire des copies de leurs clés afin d’avoir toujours une clé de rechange à portée de main, si le besoin s’en fait sentir. Un propriétaire ne peut jamais avoir assez de clés de rechange. La seule réserve qui s’applique aux doubles de clés est que les propriétaires doivent faire attention à l’endroit où ils placent leurs clés.
Il est préférable de laisser une copie de votre double de clé à une personne de confiance qui vit à proximité de chez vous, ou vous pouvez décider d’en cacher une quelque part sur votre propriété. Cela vous évitera d’avoir à appeler un serrurier et vous fera gagner du temps pendant que vous êtes bloqué à l’extérieur de votre maison.
Les propriétaires doivent également veiller à effectuer des contrôles d’entretien réguliers de leurs serrures de porte afin de s’assurer qu’elles fonctionnent correctement. Les serrures de porte ne résistent pas à l’usure (surtout si elles sont utilisées assez fréquemment).
Les propriétaires doivent s’assurer qu’ils surveillent le fonctionnement de leurs portes afin de ne pas être pris au dépourvu un jour où la serrure ne tourne pas et où ils se retrouvent coincés dehors, frustrés. Une grande partie de la prévention du verrouillage de la maison se résume à être préparé à l’avance et à garder une trace des choses. Cela peut sembler fastidieux, mais c’est certainement une bien meilleure expérience que d’être coincé dans une situation de verrouillage de la maison.
Comment le serrurier Bruxelles peut vous aider ?
Nous sommes heureux que vous posiez la question ! Nos serruriers formés et professionnels ont plusieurs années d’expérience à leur actif et savent utiliser différentes méthodes pour contourner votre serrure et vous aider à rentrer chez vous. Le plus intéressant est qu’ils sont formés pour le faire sans endommager votre serrure. Le seul cas où une serrure est endommagée est celui où le type de verrouillage exige qu’elle soit percée.
De nombreuses maisons sont équipées de serrures qui peuvent être contournées par un serrurier expérimenté. La majorité des propriétaires utilisent des serrures à goupille et nos serruriers professionnels peuvent les crocheter sans endommager votre serrure. Même si le mécanisme de la serrure à goupille est assez courant, nous vous demandons de ne laisser qu’un serrurier expérimenté crocheter la serrure pour éviter de l’endommager davantage.
Lorsqu’ils travaillent sur une serrure à goupille, nos serruriers utilisent une clé de serrage pour exercer une pression sur le cylindre de la serrure, tandis qu’un pic de serrure est utilisé pour pousser les goupilles individuelles vers le haut jusqu’à ce qu’elles affleurent la ligne de cisaillement. L’action de pousser les goupilles individuelles jusqu’à ce qu’elles affleurent la ligne de cisaillement est le principe de base du crochetage d’une serrure à goupille.
Lorsque chaque goupille est déplacée à la hauteur souhaitée, le cylindre de la serrure tourne très légèrement, ce qui permet à une autre goupille de se fixer. Une fois que toutes les goupilles sont au même niveau que la ligne de cisaillement, la légère pression exercée sur la clé de serrage permet à la serrure de tourner et de s’ouvrir.
En outre, d’autres techniques peuvent être utilisées pour contourner les serrures à goupilles. Par exemple, la méthode consistant à frapper la serrure ou à utiliser un pistolet à piquer pour entrer. Pour forcer la serrure, il faut utiliser une clé à frapper et l’utiliser pour ouvrir la serrure. Lorsque nos serruriers utilisent une clé à percussion, celle-ci est insérée dans la rainure de la serrure, mais il manque une goupille pour qu’elle soit complètement insérée. T
a clé à percussion est conçue de manière à ce que les dents de la clé à percussion exercent une légère pression sur les goupilles inférieures de la serrure. La pression exercée sur les goupilles inférieures est transférée aux goupilles d’entraînement du mécanisme de la serrure, ce qui les pousse vers la ligne de cisaillement. Si la clé à percussion est tournée alors qu’il y a une séparation entre les goupilles, la serrure peut être ouverte.
Chacun de nos techniciens a été formé à ces étapes de base et ils sont plus que qualifiés pour vous fournir ce service et vous aider à rentrer chez vous et vous libérer de l’expérience pénible d’être coincé dans un blocage de maison.
Cependant, toutes les serrures que nous rencontrons ne sont pas des serrures à goupille et toutes les serrures ne peuvent pas être contournées avec les méthodes décrites ci-dessus. Dans le cas où les serrures de votre maison résistent à ces méthodes ou si vous avez des serrures qui n’utilisent pas le mécanisme de goupille, la serrure devra être percée. Le perçage d’une serrure l’endommagera car il casse les goupilles qui maintiennent la serrure en place. Une fois que les goupilles ont été cassées, l’étape suivante est facile.
Nos techniciens pourront ouvrir la porte en insérant un tournevis à tête plate dans la serrure et en le tournant comme vous le feriez avec une clé. Comme indiqué plus haut, le perçage d’une serrure endommagera la serrure et n’est utilisé qu’en dernier recours si les tactiques susmentionnées ne fonctionnent pas sur votre serrure. Dans le cas où la serrure est endommagée, le serrurier professionnel qui vous aide sera plus que disposé à travailler avec vous pour remplacer la serrure et choisir la bonne serrure pour votre maison.
Vous devez faire appel à un serrurier pour ce type de travail car il connaît les méthodes expertes pour ouvrir une porte d’entrée. Il existe des astuces que vous pouvez utiliser vous-même pour ouvrir toute porte verrouillée, mais assurez-vous de connaître l’étendue de vos propres compétences.