En général, les moments où nous avons besoin d’un serrurier fiable à Bruxelles sont aussi les moments où nous sommes le plus désespérés. Peut-être êtes-vous enfermé hors de votre voiture sur le parking d’un magasin avec une batterie de téléphone faible, ou peut-être avez-vous été enfermé hors de votre maison par une nuit pluvieuse.
Il peut être difficile de faire des recherches satisfaisantes et de trouver les meilleurs serruriers, les plus fiables, capables de vous aider immédiatement dans ces situations. Malheureusement, les arnaqueurs en serrurerie le savent et ont l’habitude de profiter des gens au moment où ils sont le plus vulnérables.
Prenez une position proactive et décidez à l’avance qui vous appellerez en cas d’urgence, notez ce numéro et mettez-le dans votre portefeuille ou votre sac à main, ainsi que dans votre boîte à gants. Lorsque vous avez le numéro sur papier, vous pouvez emprunter n’importe quel téléphone disponible pour passer l’appel le moment venu.
Lorsque vous recherchez des entreprises de serrurerie à Bruxelles, prenez le temps de suivre ces conseils afin de vous assurer qu’elles sont fiables et sûres.
Recherchez l’adresse
Disons que vous avez trouvé un serrurier local qui vous plaît. Tout de suite, utilisez sa présence sur Internet pour déterminer l’adresse de son entreprise, puis trouvez cette adresse sur un service de cartographie, tel que Google maps. Vous pourrez y consulter les horaires, les avis des clients, etc.
Obtenez une réponse à vos premières questions
Appelez-les, même si vous n’avez pas besoin d’un serrurier dans l’immédiat. Si vous connaissez à l’avance les réponses aux questions suivantes, vous serez toujours prêt en cas d’urgence.
- Demandez d’où viendront leurs techniciens, et déterminez s’il s’agit ou non de techniciens agréés.
- Demandez le nom enregistré exact de l’entreprise. S’ils utilisent un nom d’entreprise vague ou générique, tel que « serruriers », vos signaux d’alarme doivent être levés et il est temps de passer à autre chose.
- Renseignez-vous sur leurs estimations de prix préliminaires. Si le prix proposé semble trop beau pour être vrai, par exemple s’il est inférieur à 25 $, il s’agit probablement d’un escroc ou de coûts cachés.
À ce stade, prenez un moment pour réfléchir à l’entreprise et écoutez votre instinct. Si vous n’êtes pas confiant ou si vous ressentez des vibrations négatives, appelez une autre entreprise et continuez à chercher.
Appeler le serrurier
Si vous avez besoin d’un serrurier, faites savoir à l’avance à l’entreprise que vous souhaitez voir la licence et la carte d’identité du technicien qui viendra vous aider, et prévenez-la que vous attendez un devis écrit avant l’intervention. Renseignez-vous également sur les frais supplémentaires, notamment les heures d’urgence ou le kilométrage.
Lorsque le serrurier arrive, vérifiez son véhicule, notez le numéro d’immatriculation et demandez à voir l’immatriculation en personne.
Enfin, suivez votre instinct, n’ayez pas peur de poser des questions et demandez que tout soit consigné par écrit avant la fin des travaux. Si vous suivez ces simples conseils, votre expérience avec votre serrurier D’urgence local sera positive.