Les coffres-forts domestiques remplissent la même fonction, mais avec un peu moins de magie. Cela dit, il est possible de dissimuler certains coffres-forts mieux que d’autres. Saviez-vous, par exemple, qu’il est possible de déguiser un coffre-fort pour qu’il ressemble à un meuble de cuisine ? Examinons cette possibilité ainsi que deux autres options de rangement de votre coffre-fort que vous n’avez peut-être pas encore envisagées.
- Le grenier
Lorsque des cambrioleurs pénètrent dans votre maison, ils veulent y passer le moins de temps possible. Il est donc peu probable qu’ils se promènent dans le grenier à la recherche d’objets de valeur. Ce n’est là qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles le grenier est un endroit méconnu où l’on peut ranger son coffre-fort. Un grenier est difficile d’accès, il est facile de s’y faire piéger et il regorge d’endroits parfaits pour cacher ou camoufler un coffre-fort. En fin de compte, c’est un endroit idéal pour les objets auxquels vous n’avez pas besoin d’accéder régulièrement.
Le poids du coffre-fort et l’accès sont des considérations à prendre en compte si vous souhaitez le stocker dans le grenier, mais compte tenu des avantages en termes de sécurité, cela peut valoir la peine de faire appel à une société de déménagement de coffre-fort
- La cuisine
Passons maintenant à la cuisine. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez déguiser un coffre-fort domestique pour qu’il ressemble à l’une de vos armoires. À première vue, il s’agit d’une simple solution de stockage, mais les intrus ne sauront pas que votre armoire standard est un déguisement pour un coffre-fort renfermant vos objets de valeur. Comme pour les autres coffres-forts, vous pouvez choisir le type d’accès et les caractéristiques de sécurité qui répondent à vos besoins. L’armoire n’est pas le seul endroit de votre cuisine où vous pouvez cacher un coffre-fort. Il existe d’autres options peu connues pour ranger un coffre-fort dans la cuisine :
- Sous le comptoir
- Derrière un mur ou une étagère cachée
- Sous l’évier
- Dans un coin
- Derrière d’autres éléments de la cuisine
- Dans les escaliers
La troisième option que nous allons aborder aujourd’hui montre que si vous êtes flexible et faites preuve d’imagination, vous pouvez ranger votre coffre-fort domestique où vous le souhaitez. Vos escaliers offrent de multiples possibilités de cacher un petit coffre-fort. La première est le rangement sous l’escalier. De nombreuses maisons disposent d’une porte ou d’une étagère avec un compartiment sous l’escalier pour ranger les affaires, ce qui constitue une excellente option pour dissimuler votre coffre-fort. Une autre option consiste à créer un compartiment caché dans les escaliers eux-mêmes, de sorte qu’une marche apparemment standard puisse s’ouvrir pour révéler un coffre-fort caché. Avec un peu de créativité et d’huile de coude, ou avec l’aide d’un partenaire de confiance pour l’installation de votre coffre-fort, vous pouvez en ranger un n’importe où. En cas de besoin, contactez Serrurier bruxelles.