En cette période de pandémie de COVID-19, les serruriers doivent prendre des précautions pour protéger leurs clients de la transmission de ce virus. Cela signifie que les critères permettant aux serruriers d’offrir un meilleur service à la clientèle ont pris une nouvelle dimension. Vous aviez l’habitude d’appeler un serrurier pour réparer ou améliorer votre sécurité, mais avec toute interaction humaine créant l’opportunité de la propagation de ce virus mortel, vous pourriez vous demander si vous n’êtes pas plus en sécurité en ne recevant aucun service du tout.
Dans ce cas, la sécurité n’a pas à être un choix. Vous pouvez bénéficier de services de serrurerie, tandis que vos serruriers prennent des précautions contre Covid-19 pour que vous restiez aussi en bonne santé que vos serrures. Grâce à l’avis de diverses institutions gouvernementales et de professionnels de la santé, nous disposons d’une feuille de route qui aidera les serruriers à fournir le meilleur service possible tout en empêchant la propagation du COVID-19 .
1. Les masques de protection

Le port d’un masque peut désormais être ajouté à la liste des précautions à prendre lorsque vous appelez un serrurier Uccle . Il s’agit de l’une des précautions les plus importantes à prendre en compte pour réduire la propagation de COVID-19
Nous espérons que les clients feront également leur possible pour assurer une meilleure sécurité aux serruriers en portant leur propre masque. C’est devenu le statut pour le monde entier au cours de l’année dernière, mais nous voulons quand même remercier nos clients de faire leur part pour assurer la sécurité de nos techniciens. Non seulement nos serruriers sont satisfaits, mais aussi les prochains clients qui ont vu leur risque d’exposition minimisé par votre masque.
2. Les gants
Lorsqu’un technicien porte des gants, cela lui rappelle qu’il ne doit pas se toucher excessivement le visage, ce qui pourrait entraîner une auto-contaminassions. En prenant cette mesure pour diminuer leur propre risque d’exposition, les serruriers limitent leurs possibilités de contracter le virus et de le transmettre aux clients.
Les clients n’ont pas besoin de porter des gants car les articles avec lesquels ils interagissent peuvent être désinfectés. Les techniciens peuvent avoir besoin d’enlever leurs gants pour crocheter des serrures pour des raisons de prise en main et de retour d’information. Cela ne sera pas fait dans toutes les circonstances, mais une sensation tactile complète peut être importante pour manipuler la serrure aussi précisément que possible. Dans ces cas-là, le serrurier ne manipule que son propre équipement de crochetage et ses outils.
3. Garder la distance de sécurité
Bien que le fait d’être sociable soit l’une des caractéristiques importantes d’un grand serrurier, mais chez Serrurier Bruxelles nous devons désormais prendre des précautions pour maintenir la distance sociale autant que possible. Les clients sont souvent curieux de savoir comment fonctionne le crochetage de serrure ou de connaître les outils spéciaux pour ouvrir une voiture bloquée, mais pour la sécurité de tous, les tutoriels en gros plan devront être mis en attente. Maintenir une distance d’au moins six pieds entre le client et le serrurier reste la règle principale.
Cette pratique n’interfère pas avec la qualité de notre service, c’est donc quelque chose que nous sommes sûrs de proposer.
4. Paiement par carte

Bien que les problèmes de la serrurerie sont nombreux, l’une des idées susceptibles de se maintenir est le paiement sans contact. Cela réduit le nombre d’interactions rapprochées entre le serrurier et le client ,comme il s’agit des précautions à prendre contre Covid-19. Il reste encore quelques difficultés à régler, car les méthodes de paiement doivent être aussi larges que possible pour la commodité du client. Certains services peuvent nécessiter des signatures que tous les clients ne sont pas prêts à fournir numériquement.
5. Contrôle du bien-être des employés
La méthode la plus courante et la plus efficace pour vérifier l’état de santé est de contrôler quotidiennement la température. En dehors de cela, les employés doivent être responsables au courant des symptômes courants et ne se présenter que s’ils se sentent en bonne santé. Avec une équipe de techniciens en bonne santé, vous réduisez au minimum les risques d’infection de vos clients et vous évitez que les techniciens, même légèrement affaiblis par la maladie, ne fournissent un service de qualité inférieure.
La plupart des serruriers sont des professionnels autonomes, ils seront donc responsables de leur propre déclaration. Si l’on s’inquiète de savoir si les employés déclarent leur état de santé de manière précise, le problème est bien plus important que la simple transmission du virus. Lorsque les clients choisissent le bon serrurier, ils ont besoin de quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance. Donner à quelqu’un l’accès aux clés, aux serrures et aux codes exige qu’il soit digne de confiance.
6. Désinfection des surfaces

Nettoyer les locaux après l’intervention d’un technicien ou d’un client n’est pas un problème. Les serruriers ne sont pas étrangers au nettoyage après leur passage. De nombreux services requièrent des outils de serrurerie qui font des dégâts, qu’il s’agisse de percer une serrure, d’ajuster une porte, d’installer une serrure pour une porte, etc. Il suffit d’ajouter un désinfectant et un chiffon de nettoyage à votre trousse à outils, et de les utiliser généreusement.
Un serrurier va également nettoyer des surfaces avec lesquelles il n’a pas eu d’interaction. Par exemple, pour qu’un serrurier ouvre un coffre-fort , il va essuyer la poignée, le cadran, la porte, etc. avant de commencer le travail. Avec un simple nettoyage avant et après le service, alors le risque de transmission par devient presque impossible.
7. Service rapide
Réduire au minimum le temps de service fait partie de l’initiation à la serrurerie et au précautions de sécurité contre COVID-19, mais il existe désormais une motivation supplémentaire pour diminuer le temps d’exposition de toutes les personnes concernées. Les données semblent indiquer que si vous pouvez limiter le temps que vous passez à proximité d’autres personnes, vous pouvez minimiser votre risque.
Limitez votre tâche et maximisez votre efficacité est une priorité chez Serrurier Bruxelles en travaillant aussi vite que possible. Bien sûr, certaines tâches, comme la fabrication d’une nouvelle clé à partir d’une serrure, peuvent demander un peu de temps, mais dans la mesure du possible, n’attendez pas et ne faites pas la conversation. L’approche « in and out » est la meilleure façon de servir les clients pendant cette pandémie.