Les serrures de porte constituent votre première ligne de défense contre tout danger extérieur. Vous devez prendre des mesures actives pour garantir la sécurité optimale de votre maison. Une porte mal fermée rendra votre maison vulnérable et peu sûre face aux menaces extérieures. Il est donc très important de veiller à ce que la serrure de votre porte reste toujours en bon état de fonctionnement. Mais avec un usage régulier, la serrure de votre quai est vouée à présenter certains problèmes. L’un de ces problèmes est le desserrage de la serrure de la porte. Une serrure desserrée ne vous apportera pas le niveau de sécurité requis pour vous sentir en sécurité dans votre maison. C’est pourquoi il est important que votre serrure fonctionne efficacement.
Réparer les vis
Dans une serrure de porte, il peut y avoir des vis apparentes ou cachées. Pour resserrer la serrure, le serrurier travaillera d’abord sur ces vis. Pour les vis apparentes, le serrurier dévissera la serrure de la porte à l’aide d’un tournevis. Une fois les vis apparentes dévissées, il laissera l’arbre apparent. Si l’arbre est fileté, vous devrez tourner la poignée pour qu’elle affleure la porte. Laissez suffisamment d’espace pour que la poignée puisse tourner librement en la faisant légèrement reculer. Ensuite, serrez la vis d’arrêt. Avant de serrer la vis de blocage sur un arbre non fileté, replacez le bouton ou la poignée sur l’arbre et jusqu’à la face de la porte. Pour voir les vis cachées, vous devez d’abord repérer le trou d’accès au cran d’arrêt lorsque vous regardez le bouton. Le cran d’arrêt est une goupille activée par un ressort qui sort du petit trou du bouton, l’empêchant de tourner. Lorsque vous avez trouvé la goupille, utilisez un tournevis à tête plate pour appuyer dessus et retirer la poignée de l’arbre de la broche.
Retirer le socle
Une fois que le serrurier a séparé la poignée de l’arbre à broche, il faut retirer le socle. À l’aide d’un tournevis à tête plate, tirez lentement sur l’anneau, en veillant à ne pas endommager la plaque de support, ce qui pourrait endommager l’ensemble de la serrure.
Localiser et serrer les vis
Un serrurier devrait pouvoir discerner le jeu de vis après avoir réussi à retirer l’anneau. Elles vont de l’intérieur à l’extérieur de la plaque d’appui de la porte, et maintiennent l’ensemble . Il serrera chaque vis individuellement tout en maintenant la plaque de support extérieure en place.
Remonter les pièces
Remplacez l’anneau de la plaque d’appui. Un serrurier peut maintenant remplacer la poignée de l’arbre de broche. Tournez la poignée pour aligner les trous avec le cran d’arrêt et cliquez en place une fois que l’arbre de broche est complètement inséré.
En suivant ces étapes, un serrurier peut facilement réparer votre serrure de porte desserrée. Lorsque la serrure de la porte est correctement serrée, elle vous offre un niveau de sécurité optimal. Vous pourrez alors dormir tranquillement la nuit en sachant que la sécurité physique de votre maison est maintenue. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.