Les serrures de portes commerciales sont nécessaires pour protéger les bâtiments contre les intempéries, le vol et le vandalisme. Plusieurs types de serrures pour portes commerciales sont disponibles à l’achat sur le marché. Il convient donc de comprendre leurs différences fondamentales pour choisir la meilleure. Vous trouverez ci-dessous un guide sur les différentes serrures commerciales qui pourraient être utiles à votre entreprise.
- Serrures à mortaise
Les serrures à mortaiser sont des serrures remarquables dotées d’un mécanisme interne exceptionnel. Une serrure à mortaiser comporte plusieurs composants qui travaillent ensemble pour vous offrir une serrure sûre. Comme la serrure est résistante, elle peut supporter les contraintes d’une utilisation commerciale. Les pênes dormants de ces serrures sont placés dans le corps de la serrure, ce qui les rend moins accessibles et difficiles à crocheter.
En outre, les serrures à mortaiser durent plus longtemps en raison de leur plus grand nombre de cycles.
- Serrures à levier cylindrique
Les serrures de portes commerciales à levier cylindrique sont assez courantes. Contrairement aux portes résidentielles classiques, ces serrures peuvent supporter un trafic intense. Pour ouvrir les serrures à levier cylindrique, vous pouvez utiliser une clé ou une combinaison clé-bouton-poussoir. Ces serrures ont un bouton-poussoir à l’intérieur, et le côté à clé de la serrure contrôle l’entrée de l’extérieur.
La plupart des cylindres de serrure à levier cylindrique sont des serrures cylindriques à trou commun. La serrure repose toujours à l’intérieur du levier.
- Serrures à gâche électrique
Les serrures à gâche électrique garantissent qu’une porte se verrouille en permanence de l’extérieur. La porte se verrouille après que quelqu’un l’a déverrouillée et est entré dans le bâtiment. Cette serrure est un excellent choix pour les établissements publics qui ont besoin d’une protection d’un côté de l’entrée. Elle est dotée d’un pêne métallique qui verrouille la porte jusqu’à ce qu’un signal électronique, tel que celui d’un porte-clés, la déverrouille.
La serrure peut également être un choix très rentable pour toute structure commerciale. En cas de panne de courant, les serrures sont équipées d’un verrou ou d’une barre anti-panique pour l’ouverture physique.
- Serrures à came
Les serrures à came comprennent un fermoir avec un bras attaché, ou came, qui tourne autour de la serrure. Elles comportent un tube métallique avec une ouverture d’un côté qui aide à positionner le pêne lorsqu’il est mis en place. Ces serrures de porte conviennent parfaitement aux distributeurs automatiques ou aux vitrines d’exposition afin d’en limiter l’accès. Ils sont parfaits pour protéger les articles sensibles, car ils passent inaperçus dans les armoires.
- Serrures à pêne dormant
Au lieu d’utiliser un ressort, les serrures à pêne dormant comportent des boulons qui s’enclenchent lorsqu’on tourne un bouton ou une clé. Leur verrouillage unique les rend plus résistants aux agressions physiques, aux coups et au perçage. Il existe trois principaux types de serrures à pêne dormant.
Les serrures à pêne dormant les plus simples ont un seul cylindre qui s’ouvre d’un seul côté à l’aide d’une clé. Les pênes dormants à deux cylindres constituent le deuxième type et peuvent s’ouvrir avec une clé des deux côtés. Les pênes dormants verticaux, en revanche, fonctionnent en déplaçant la serrure verticalement plutôt qu’horizontalement. Cela rend la serrure moins vulnérable aux outils tels qu’un pied-de-biche qu’une personne pourrait utiliser pour ouvrir la porte.
- Serrures de porte à clavier
Les serrures de porte à clavier permettent à plusieurs utilisateurs d’ouvrir la serrure sans que chacun d’entre eux n’ait besoin d’une clé. Cela réduit la possibilité que quelqu’un obtienne un accès non autorisé. Vous pouvez également utiliser ces serrures pour créer des hiérarchies de sécurité et vous aider à contrôler l’accès. Certaines serrures de porte à clavier sont sans clé, ce qui rend impossible le crochetage, le cognement ou le contournement de la serrure.
Un grand nombre de ces serrures à clavier sans clé sont dotées de fonctions biométriques. L’utilisation de cylindres à clé comme solution de secours les rend populaires auprès des entreprises.
Ces serrures constituent un bon point de départ compte tenu des nombreuses serrures disponibles sur le marché. Ces conseils peuvent vous aider à vous orienter dans le choix d’un type de serrure de porte commerciale. Avant de choisir une serrure, pensez à votre entreprise. Veillez à ce que votre serrure ne vous impose aucune restriction. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier bruxelles.