Le temps n’est pas encore tout à fait glacial, mais nous approchons rapidement d’un temps plus froid. Si vous voulez assurer la sécurité de votre maison pendant l’hiver, il est important d’agir dès maintenant si vous voulez être prêt.
Il est également possible que vous ayez négligé certains conseils de sécurité pour les maisons en hiver dans le passé, mais vous pouvez y remédier à l’avenir. Voici quatre conseils de sécurité qui vous aideront à préparer votre maison pour l’hiver.
Réglez les problèmes de ventilation
Une bonne ventilation et des interstices scellés dans votre maison sont importants pour maintenir la température dans votre maison en général, mais c’est particulièrement crucial pour maintenir l’intégrité de la serrure en hiver. S’il y a des problèmes de ventilation ou des trous dans les ouvertures de porte, vos serrures risquent de geler ou d’être endommagées de façon permanente. Les sèche-cheveux et les serruriers peuvent aider à résoudre les problèmes de gel des serrures, mais pourquoi ne pas éviter qu’ils ne se produisent dès le départ ?
Veillez à l’entretien général de votre maison
Tout comme certains signes en été indiquent aux voleurs que vous êtes en vacances (pelouse envahie, courrier entassé, etc.), il y a des indicateurs qui montrent que votre maison pourrait être une cible idéale pendant l’hiver. , essayez de dégager vos allées et trottoirs enneigés lorsque vous le pouvez et rapportez le courrier ou les paquets que vous recevez. (Demandez à un voisin ou à un ami de vous aider si vous êtes en vacances.) N’hésitez pas non plus à allumer les lumières à l’intérieur de votre maison la nuit.
Installez un éclairage adéquat
En parlant de lumière, s’assurer que les points d’accès sont bien éclairés est une autre bonne idée pour les mois d’hiver. Qu’il s’agisse d’un projecteur, d’une lumière activée par le mouvement, d’une lumière intelligente ou d’une lumière de porche traditionnelle, une illumination accrue dissuade les intrus. (Les lumières de Noël sont un autre moyen festif d’accomplir la même chose !)
Améliorez vos serrures
Enfin, assurez-vous que vos serrures ne sont pas cassées ou obsolètes. Les serrures gelées peuvent être détruites si elles sont assez vieilles (ou mal conçues). Pensez donc à consulter un serrurier professionnel pour identifier les serrures les plus vulnérables de votre maison. Plusieurs options s’offrent à vous, des serrures intelligentes qui ne nécessitent pas de clé aux serrures de haute sécurité qui empêchent les chocs. Le choix de la bonne serrure peut être un obstacle au vol en soi. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier bruxelles.