Êtes-vous prêt à commencer à remplacer les poignées de portes intérieures ? Pendant que vous vous préparez à cette tâche, il est important d’attendre jusqu’à ce que vous ayez fait preuve de la diligence requise. Il se peut que vous n’ayez pas besoin de remplacer vos serrures, ou que cela constitue une violation de votre bail. Ne vous lancez pas dans le remplacement des poignées de portes intérieures sans prendre en considération les flux.
Le remplacement des boutons de porte intérieurs est-il difficile ?
Le remplacement des boutons de porte intérieure est généralement très simple et direct. Mais les choses se compliquent si la porte ne s’ouvre pas ou si vous ne trouvez pas la méthode pour démonter la serrure de votre porte intérieure existante. Les difficultés les plus courantes sont le retrait des serrures cassées, l’ouverture des portes bloquées et la recherche des vis cachées pendant le démontage.
Combien de temps faut-il pour remplacer des boutons de porte intérieure ?
Le temps moyen écoulé pour remplacer des boutons de porte intérieure est de 10 minutes pour un serrurier Bruxelles professionnel (5 min pour le démontage + 5 min pour l’installation). Si vous effectuez le travail vous-même, attendez-vous à passer au moins le double de ce temps. En cas de complications, comme un retrait difficile ou un démontage non standard, les procédures prévoient de passer au moins 30 minutes sans l’aide d’un professionnel.
De quels outils avez-vous besoin pour remplacer un bouton de porte ?
Le remplacement d’une poignée de porte nécessite au moins un tournevis cruciforme. Pour un remplacement plus rapide, vous pouvez utiliser un embout cruciforme sur une perceuse électrique. Si votre bouton de porte a des vis cachées, vous aurez peut-être besoin d’un outil de déverrouillage pour retirer le bouton et la rosace avant de pouvoir accéder aux vis. Le changement de serrure nécessite également des instructions spécifiques à vos serrures en termes de démontage et de remontage.
Comment retirer les boutons de porte sans vis ?
Un bouton de porte sans vis est soit fixé par une rosace filetée, soit la rosace cache les vis. Une rosace filetée peut être tournée vers la gauche et la poignée, et vous pouvez finir de remplacer votre bouton de porte intérieur. Si vous avez affaire à des vis cachées, trouvez le déclencheur du bouton. Retirez ensuite le bouton et la rosace pour exposer les vis. Le dispositif de déverrouillage du bouton sera probablement un trou visible lorsqu’il est tourné. Insérez un outil qui s’adapte au trou de déverrouillage jusqu’à ce qu’un « clic » signale le déverrouillage.
Pièces d’une poignée de porte intérieure
Les différents composants d’une poignée de porte intérieure sont désignés par une variété de noms et peuvent être décomposés en de nombreuses sous-parties. Dans un souci de clarté et de simplicité, nous allons limiter les noms et les pièces mentionnés. Pour comprendre le reste des informations sur le remplacement des boutons de porte intérieurs, il faut que nous soyons sur la même longueur d’onde concernant les pièces de quincaillerie.
Poignée – La poignée tourne et manipule l’axe pour rétracter le pêne. Le verrouillage se produit lorsque la poignée n’est pas libre de tourner ou qu’elle tourne sans affecter le pêne. Étant donné que l’ensemble de la quincaillerie est désigné sous le nom de bouton de porte, nous ferons référence à cette partie en tant que poignée pour réduire la confusion.
Rose – Entre la porte et la poignée, vous trouverez une pièce de métal qui recouvre le trou par lequel les poignées intérieures et extérieures sont reliées. Sur les poignées de porte intérieures sans clé, la rosace peut se détacher par torsion pour permettre de retirer le dispositif. Si la rosace n’est pas filetée, le côté intérieur de la rosace comporte des vis de réglage accessibles. Les vis peuvent être cachées sous la rosace.
Broche – La broche relie les poignées intérieure et extérieure de la porte. La tige tourne pour déplacer l’ensemble du loquet et rétracter le loquet. Lorsque le bouton de porte intérieur est en position verrouillée, la poignée ne fait pas tourner l’axe pour rétracter le loquet.
Loquet – Le loquet s’étend dans le cadre de la porte et empêche la porte de s’ouvrir librement sans rotation de la poignée. Le loquet fait partie d’un ensemble de loquets, qui interagit avec l’axe. Le loquet est chargé par un ressort, qui se déploie jusqu’à ce que le ressort soit contracté par la rotation de l’axe.
Actionneur – Si la porte se verrouille, elle est équipée d’un actionneur de verrouillage qui empêche le bouton de porte de rétracter le loquet. Sur les poignées de porte intérieures, il s’agit d’un bouton-poussoir ou d’une molette. Lorsque la serrure est installée, l’actionneur se trouve sur la poignée intérieure.
Avant de remplacer les poignées de portes intérieures
Ne commencez pas à remplacer les poignées de portes intérieures avant d’avoir effectué le niveau approprié de planification préalable. Assurez-vous que vous êtes autorisé à changer vos serrures. Dans certains cas, le remplacement des poignées de porte intérieures ne va pas résoudre le problème que vous rencontrez. Il est également important de prévoir les améliorations souhaitées et de ne pas sacrifier votre niveau de sécurité actuel.
Permissions
Si vous changez les serrures de votre appartement, vous devez vérifier auprès de votre gestionnaire immobilier. C’est particulièrement vrai si vous ajoutez des serrures intérieures à clé, ce qui peut restreindre leur accès à la propriété pendant l’entretien. Dans la plupart des cas, vous n’aurez aucun problème à remplacer les poignées de porte intérieures, mais vous pourriez tout de même bénéficier de la répercussion des coûts de remplacement.
Certaines clauses d’un bail rendent les propriétaires responsables de l’amélioration de la sécurité de l’appartement si une serrure est endommagée. Cela peut s’appliquer au remplacement d’une serrure de porte intérieure dans un espace avec plusieurs locataires. Et si vous n’informez pas votre propriétaire, il ne pourra pas demander un double des clés. Ainsi, si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre appartement à cause d’une serrure de porte intérieure, votre propriétaire ne pourra pas vous aider facilement.
Problèmes de porte
Si vous remplacez des poignées de porte intérieure pour résoudre un problème de serrure cassée, il se peut que le problème ne vienne pas de la serrure. Par exemple, si le loquet de votre porte est coincé, cela peut être dû à la dilatation ou au gauchissement de la porte. Vos fondations peuvent également être à l’origine du blocage de la porte, qui ne peut être résolu en remplaçant les poignées de porte intérieures.
Lorsqu’une poignée de porte tourne mais ne s’ouvre pas, vérifiez si le loquet se rétracte. Si le loquet se dégage du cadre de la porte et que la porte a toujours du mal à s’ouvrir, c’est que la porte se coince, quelle que soit la serrure. Un loquet qui ne s’aligne pas avec la gâche empêchera la porte de se fermer correctement, mais il faut régler ce problème avant de remplacer les boutons de porte intérieurs.
Sécurité
Parfois, le remplacement des poignées de porte intérieures est effectué pour ajouter une serrure à une porte qui n’était pas sécurisée auparavant. Vous pouvez également remplacer les serrures existantes par des serrures à clé identique pour mettre à jour votre contrôle d’accès physique. Assurez-vous simplement que vous ne comptez pas sur une poignée de porte intérieure à clé comme seul moyen de sécurité pour une porte donnée.
Le loquet à ressort utilisé par ce type de serrure de porte intérieure est extrêmement facile à contourner. Cette sécurité moindre est utile si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre chambre, mais elle ne vous offre pas une grande protection contre le vol ou l’entrée non autorisée. Si vous êtes préoccupé par le crochetage criminel des serrures, le remplacement des poignées de portes intérieures n’est pas la solution que vous recherchez.
En clôture
Que vous changiez les serrures de votre nouvelle maison ou que vous mettiez à jour des poignées de porte problématiques, vérifiez que vous êtes dans votre droit d’effectuer des changements de serrure et que ces changements régleront votre problème. Une fois que vous êtes sûr que l’installation de la serrure est la bonne marche à suivre, assurez-vous que vos nouvelles poignées de porte intérieures concilient sécurité et sûreté. Enfin, choisissez le matériel approprié avant d’aller de l’avant, et déterminez qui se chargera de l’installation Chez Serrurier Bruxelles .